Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La faute à qui ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:55

Facebook se déchaîne actuellement contre les salons de ventes de chiots dont certains, achetés dans ces salons, se sont avérés atteints de parvovirose à laquelle ils n'ont pas survécu.

Rappelons juste que ces salons sont légaux et sous contrôle vétérinaire.

Que ce sont les vétérinaires qui vaccinent les chiots à la date qu'ils choisissent eux-mêmes (souvent beaucoup trop tôt pour que le vaccin soit efficace) avec le vaccin de leur choix (parfois celui du labo qui leur sert les rétrocommissions les plus importantes) et qu'ils ont fait de cette pratique un monopole.

Et contre qui se déchaîne-t-on sur Facebook ? contre les éleveurs de ces chiots qui ont fait confiance à leur véto dûment rémunéré pour ses actes.

S'arranger pour obtenir ce genre de monopole, c'est déjà très fort, s'absoudre de la responsabilité qui devrait logiquement en résulter et la faire supporter par ses clients, alors là, chapeau bas
 :excuse: 

Car c'est naturellement contre les éleveurs que se focalisent les représailles, on va même jusqu'à les citer ces éleveurs inqualifiables qui, pour tenter de remédier à la concurrence de plus en plus importante  et  déloyale des particuliers, n'ont souvent pas d'autre choix que de "faire" les salons ou de vendre en animalerie.

Faut dire, le particulier, qui prétend mieux élever que l'éleveur professionnel, ne comprend pas qu'à raison d'une portée par an il puisse représenter une quelconque gène. Il oublie juste de multiplier par le nombre de ses semblables qui ne fait que croître.

Quant à ceux qui se plaignent, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux. Personne ne les a obligés à acheter au plus près ni au supermarché.

A lire les énormités de Facebook, je me félicite tous les jours de travailler en circuit fermé jusqu'à n'accepter aucune visite de client avant les six semaines de mes chiots.

Et à six semaines, il est rare qu'il y en ait encore à réserver ! Oh quelle horreur !!! réserver sans voir hurleront ceux qui ont vu, bien vu, rien compris, acheté et osent s'en plaindre ensuite...

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: Re: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:07

Pas sur quand même que dans ses salons il n'y a que des éleveurs professionnel uni-race et passionné comme toi !

Et oui le mieux est le circuit fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: Re: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:47

Il y a dans les salons des éleveurs professionnels qui ont cru au système, qui ont suivi le cursus conseillé, qui se ramassent dans les grandes largeurs, et n'ont plus d'autre choix que les salons avant la catastrophe.

Je relève quand même qu'alors que la période de Noël était propice aux ventes de chiots de races, cette année, c'est le calme plat (même si ce n'est pas pour me déplaire).
  
Ces éleveurs qui ne savent plus comment vendre leurs chiens sont souvent des "passionnés" qui ont tout fait dans les "règles de l'art", comme on le leur a inculqué.

Ne me confonds pas avec  eux qui risquent d'être bientôt contraints à mettre la clef sous la porte.

Eleveuse d'une seule race après en avoir élevé d'autres et avoir compris que c'était la seule race qui me convenait et que j'étais donc capable d'élever pour d'autres qui recherchaient les mêmes critères.

Aucune passion dans l'affaire, j'aime tous les chiens, je n'utilise en élevage que mes facultés de raisonnement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: Re: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:44

EEE j'entendais par passionné = Passion dans tes raisonnements biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: Re: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:29

Tu marques un point. Je m'incline :excuse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





La faute à qui ??? Empty
MessageSujet: Re: La faute à qui ???   La faute à qui ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faute à qui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: