Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vitamine C

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:36

Arff! là, le véto, sur un chiot de deux mois, il a tiré un peu fort, c'est pas le genre à faire dans la nuance ! Il lui fallait opérer à tout prix  lol! 

Et pourquoi pas un chiot devenu un adulte sain ?

Et ça ne choque personne. On ne s'offusque des revenus des vétos qui gagnent leur vie sur le dos de ceux qui leur fournissent le matériel de base, les éleveurs, qu'ils ne ratent pas, pour la plupart, une occasion de dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:41

Dogmaster a écrit :

"et surtout, vivre sans surpoids sur un sol non glissant"




Le minimum, que l'éleveur est bien incapable de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:10

Idyll, dont les remarques sont, décidément, très percutantes, a écrit :

"Et j'ai bien précisé "les goûts et les couleurs" !! malheureusement c'est la vision des acheteurs qu'il faut d'abord changer. Les pubs chiots labs bien dodus a laissé des empreintes ! dodus = en bonne santé, tout comme les bébés bien ronds , qui ont du mal à bouger eux aussi."

Ce n'est pas au client à apprendre son métier à l'éleveur. L'éleveur élève selon ses convictions, à l'unique condition qu'il ait suffisamment d'expérience pour pouvoir y prétendre. Mes noirs, à moi, sont actuellement issus d'un jaune et d'un chocolat (l'horreur totale pour le donneur de leçon). Le patrimoine génétique, c'est la seule chose qui compte et je suis la seule à le connaitre. mon type est fixé, c'est celui-là que j'élève, je n'élèverai rien d'autre, si ça ne plait pas, il y a assez, même pléthore,de choix ailleurs.

L'éleveur fait exactement ce qu'il veut, et si le client s'adresse à lui c'est qu'il aime ce qu'il fait, point barre.

Essayez donc d'aller visiter les ateliers de Karl Lagerfeld avant de lui acheter un colifichet ?

Même si je reconnais qu'il est très exagéré de comparer un éleveur à un pareil créateur, d'autant que l'éleveur n'a rien à créer, il lui suffit de préserver, chose moins facile qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:10

"Ce n'est pas au client à apprendre son métier à l'éleveur."


Tout à fait d'accord , MAIS s'il n'y a pas de clients, il n'y a pas d'éleveurs !  Pas d'achat, pas de vente.


C'est bien pour cela que je dis qu'il faut changer petit à petit la vision des clients . Tous les clients ne sont pas experts  et on vit dans un monde d'image. L'image du petit labrdor rondouillet est véhiculé depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:24

Un max de clients éphémères pour les charlatans, des clients assidus pour les autres.

Tu ne vas pas supprimer la pub débile à la télé, c'est la loi du marché.

Faut vivre avec son temps, ce n'est pas impossible, c'est la raison d'être de ce forum.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: