Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 commission santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

commission santé Empty
MessageSujet: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:23

Pour revenir sur un sujet sur Facebook concernant la commission santé de club de race,  je voulais y joindre mon grain de sel et mon point de vue et voilà :
 ninja  ninja  ninja 


Bonsoir, Je vais me faire des ennemis chère Jacqueline. Le problème c'est que malgré des années d absences, je vais remuer le couteau dans la ... Doit-on faire de la sélection sur des papiers avec des AA, des yeux extras, des coudes, des si et des mi... je me fous de la grille de sélection, seul un bon éleveur sélectionne sur son idée personnelle et non sur cette fameuse grille, la preuve des chiens côtés 4.5 ou 6 je n'en ai jamais voulu pour mes lices et ainsi casser des années de lignée d élevage alors que d autres chiens importes, inconnus valent beaucoup plus que ces fameux CH (soit disant) reconnus... Vive les anciens éleveurs comme la grande Martine Nathoorst (élevage du Valhalla) et Alexandre del Moral ( k...) qui eux, avaient compris la sélection naturelle... Je suis malgré tout, de tout cœur pour la perte de ta chienne...


Dernière édition par yellow34 le Jeu 13 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:47

Salut le revenant, quelle jolie tête il a ton flat !

Je retranscris la réponse que je t'ai faite :

"N'oublie pas que l'une des responsables de la commission santé du RCF a été chercher son flat en Allemagne où l'élevage ne se pratique qu'en fonction des tests, qu'elle n'a jamais élevé, contrairement à sa mère qui élevait des labradors (fallait-il qu'ils soient de piètre qualité pour qu'elle se rabatte sur un flat  lol! Oh, Pardon !) qu'elle n'a pas plus élevé que l'autre responsable. C'est sans doute leur manque total d'expérience qui les incite à pousser les éleveurs à faire comme eux, cad favoriser les activités commerciales des vétos et des labos."


Dernière édition par Valhalla le Jeu 13 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:11

Yellow 34 répondait à ça :

"S'il vous plaît Messieurs, Mesdames responsables de la commission santé : Contrôlez la dysplasie,les yeux, l'ADN que sais-je encore , c'est bien sûr parfait. De ces problèmes nos compagnons n'en meurent pas. Certains tests n'existent-ils pas, à effectuer avant une saillie,pour éloigner de la production les chiens porteurs de maladies graves. Je me pose la question ? Le montant d'une saillie est-il si important pour infliger aux propriétaires de la descendance de ces chiens de telles douleurs. Perdre un jeune chien est un drame dont on se remet difficilement. Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai perdu ma chienne. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:33

Et voici ce qu'avait répondu le membre de la commission santé :

"je comprends votre peine et vos interrogations sont tout à fait légitimes. Vous évoquez très certainement et avec beaucoup de pudeur la pathologie dont est décédée votre chienne. Les scientifiques recherchent actuellement dans le génome canin, un gène ou plusieurs qui pourraient donner si ce n'est l'information que le chien sera atteint de la maladie, au moins une info sur une éventuelle prédisposition, ce qui serait déjà un très grand pas. C'est grâce à tous les éleveurs et particuliers qui enrichissent les bases de données du CNRS en France mais aussi du monde entier. Les scientifiques travaillent en collaboration internationale et chaque prélèvement d'ADN est important. Les recherches menées par le Dr Catherine André au CNRS de Rennes sur le Bouvier Bernois ont débouché sur un pré test d'analyse statistique d'aide à la sélection. Peut-être bientot chez le Flat ? Le Dr Jane Dobson de l'université de Cambridge travaille sur le sujet depuis de très longues années. Je suis certaine que ces recherches seront un jour couronnées de succès ! malheureusement à l'échelle de nos chers compagnons, les choses ne sont jamais assez rapides ..."



La pathologie du chien en question que son ex propriétaire a la pudeur (on va où là ? les débiles se multiplient même sans consanguinité!!!) la pudeur, donc, de ne pas citer est le sarcome histiocytaire, une forme de cancer des tissus mous auquel les flats seraient prédestinés.


Les croquettes auxquelles sont probablement nourris ces flats ne sont certainement pas étrangères à la manifestation de cette sensibilité.


Mais ça, les dégats que peuvent provoquer les croquettes, faudrait élever pour le constater, ce qui n'est pas le cas des membres de la commission santé.


Un aspect des choses qu'ils ignorent d'autant plus qu'ils sont sponsorisés par les croquettes...


 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:54

Pour se fendre la G.....

Photo d'un mâle Flat côté grille de sélection 4 ( je n'en voudrais pas et même gratos!) Plusieurs saillies a son actif...commission santé Mini_140313015740359754

Et un chien non côté : Grille sélection 0 et le top du standard Flat, regardez les avant mains, la ligne de dos, les angulations, l'ossature généreuse, la qualité du poil, la tête, la queue dans le prolongement du corps, la taille... manque les pieds sur photos, certes mais j'ai vu le chien et ce n'est pas les pieds coincoin du grand CH ci-dessus !

commission santé Mini_140313020051805544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:10

Arfff, ça fait plaisir d'avoir abandonné les expos depuis longtemps !

Quelle invention cette grille de cotation ! Si je comprends bien, les jarrets de vache donnent un point supplémentaire ...

Peu de chance que les croquettes puissent induire des jarrets de vache, serait-ce héréditaire???

Vite un test ADN  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:39

Pour en revenir à ce fameux sarcome histiocytaire, il m'aurait paru logique, dans l'hypothèse où  il s'agirait là d'une tare héréditaire que la personne ayant publié le post relatant l'affaire publie également le pédigrée du chien, pour autant, naturellement, que ce post ne soit pas une pleurnicherie de plus, un moyen d'inciter les propriétaires de flats à s'atteler à la grille de cotation, plutôt qu'une observation d'intérêt général.

Entre la lecture d'un pédigrée et l'incrimination d'un élevage il y a une marge que le néophyte est bien incapable d'évaluer. L'élevage qui a produit ce chien s'est fié de bonne foi aux grilles de cotations, et s'il existe réellement un porteur originel à incriminer, il n'est pas chez l'éleveur mais au pédigrée à condition de remonter aussi haut que nécessaire.

L'éleveur n'est que la victime d'un système où l'intérêt général est susceptible d'être mis en doute.

L'intérêt général se décline facilement à toutes les sauces, témoin cette famille, qui sans être ni corse ni marseillaise, détient néanmoins tous les postes clé d'un club de races tout en  participant activement au commerce généré par ce club.

CAD, tous membres de la famille confondus :

Propriétaire de :
Elevage de 3 races, dont une ne dépendant pas de ce club.
Pension chiens et chats
Parc d'attraction payant
Dressage et entraînement
Société de vente d'articles pour chiens par internet et sur les expositions

Responsabilités :
Juge beauté et travail
Membre du comité de la canine régionale
Membre du comité du club de races
Responsable des commissions
Juges
Travail
Membre des commissions
Labrador
Flat
Nationale d'élevage
Expositions

(J'en oublie peut-être)

Et, pour couronner le tout :

Présidence d'un syndicat de défense lol!  des éleveurs canins et félins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:32

J'aime comme tu parcours ta plume, chère Martine !
Effectivement ton ressenti est rempli de bon sens...
Après pas mal d'années d'absences, je vois que cette famille s’est construit un empire !
Tu crois qu’ils vont vouloir faire concurrence à Mickey ? Sûrement avec des subventions de François ??Rolling Eyes  rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:57

François est tout sauf idiot et je doute fort que l'élevage d'animaux de compagnie soit susceptible de le préoccuper dans la situation actuelle.

Il a bien fait de nous coller la TVA à 20%. Le chien de race est un "meuble" de luxe !

Espérons juste que la déclaration soit obligatoire à la première portée.

Et que la MSA ne soit plus autorisée à racketter. Les éleveurs d'animaux de compagnie n'ont pas pour vocation de renflouer leurs caisses mises en péril par les agriculteurs qu'elle contribue à pousser au suicide (un tous les deux jours aux dernières nouvelles).

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:55

Aux toutes dernières nouvelles, il semblerait que le trafic d'influence soit en passe de perdre son odeur de sainteté.

Souhaitons que ce soit tous domaines confondus.

 zorro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:58

cette famille népotiste, c'est celle de la présidente du SNPCC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:47

Nous ne sommes pas planqués derrière les cocotiers, nous!

Par conséquent, interdit de diffamer nommément (tout le monde comprend, c'est pas compliqué) ou de faire de la pub sur ce forum.

Indulgence passagère pour Dominique Schloupt et ses légendaires Funday Bays Naïad Flat Coated Retrievers. 

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





commission santé Empty
MessageSujet: Re: commission santé   commission santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commission santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du certificat de bonne santé du véto pour les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: