Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faites comme je dis et pas comme je fais

Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Faites comme je dis et pas comme je fais Empty
MessageSujet: Faites comme je dis et pas comme je fais   Faites comme je dis et pas comme je fais Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:38

Trouvé sur un site d'éleveur :

"Bien loin de vouloir dénoncer quoique ce soit dans ce que certains
éleveurs font ou ne font pas - ce qui n'est d'ailleurs pas mon rôle"

Effectivement, on se demande bien à quel titre il se croit autorisé à mettre son nez dans les affaires des autres.
Peu importe, en dénigrer d'autres, c'est le seul moyen qu'il ait de se mettre en avant, c'est lui qui lave plus blanc, il convenait de l'annoncer d'entrée!!!


"Vous l'aurez compris je suis bel et bien un passionné"

Ca, on n'en doute pas une seconde, le tout étant de comprendre ce qui le passionne !


"La vie se déroule donc chez nous en harmonie et le juste
équilibre entre
beauté, obéissance, concours divers* et vie de famille, grandes
ballades et travail,
ces expériences sont ensuite transmises génétiquement aux chiots.
"

Vraiment inutile de préciser, comme il le fait, la nature familiale de son élevage, très très familial sans doute, pour ne pas avoir encore compris la différence entre inné et acquis.
Entre ce qui se transmet génétiquement et ce qui n'a aucune chance de se transmettre.
Dommage pour les élevages familiaux compétents qui ne se permettraient pas de donner des leçons et que l'on aurait tort de mettre dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Faites comme je dis et pas comme je fais Empty
MessageSujet: Re: Faites comme je dis et pas comme je fais   Faites comme je dis et pas comme je fais Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:05

On pourrait croire qu'un site dédié à la race des chiens qu'élève un éleveur va se consacrer à tenter d'expliquer ce qu'un amateur peut véritablement attendre de cette race afin qu'il la choisisse en toute connaissance de cause.

On ne peut donc qu'être surpris de constater que la majorité de ces sites ne poursuit qu'un but commercial, au point de se permettre de donner à celui qui, dans un premier temps, se borne à se renseigner sur la race, des conseils purement commerciaux.

Conseils commerciaux du genre "Où acheter son chiot" qui valent donc ce qu'ils valent, sans annoncer clairement ses propres tarifs (en règle générale), mais en démontrant en long en large et en travers, quand ce n'est pas en larmoyant lol!à quel point on est un super éleveur, à quel point on lave plus blanc.

Bref, on y parle plus de soi que du chien, une vraie pub télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Faites comme je dis et pas comme je fais Empty
MessageSujet: Re: Faites comme je dis et pas comme je fais   Faites comme je dis et pas comme je fais Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:51

Et c'est en général sur ce genre de site que l'on annonce sans frémir ses retraités à placer.

Tiens donc ??? Faudrait expliquer pourquoi il leur vaudrait mieux quitter l'élevage modèle !!!

Faites comme je dis et pas comme je fais 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Faites comme je dis et pas comme je fais Empty
MessageSujet: Re: Faites comme je dis et pas comme je fais   Faites comme je dis et pas comme je fais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites comme je dis et pas comme je fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un véto comme je les aime
» les saillies : un business comme un autre
» Comme quoi, dans tous les domaines, on peut faire passer le pire pour le mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: