Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La dysplasie des coudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:28

La dysplasie des coudes semble bien être héréditaire, contrairement à la dysplasie des hanches.

Le problème est que l'on fait l'amalgame entre dysplasie des coudes et ostéochondrite disséquante des coudes, ce dont les vétos se délectent, exactement comme la dysplasie des grands chiens et celle des petits, qui n'a rien à voir.

Moi, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai pas eu ces problèmes et m'en suis tenue à mes lignées, très peu de problèmes de coudes, facilement explicables, mais j'ai un copain qui n'a pas eu autant de chance, et qui m'a expliqué.

L'élevage, ça ne s'apprend que sur le tas, quand on a des problèmes, justement.

Il me semble donc, par conséquent, que la dysplasie des coudes (correctement diagnostiquée) est héréditaire, contrairement à la dysplasie des hanches et à l'ostéochondrite disséquante des coudes.

J'espère qu'il trouvera le temps de venir expliquer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:19

Bien tu as tout compris. Moi j'ai fait rentrer des nouvelles lignées et je me suis bien vite rendu compte que j'avais des problémes de coudes avec ces lignées, dont je ne dirais pas le nom.......La dysplasie des coudes 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:52

Ah, là, c'est un peu court Jeune Homme !

On apprécierait que tu sois un peu plus explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:15

Sans citer de noms tu aurais au moins pu t'étendre.
Bon, je sais que tu ne le feras pas.
Merci quand-même de m'en avoir parlé (après que j'ai acheté 3 chiens ayant le chien incriminé au pédigrée)

C'est là qu'on va voir si je suis "éleveuse" ou "naisseuse".

A l'intention de Feebee, là, il n'y a pas de test ADN envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:30

Pas de tests ADN, comme pour la dysplasie des hanches, ce qui ne m'étonne pas vraiment, d'autant que j'ai remonté le pédigrée du chien que tu incrimines sur 6 générations.

Ce pédigrée est un véritable pot pourri. Des champions à gogo mais pas un seul ancêtre commun au père et à la mère de ce chien avant la sixième génération, et encore, pas deux mais un seul ancêtre en commun à la sixième génération : le père d'un champion qui a couvert le monde du labrador de ses "bienfaits" en son temps.

Le père de ce chien n'est pas testé pour les coudes, mais j'ai relevé 3 de ses enfants, champions (dans différents pays) comme il se doit qui se prévalent eux aussi de radios parfaites des coudes.Quant à sa mère, ses coudes sont parfaits comme le sont ceux d'un autre étalon qu'il a au pédigrée (un pédigrée tout aussi disparate) et que tu soupçonnais.

Je vais donc être prudente, mais ne suis pas convaincue, et de loin, de l'hérédité de la dysplasie des coudes.

Et ce dont je reste convaincue c'est que la nourriture joue un rôle non négligeable dans l'apparition de ce type de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:24

Pour avoir fait les expositions canine depuis plus de 20 ans j'ai pu remarquer que beaucoup de labradors boitaient de l'avant, sans que cela les empêchent de gagner. J'ai même vu des concurrents donner des anti-inflammatoires juste 1 heure avant le passage sur de ring........ Pour moi la dysplasie du coude et bien héréditaire parce

que depuis que je n'ai plus ces lignées je n'ai plus de probléme................La dysplasie des coudes 351549032
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:19

Sauf que tu as changé de lignée et de nourriture en même temps.

Il serait judicieux de prendre en compte l'ensemble de la situation.

En attendant, les chiens que tu incrimines se targuent de bonnes radios des coudes, comme quoi l'utilité de ces radios consiste surtout à contribuer au fonds de commerce des vétos, tout comme les croquettes et autres "obligations" aussi inutiles que parfois nocives.

Je reconnais, en revanche, que les anti-inflammatoires sont, eux, extrêmement utiles pour qu'il y ait moins de boiteux en expo en dépit de l'arsenal de tests à disposition lol!

Et dire que les acharnés de ces tests se réclament de la "Transparence"

La dysplasie des coudes 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:55

Valhalla a écrit:
Je vais donc être prudente, mais ne suis pas convaincue, et de loin, de l'hérédité de la dysplasie des coudes.

Et ce dont je reste convaincue c'est que la nourriture joue un rôle non négligeable dans l'apparition de ce type de pathologie.

En parlant de nourriture, je constate que pas mal d'éleveurs commencent à passer au BARF ou semi BARF (moitié croquettes et moitié viande).

Il y a 15 ou 20 ans, vos chiens étaient-ils nourris aux croquettes ou traditionnel?

Est-ce qu'il y avait autant de chiens dysplasiques (hanche ou coude) ou la proportion de chiens dysplasiques a augmenté avec les années? Ici, je ne parle pas de vos chiens mais de ce que vous avez pu constater dans les différents élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeVen 12 Juil - 5:35

Pour les labradors, les français ont commencé à découvrir la dysplasie des hanches en 1986...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:53

J'ai commencé a nourrir mon élévage il y a plus de 28 ans au traditionnelle pendant 20 ans sans jamais avoir de problémes sur mes chiens et chiots, puis il y a 8 ans je suis passé a l'industriel et là, malheur à moi..... donc je suis depuis 1 mois repassé au tradi et TOUT VA BIEN.................
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:47

SUPER ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dysplasie des coudes Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie des coudes   La dysplasie des coudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplasie des coudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dysplasie et alimentation
» encore la dysplasie
» Definition du mot dysplasie
» Dysplasie et Diagnostic Fantaisiste
» La pertinence des radios de dépistage de la dysplasie enfin remise officiellement en cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: