Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allo ! Allô quoi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:44

Allo ! Allô quoi !

Dommage que la voix ne puisse être rendue, une voix veule qui va bien avec l'énoncé, aussi exaspérante que ce dernier, quoi !

Et bien ça fait fureur, "marque déposée" s'il vous plait !
Et pourquoi pas le Goncourt ?
Ce serait moins fatigant à lire, tout en restant tout aussi insipide.

Le succès incompréhensible de cette perle est la démonstration éclatante de la prédominance des cons dont s'alimente le marché.

Ca pullule les cons, y en a partout, faut en profiter !

On s'en serait bien passé en élevage de chiens de races, hélas, trois fois hélas, ils sont tellement nombreux qu'ils y ont pris l'avantage, les bisounours : ces pollueurs du beau métier d'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:53

le forum de bisounours je l'appelle des forums des cas sociaux.

QUAND JE LIS Que les chiots sont élevés sur de la sciure ou des copeaux de bois ou de papiers journaux imprimés...reste même à savoir s'ils les changent tous les jours.

BONJOUR L apprentissage de la propreté....nos chiots dorment de la naissance à trois semaines dans la caisse de mise bas avec un vet bed qui est changé 4 fois par jour.*après ils sont une caisse abaissée d'un côté et ils apprennent à faire à l'extérieur sur une grande serviette, ensuite au fur et à mesure qu'ils grandissent ils ont accès à une courette puis au jardin et ils font leur besoin dehors plus dans la pièce où est la caisse de mise bas. A huit semaines quand les chiots partents ils sont propres. les crottes sont ramassées plusieurs fois par jour, la pièce et la courette aussi, les chiots vivent dans la propreté et pas dans leur pisse ou leurs excréments.

ILS ne sont pas comme le chihuahua de la voisine qui a 8 mois pisse dans la maison....et se plaint il n'est pas propre il n'est pas propre ...COMMENT VOUS FAITES POUR QUE VOS CHIOTS SOIENT PROPRES A 8 SEMAINES..!!!! c 'est vrai qu'il faut un peu d'huile de coude et peut être passer un peu moins de temps sur les forums.....

Enfin j'ai une portée de 10 chiots, 8 partiront à 8 semaines il reste un mâle dont l'attente d'une concrétisation de sa demande et je pense garder une femelle..mais j'attends de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:15

Effectivement, des chiots propres à 8 semaines c'est extrêmement rare, sauf s'ils ont été élevés dehors, et ton système est idéal.

Tout dépend de l'installation et de la race que l'on élève. Moi, je n'aurais plus assez d'huile de coude pour ça et je n'ai pas les installations adéquates, à tel point que j'ai renoncé à élever en hiver.

J'élève sur copeaux dès 4 à 5 semaines dans des locaux spacieux (les toilettes sont loin du couchage), copeaux nettoyés et changés à longueur de temps, ce qui revient cher mais donne des chiots propres et qui sentent bon, et je sors mes chiots si le temps le permet dans des parcs qui leur sont consacrés ou même dans ma cour, ils apprennent ainsi à se soulager dans l'herbe, mais je recommande à leurs propriétaires d'utiliser d'entrée une cage de transport pour les rendre propres. Avec un labrador bien né ce système est infaillible.

De plus, je ne vends ni pour l'élevage, ni pour les expos, ni de saillies depuis au moins 15 ans. Mon but n'est que de satisfaire mes clients particuliers, mon élevage s'éteindra avec moi, je considère l'élevage comme l'affaire exclusive de l'éleveur, à tel point que je ne veux plus, en aucun cas, de stagiaire (pas besoin de main d'oeuvre bon marché qui ne comprend rien à rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:36

les copeaux sont remplacés au début par une grande serviette absorbante changée plusieurs fois par jour, et au fur et à mesure qu'ils sont assurés sur leur petites pattes ils s'éloignent de plus en plus du nid pour faire leurs besoins.
Qu'ils soient en stabulation libre font qu'ils ont de l'espace pour faire de l'exercice, des dos biens droits, des poitrines descendus et des fesses déjà musclées...

je ne vends plus pour les expos, je l'ai fait à un moment car ayant plusieurs titres de champions j'avais la demande. MAIS ENTRE LES GENS QUI N ONT JAMAIS ELEVES QUI SE TROUVENT TOUT D UN COUP UNE VOCATION A FAIRE DE LA REPRODUCTION OU A FAIRE DES EXPOSITIONS ALORS QU'ils n'ont jamais mis les pieds sur un ring et les autres qui vous demandent d'échanger un chiot mâle de votre élevage contre 3 femelles laissées pour compte d'une portée âgée de 4 mois....j' ai compris que j'allais dans le mauvais sens.

Mes chiots sont vendus pour la compagnie uniquement et quand on me parle d'exposition ou de reproduction c'est niet. Cela évite les embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:40

ah j'oubliaIs encore un mail d'une personne propriétaire d'une chienne dalmatienne non LOF QUI ME DEMANDE QUE JE LUI PRETE MON MALE. son vétérinaire lui a dit que comme sa chienne faisait des grossesses nerveuses il fallait lui faire faire une portée.....

je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'à changer de vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:06

Bonjour Toulouse.... je te découvre ici... il m'a bien semblé te lire recemment sur un forum "grand public"
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:02

oui comme tu dis forum grand public où j'ai appris que la race que mon mari élevions depuis 37 ans était sourde et pissait le sang...
que si j'allais en expo c'était pour flatter mon égo pas pour vérifier la qualité de mes chiens en les comparant aux autres éleveurs européens
que le chien ne descendait pas du loup et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:57

Un forum grand public qui n'est pas en lecture libre, y a comme un défaut, y a des choses à cacher, un modérateur hystérique peut-être ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:39

je vois plutôt des éleveurs débutants qui pour valoriser leur production disent qu'ils testent leur chiens, gages de santé.
Ils ne peuvent valoriser autre chose, même pas des compétences dans la race puisqu'ils débutent, même pas une lignée travaillée sur plusieurs générations, mêmes pas des résultats d'expo puisqu'ils ne sortent pas en expo alors il faut qu'ils se valorisent par quelque chose...
mon premier dalmatien avait une hanche C, j'ai surveillé sa descendance sur 5 générations, sa fille, sa petite fille, son arrière petite fille et son arrière arrière petite fille sont A. Ainsi que leurs frères et soeurs de portée pour ceux qui les ont testés.
AVEC UNE HANCHE C, il n'était pas invalide et il est mort à 12 ans d'un cancer du poumon. Maintenant je ne teste plus pour la dysplasie...cela n'a plus d'intérêt. j'ai simplement surveillé au fil des générations la pénétration possible dans la lignée sans en faire un critère de sélection.
je sais également que dans les étalons que j'ai introduit dans ma lignée il y a eu dans leur descendance des cas de mégaososophage dans d'autres élevages. j'ai travaillé en consanguinité sur ces étalons sans avoir aucun cas de mégaosophage.
l'art d'élever ce n'est pas sélectionner sur des critères négatifs, ou additionner des rapports de tests, c'est utiliser ces rapports.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:58

Oui je comprends bien votre approche .
Mais aujourd'hui, il nous faut intégrer également un facteur "communication"
c'est important que les éleveurs tels que je m'entends sachent faire partager leur approche sans devenir esclave de "ce tout dans la communication".
Mais il est reellement navrant de laisser le grand public se baser sur ceux qui "intellectualisent tout" et qui n'ont pas grande experience.
Il faut donc trouver une juste approche de ces nouveaux outils que sont le net et les bases de données diverses et variées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:33

je viens de faire une portée de 10 chiots, j'ai gardé une femelle ils sont tous partis à 8 semaines, le dernier part la semaine prochaine.
la communication passe sur les compétences, les conditions d'élevage, la visualitation des parents, grands parents, arrière grands parents etc...et surtout nous savons de quoi nous parlons....la propreté aussi...la façon dont nos chiens vivent...leur sociabilité...
et aussi le travail sur le type, les gens ne sont pas fous, ils reconnaissent les beaux chiens...quand j'ai eu mon premier dalmatien, il ne ressemblait en rien à ceux que je croisais ici et là....alors que je n'avais pas prévu de le faire, je l'ai fait confirmé pour en avoir le coeur net...le verdict de la présidente du club de l'époque..".vous avez un beau chien il mérite d'être champion mais il faut apprendre à le présenter.."
Combien je vois de LABRADORS ou de GOLDEN qui ne ressemblent en rien à ceux que je vois en expositions et ne parlons pas des chihuahuas ou des fox....même si je ne connais pas le standard je vois bien qu'ils sont différents...avec internet, les gens voient les photos des chiens sur les sites...il voit aussi la différence...il ne faut pas rêver... il faut écarter les gens qui ne cherchent qu'un prix...à ceux là les erzats de la race....
mais il y a ceux qui savent que le chien va vivre 15 ans, et ils cherchent un chien de compagnie sociable, qui ne leur posent pas de problème de comportement ou de santé : un chien facile à éduquer...et à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:26

c'est drole ...j'ai l'impression de m'entendre parler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:24

Toulouse a écrit :

Citation :
un chien facile à éduquer...et à vivre...

En ce qui concerne les labradors, tu m'excuseras, mais ce n'est pas, à l'heure actuelle, en expo qu'il faut aller chercher les géniteurs pour obtenir "un chien facile à éduquer et à vivre", faudrait plutôt éviter, témoin la réserve BIS à Cruft cette année traité à "Elevage", "Statistiques SCC"

Ce que nos clients souhaitent c'est effectivement des chiots faciles correspondant au standard de leur race.

Tout dépend des races, en Labrador les titres ne constituent pas plus des garanties que la grosse majorité des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:38

peut être mais en type tu ne peux pas dire que les chiens que l'on voit dans la rue et dieu sait que le labrador et le golden se rencontrent à tous les coins de rue, ils n'ont pas beaucoup à voir avec les chiens que l'on voit en expo. la plupart sont haut sur pattes et ont un museau effilé....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:49

Un labrador croisé avec une autre race va donner des portées où certains chiots pourraient facilement être pris pour des labradors pur jus.
C'est après que les choses se gâtent.
C'est ainsi que l'on voit de nombreux chiens, pris pour des labradors, qui n'ont pas, entre autres, une tête de labrador.
La tête du labrador n'est ni une tête de lévrier ni une tête de Rott.
Quand bien même les néophytes ont une furieuse tendance à favoriser les têtes de Rott.
Quand les têtes dévient, le caractère aussi.
Ayant moi-même possédé des Rotts, je préfère, et de loin, le caractère du Rott à celui de ces labradors à la tête surtypée qui s'avèrent en général hyperactifs, ce qui n'est pas une caractéristique du Rott.
Ces hyperactifs n'ont plus rien de l'apanage du labrador, son caractère légendaire, même si, en expo, ça en jette...
Allo ! Allô quoi ! 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Allo ! Allô quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Allo ! Allô quoi !   Allo ! Allô quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo ! Allô quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais de quoi je me mêle ?
» NAWAK N'importe quoi
» Un bon éleveur : ça veut dire quoi au juste ?
» Comme quoi, dans tous les domaines, on peut faire passer le pire pour le mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: