Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:32

Bonjour,
Comme promis je vous donnes des infos avec de belles photos d'un vrai Flat-Coat Retriever.
Helliott est vraiment dans le VRAI standard et pas du tout comme le standard actuel avec de grandes tailles et des pattes de mouches, sans structures générales etc etc..
Il est bon de rappeler que le standard idéal pour un mâle est de 58 cm jusqu'à 61 cm au maximum !
Voici les photos et tout en sachant que mon chien est actuellement en dressage et préparation pour ses tests, il a actuellement 9 mois ! HELLIOTT au début : présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 39781831240233775991175
5 mois :présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0546r
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0554t
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0559k
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0577p
6 mois :présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0687h
Une vraie tête de Flatcoat !présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Dscn0688lr
8 mois :
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 20120906183743
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 20120917155648
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 20120917155656

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:28

Ah oui vraiment magnifique ! Il est beau ton Helliott rien à voir avec celui que tu nous avais montré la dernière fois. J'adore son regard...

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 2109348208
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:47

Superbe ton Helliot, on voit que tu es retourné sur tes lignées.

En avant pour les tests en espérant qu'on ne te mettra pas trop de bâtons dans les roues.

(Dans l'espoir que les choses aient changé)

Contraint d'abandonner l'élevage pro, te voilà à présent à même, grâce à un vrai métier incontestable, d'investir en dresseurs, tests, manifestations, voyages, etc...

Déterminé donc à

- 1. Montrer ce que doit être un Flat correspondant à son standard

- 2. T'en mettre plein les poches en tant que particulier marchand de saillies.

Au moins, tu ne risques plus d'être en butte à l'attitude de certains clients qui ont une furieuse tendance à rendre l'éleveur responsable de tout ce qui arrive à leur chiot, que ce soit en raison de leur propre incompétence quand ce n'est pas de celle de certains vétos, de la rapacité de certains de ces derniers, ou encore des croquettes.

Une façon comme une autre de se rebeller.

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:16

J'ai vu une photo de la jolie chienne flat espagnole qui fait le BOB à la NE 2012.

Cette belle photo d'une flat en très bon état me chiffonnait un peu, du coup j'ai été lire le standard qui stipule:

- Grasset modérément angulé (ce qui n'est pas le cas de cette chienne très angulée, mais bien le cas de ton Hélliot)

- Rein court et carré (même remarques)

Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:48

Sinon, cette chienne a une belle avant main, épaule oblique et tutti quanti.

Me rappelant de l'allure générale de tes chiens, je trouve juste que l'avant ne colle pas avec l'arrière, pas d'harmonie, moitié flat moitié lab.

BOB sur 4 à 500 chiens, ça laisse songeur...

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 3137150671

Erreur : BIS (Meilleur de l'exposition) et pas BOB (Meilleur de race)


Dernière édition par Valhalla le Sam 20 Oct - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:16

Oh là là, je me suis trompée et je m'en excuse.

Ce n'est pas un BOB (meilleur de race, pas trop compliqué vu la concurrence) qu'elle a fait cette chienne, c'est un BIS : Meilleure de l'exposition.

Bon, moi, je n'y étais pas, obligée de me fier aux résultats.

Je me borne à constater que les labradors ont perdu 3000 inscriptions de naissances au LOF par an ces dernières années.

Et que les Goldens Retrievers pavoisent à ce classement 2èmes derrière les Bergers Allemands avec, pour 2011, 8480 naissances , nettement devant les labradors 5èmes avec 6958 naissances.

La France est probablement le seul pays civilisé où le labrador n'est plus le plus populaire des chiens de compagnie lol!

Quant au Flat, c'est 290 naissances inscrites au LOF en 2011.

A vous de juger, chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:21

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Eleo2a18][img]
Ici une photo prise d'un peu haut mais qui illustre bien le standard du labrador, avec des angulations arrières parfaites de labrador, ce qui donne au chien une allure de labrador sans comparaison avec celle d'un flat chez lequel le grasset ne doit être que modérément angulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:10

Bonjour chère Martine, jute une réponse brève de mon Ipod , effectivement le BIS de la NE est une femelle et non un mâle, j'avais cru comprendre que c'était un mâle...donc la taille me paraît normale..( quoi que).
Je pense que c'est une chienne spectaculaire au regard de son ossature et de son poil exceptionnel.
Je suis perplexe quant à son angulation arrière, LE FLAT N EST PAS UN B.A tout de même...
Pour ses coudes, ses épaules, sa tête et son rein, il me faut visualiser encore sa photo.
catalogue à la maison .
Je pense qu'elle est au minima du standard , I don't Like ...
Le juge ayant gagné le BIS la même année à la Cruft's, je pense que c'est un copain du juge ( l'Espagnol) d'autant plus que les Vbos ( affixe du juge ) sont généralement VERY SMALL !!!
J'aimerai biens connaître l'origine de cette chienne ?
Au regard des chiens élevés dans cette même race en france, elle n'a pas fait beaucoup d'effort pour se démarquer...MDR
290 naissances en 2012 et lorsque j'ai arrête d'élever en fin 2000 , 290 naissances aussi !
je me rends compte que le club de la race n'a pas fait GD chose pour la promotion des éleveurs pros...
Plutôt donner aux copains particuliers, comme d'hab .


Dernière édition par yellow34 le Jeu 25 Oct - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:53

La voilà :

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Flat2011]

Te plains pas ! sais pas ce qu'ils sont devenus, les Flats, les hybrides ça doit plaire, mais au moins le nombre d'inscriptions au LOF est demeuré le même pendant que les labs ont plongé.

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 1371890812

J'ai volontairement laissé le présentateur en pied pour que tu te rendes compte de la taille de la chienne. Plus grande qu'un lab quand-même.


Dernière édition par Valhalla le Jeu 25 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:20

L'éleveur de cette chienne est vétérinaire en Espagne, quelques photos sur son site, sans nom ni pédigrées, mais du même type.

Le propriétaire, quant à lui, est un juge de travail espagnol qui semble avoir officié lors de plusieurs épreuves de travail en France.

L'a intérêt à être au point ton dresseur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:14

Hihi encore du business... Julien Robert est un des plus grands dresseurs de France et des résultats remarquables sur tous les terrains de Field Trial sur les extérieurs de notre beau pays, il est loyal, travailleur et pas corrompu .
Il était chez moi en Haute-Marne en 1991, j'ai confiance en lui et Helliott semble être bon pour participer à sa sélection aux Field.
Faut pas me miner ma Martine....


Dernière édition par yellow34 le Ven 26 Oct - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:22

Pardon, pardon, je plaisantais.

Les aberrations, je préfère en rire, c'est plus supportable.

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:15

Un petit truc qui m'est resté dans la tête.

Les vieux maîtres, feu ces éleveurs de labradors d'il y a longtemps, disaient :

"Un labrador doit vous arriver aux genoux"

En gros, naturellement, c'est pourquoi j'ai volontairement inclus sur la photo un présentateur d'une taille courante, ce qui me semble plus adapté qu'une toise qui dit ce qu'elle veut, vu que peu de chiens se prêtent au verdict de cet instrument incongru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Empty
MessageSujet: Re: présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad   présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Helliott-Blackcap Of Fundy Bays Naiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de D. SCHLOUPT, Of Fundy Bay's Naiad Kennel...
» Présentation
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: