Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les expos d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sigo

sigo


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : 82

les expos d'été Empty
MessageSujet: les expos d'été   les expos d'été Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:58

Les expositions en été
Alors expliquez moi ou est le bien être animal et l’intérêt du chien (surtout les brachy par exemple) des expos en pleine été? je comprend pas passer 8h a la chaleur dans une cage avec pour ce réconforté des petit ventilo ou des couverture réfrigérantes?pour quel raison imposer tant de risques et de mauvais traitements (passifs certes) a son chien? Croyez vous vraiment que sous 37 degrés le chien est super heureux de ce type de journée? est ce qu'une cotation ou l'envie du maitre de la gagne
mérite de lui imposer sa? j'ai fait bcp d'expos mais j'avoue que l'été j'évite encore plus en carlin ....et qu'on me dise pas que le chien est bien au frais a l'ombre sur les genou ou quoique ce soit parce que oui peut être sur les genou mais il n'en souffre pas moins de la chaleur....même en expos d’extérieur.perso je part du principe que les mois de juillet et aout devrait être des mois sans expos Wink j’attends vos commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://quakersfamily.free.fr/topic/index.html
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les expos d'été Empty
MessageSujet: Re: les expos d'été   les expos d'été Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:08

Ouiiii, les expos n'ont jamais été envisagées en fonction du bien être des chiens, elles ne s'adressent qu'à l'égo ou au profit de l'éleveur, ou, à présent, du handler, une profession qui n'existait pas de mon temps.

Comme je n'expose plus depuis bientôt 20 ans, et vu que dans ma race, le labrador, j'ai pu constater que certaines vedettes étaient à éliminer d'urgence de l'élevage, comme en plus le réchauffement climatique commence à se faire sentir, difficile de te répondre.

C'est l'éleveur qui décide d'aller en expo, pas le chien. Le jeune éleveur a besoin de se faire connaitre, à lui de voir si sa démarche est en adéquation avec le bien-être de son chien.

Toutes ces pétitions à la gomme, tous ces procès à la "mords moi le noeud" tout ça dans l'intérêt de l'un ou de l'autre, et sûrement pas du chien, ça me laisse froide.

L'intérêt du chien c'est l'éleveur qui le connait, à lui de voir si ce qui prime c'est l'intérêt du chien ou le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
 
les expos d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabuleux les Expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Les Expositions-
Sauter vers: