Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Labrador / Dermatite Atopique

Aller en bas 
+2
Valhalla
Sooner
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:38

Je vais en toucher mot au veto la semaine prochaine, je pense qu'elle ira dans le meme sens que vous. Au final cela me semble logique... Ca va me permettre de lui apprendre que Disco va nettement mieux depuis qu'elle ne mange plus de boeuf, dommage pour elle car elle pensait que cela ne changerait rien de passer sur une ration ménagère. Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:48

Alors voici le programme pour dimuner la cortisone made in veto : diviser la dose de cortisone par deux sur une période de 15 jours, si tout est ok encore diviser par deux sur 15 jours et ainsi de suite. Si apres une diminution la réaction allergique est trop forte remonter sur le précédent palier pendant 15 jours. Et apres il faut espérer tendre vers 0 ! Je démarre ce week end ce planning.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:47

cela me semble parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:22

Super si ton labrador se gratte moins.

Juste une question : il m'a semblé lire que tu cuis sa viande ?
Si c'est la cas, tu pourras lire sur le site du BARF que c'est de la viande crue qu'il faut donner. Le chien a un système digestif fait pour digérer de la viande et des os crus, comme tout carnivore sauvage.
De plus, il est conseillé de donner les os après la viande. Pas d'os sur un estomac vide (risques de perforation). Dans la nature, un loup mange la chair de sa proie avant d'atteindre les os ; son estomac est déjà "colmaté" par la viande et les risques de perforation sont moindres. La nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:55

Il n'y a (en principe) pas de danger avec les os crus charnus.

Chez moi, c'est cous de poulets ou cuisses de poulets crus accompagnés de couscous, et les chiens commencent toujours par attaquer cuisses ou cous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:12

les os crus charnus n'ont certainement pas plus de danger que métaux, bois, jeu, carpette et bien d'autre chose avalés par nos petits chiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:01

Je suis d'accord avec vous pour les os charnus.

Cependant, j'ai pris d'habitude de donner les os (même charnus) après le repas de viande crue+légumes. C'est la cerise sur le gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:15

Et une belle cerise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:46

Bonjour Vivi, oui lorsque j'etais au boeuf je faisait cuir la viande. Aujourd'hui avec les coups de poulet et canard, c'est du cru ! Et aucun problème constaté avec les os en début de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labrador / Dermatite Atopique   Labrador / Dermatite Atopique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador / Dermatite Atopique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pur labrador
» Wikipedia et le labrador
» Didier, le labrador
» Le gène POMC chez le labrador
» Labrador et neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: