Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La déontologie du Béni-oui-oui

Aller en bas 
+2
Valhalla
LA PELLOUSERY
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:54

Moi aussi, je commence par faire marcher la chienne, ça ne suffit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:35

Juste une petite précision à propos de cette histoire de chiot, sans vouloir rentrer dans aucune polémique puisque je ne connais pas les relations existantes entre éleveuses, mais à ma connaissance, la dame en question a pris  un jeune chien adulte chocolat dont sa maitresse ne pouvait pas s'en occuper faute de temps ! ce jeune chien venait du même élevage, donc la dame en question a naturellement contacter l'éleveuse pour trouver une nouvelle famille, et c'est tombé pile poil à ce moment là !

Je pense que n'importe quelle éleveuse dans le même cas ferait la même chose : sauver son propre chien qui sera abandonné en le plaçant dans une famille qui vient de perdre le sien .

Quand à la césarienne, d'après ce que je lis, tous les élevages en ont fait l'expérience à un moment ou un autre pour x raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:42

Idyll a écrit :

"Je pense que n'importe quelle éleveuse dans le même cas ferait la même chose : sauver son propre chien qui sera abandonné en le plaçant dans une famille qui vient de perdre le sien ."


Le fait est que la déontologie devient une rareté chez les éleveurs, et d'autant plus que les  néophytes non déclarés se bousculent au portillon.


Replacer un chiot que l'on a mal placé au départ, quoi de plus naturel, le faire dans les conditions évoquées plus haut, c'est inadmissible, que ce prétexte soit véridique ou pas.


Moi, dans un cas pareil, je ne rembourse pas.

Pour ce qui est des césariennes de plus en plus fréquentes chez le labrador, où la chose devrait être rarissime, tout dépend de l'expérience de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:36

Valhalla a écrit:
Idyll a écrit :

"Je pense que n'importe quelle éleveuse dans le même cas ferait la même chose : sauver son propre chien qui sera abandonné en le plaçant dans une famille qui vient de perdre le sien ."


Le fait est que la déontologie devient une rareté chez les éleveurs, et d'autant plus que les  néophytes non déclarés se bousculent au portillon.


Replacer un chiot que l'on a mal placé au départ, quoi de plus naturel, le faire dans les conditions évoquées plus haut, c'est inadmissible, que ce prétexte soit véridique ou pas.


Moi, dans un cas pareil, je ne rembourse pas.

Pour ce qui est des césariennes de plus en plus fréquentes chez le labrador, où la chose devrait être rarissime, tout dépend de l'expérience de l'éleveur.


Néophytes non déclarés ?? N° de siret éleveurs.

Quand au remboursement, les 2 sont possibles. Un chiot qui revient dans la même journée, pour les mêmes raisons déontologique on peut rembourser ! surtout si on est un élevage reconnu pour le sérieux et la qualité, les chiots se vendront de toute les façons. Mais c'est vrai qu'on peut aussi ne pas rembourser pour le préjudice morale subi, à chacun sa façon de faire .Le mieux aurait été de convaincre la dame de prendre l'adulte et le chiot, pour le bien être des chiens, qui sont certainement bien avec les humains mais encore mieux en compagnie de leur congénère, surtout quand on a de l'espace et du temps !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:45

perso, des gens qui me ramènent un chiot qui ne leur convient plus pour X ou Y raison je ne rembourse plus (trop donné ça va hein...) et les gens sont bien prévenus au moment de la vente.
sur un chien adulte, je teste le chien avant de dire si je le reprends (toujours gratuitement) ou si je ne le reprends pas. s'il ne me convient pas je ne le reprends pas, libre aux propriétaires d'assumer leur responsabilité en replaçant leur chien eux même.
et oui, je suis une "méchante" qui ne récupère pas (tous) ses chiens vendus!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:02

Idyll a écrit :

"Néophytes non déclarés ?? N° de siret éleveurs."

Pollueurs, ni vus ni connus, de l'élevage de chiens de races

"Quand au remboursement, les 2 sont possibles. Un chiot qui revient dans la même journée, pour les mêmes raisons déontologique on peut rembourser ! surtout si on est un élevage reconnu pour le sérieux et la qualité, les chiots se vendront de toute les façons."


Certainement pas, surtout si on est reconnu pour le sérieux et la qualité, termes revendiqués par n'importe quel rigolo!


"Mais c'est vrai qu'on peut aussi ne pas rembourser pour le préjudice morale subi, à chacun sa façon de faire .Le mieux aurait été de convaincre la dame de prendre l'adulte et le chiot, pour le bien être des chiens, qui sont certainement bien avec les humains mais encore mieux en compagnie de leur congénère, surtout quand on a de l'espace et du temps !"


Le mieux aurait été d'être au courant des maneuvres de cette pollueuse avant d'accepter le rendez-vous. L'éleveur n'a pas de temps à perdre avec les faibles d'esprit qui font le délice des pollueurs.
Et comme chacun sait : Le temps, c'est de l'argent  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:08

Et de l'argent il en faut pour faire tourner un élevage dans les meilleures conditions.

Alors, moi non plus, Fly Tox, je ne reprends plus aucun chien que j'ai vendu, sauf exception, après sérieuse étude du dossier et uniquement si je considère la chose possible.

25 adultes, dont 5 mâles, une bonne moitié de retraités, c'est amplement suffisant pour celui qui en héritera, si jamais, comme on m'en a fait la remarque, "je me retrouvais au cimetière".

Et je rajoute: gagner sa vie correctement parce qu'on élève correctement, c'est un honneur qui n'est heureusement pas accessible à n'importe quel donneur de leçon. 

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:31

valhalla a écrit

Idyll a écrit :

"Alors, je ne comprends pas pourquoi les chiens du 21éme siècle , avec une nourriture enrichie en vitamines et minéraux, avec les antibio, les vermifuges, les pipettes, et toute l'avancée médicale, alimentaire et autres , ont tellement de problèmes de santé : diabète, allergie, dentaire, manque de vitalité ... ?"

C'est pourtant facile à comprendre, l'appât du gain s'est substitué à la déontologie dans tout le système canin.


Le mieux aurait été d'être au courant des maneuvres de cette pollueuse avant d'accepter le rendez-vous. L'éleveur n'a pas de temps à perdre avec les faibles d'esprit qui font le délice des pollueurs


Et comme chacun sait : Le temps, c'est de l'argent


 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:50

Idyll a commenté :


Et comme chacun sait : Le temps, c'est de l'argent


 La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 3137150671 


Ne peuvent en douter que ceux  qui s'imaginent que tout est immédiat (télé oblige), ou encore, qui ne profitent que de l'instant, les moutons promis à l'abattoir qui se contentent de brouter stupidement, pour lesquels l'argent n'a pas plus d'importance que pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'ouvrir le bec pour qu'il tombe.

Alors, au risque de te choquer, vu que tu n'as aucune idée de ce que c'est que d'élever, je le répète, le temps c'est de l'argent et je préfère faire une sieste qui me sera bénéfique plutôt que de perdre du temps avec quelqu'un qui n'est pas digne de mes chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:08

Je comprends tout à fait que l'élevage c'est du boulot, l'argent est important et que mieux vaut une sieste que de perdre son temps, c'est juste la contradiction des deux phrases citées qui me dérangeait 


C'est pourtant facile à comprendre, l'appât du gain s'est substitué à la déontologie dans tout le système canin.

Et comme chacun sait : Le temps, c'est de l'argent

Apparemment la déontologie est différente selon la situation et la personne; je pense simplement que mieux vaut rembourser une personne qui revient quelques heures plus tard avec le chiot que de perdre son temps à discuter ou disputer, et de laisser quand même son chien en connaissance de cause, comme tu le dis si bien, à une personne qui n'est pas digne des chiots !!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:50

Ne pas confondre déontologie de l'éleveur et déontologie entre éleveurs.

Entre éleveurs, la déontologie voudrait que soit l'on s'abstient de tout commentaire, soit on recommande.

Mais intervenir jusque chez l'éleveur pour le pourrir alors que la cliente, si elle a pris rendez-vous, n'avait pas d'autre chien en vue, et si elle a décidé de prendre un chiot, ce n'était pas le couteau sous la gorge !

Le procédé de bas étage qui consiste à harceler un client pour l'empêcher d'acheter un chiot à l'élevage d'où provient la mère du chien qu'il a perdu, c'est tout bonnement à vomir comme de continuer à le harceler jusqu'à ce qu'il rende le chiot qui lui avait plu.

Il existe des moyens plus discrets, et de pratique courante, de dénigrer ses concurrents, au nom d'une supposée déontologie.

Mais là, l'éleveuse au noir avait chaussé ses gros sabots, le vocable "déontologie" ne doit pas figurer à son vocabulaire.

La déontologie de l'éleveur suppose le respect du client, à condition toutefois que ce soit réciproque, dans le cas contraire il est hors de question qu'il cède tant aux caprices qu'aux malveillances hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:28

Mais intervenir jusque chez l'éleveur pour le pourrir alors que la cliente, si elle a pris rendez-vous, n'avait pas d'autre chien en vue, et si elle a décidé de prendre un chiot, ce n'était pas le couteau sous la gorge !

Le procédé de bas étage qui consiste à harceler un client pour l'empêcher d'acheter un chiot à l'élevage d'où provient la mère du chien qu'il a perdu, c'est tout bonnement à vomir comme de continuer à le harceler jusqu'à ce qu'il rende le chiot qui lui avait plu.


Je ne peux qu'être d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déontologie du Béni-oui-oui   La déontologie du Béni-oui-oui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déontologie du Béni-oui-oui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: