Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Témoignage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluewin




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:14

Bonjour,

Je viens de m enregistrer sur votre forum, mais il me semble réservé aux éleveurs , ce que je ne suis pas.
Je voudrais juste parler de mon expérience ,et éventuellement trouver une réponse aux questions que je me pose suite à la mort de mon chien.
Mon labrador mâle castré est mort soudainement à neuf ans. Aucun indice de souffrance n est apparu, il semblait en parfaite santé jusqu à la nuit de sa mort.
Le vétérinaire à tout de suite pensé à une tumeur à la rate, mais quand il a voulu l ôter il a constaté que le foie, les reins etc.. étaient métastasés et il a dû euthanasier mon chien.
Depuis je me pose des questions, j ai lu que la mort de chiens de cet âge due au cancer augmente et que les croquettes pourraient être mise en cause.
je n y avait jamais pensé vu que les vétérinaires recommandent le croquettes comme l alimentation idéale  contenant tout les éléments nécessaires à la bonne santé des chiens.
Àvant l invention des croquettes, j'ai eu des nombreux chiens, dont deux golden retrievers nourris traditionnellement de viande fraîche qui ont dépassé l âge de quinze ans.
Y a t il des études tendant à prouver que les croquettes pourraient provoquer le cancer ?


Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:00

Bienvenue Bluewin,

Toutes les soi-disant études ne tendent à prouver qu'il n'y a pas mieux que les croquettes.
D'où l'intérêt de ton témoignage qui reste un témoignage isolé.
Les croquettes, c'est tellement pratique !
On ne va tout de même pas se fier à des témoignages alarmistes, et surtout pas les "éleveurs" qui n'ont pas grand chose à envier aux éleveurs d'animaux de boucherie. Vaut mieux, pour le roulement, vendre des chiens qui vivent sept ans plutôt que quinze!!!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:20

Bienvenue Bluewin!

Triste réalité les croquettes et malgré tout, toujours aussi recommandés par nos vétos car ils en ont fait un véritable business.

Le marché des croquettes est un véritable business, bossant dans un centre d'appétence, je le vois à leur chiffre d'affaires qui ne fait qu'augmenter avec les années.

Malgré cela, ça ne m'empêche pas de nourrir ma chienne golden à la viande fraîche, tu devrais faire un tour sur le site BARF, il est très complet et riche en enseignement: http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeDim 29 Sep - 1:45

Bienvenue Bluewin !
Désolée pour ton chien...
Comme dit Aurélie " triste réalité les croquettes ", malheureusement on ne l'apprend que quand c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
bluewin




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitimeDim 29 Sep - 7:53

Je ne me prends pas pour Erin Brocovitch qui a réussi à faire condamner la compagnie Californienne du gaz et électricité suite à la pollution de l eau potable par le chrome, mais vos réponses m encouragent à parler autour de moi du problème des croquettes pour que petit à petit les gens se documentent et répendent l information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: