Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le standard à toutes les sauces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:40

J'en crois pas mes oreilles quand j'entends parler, de la bouche d'habitués des expositions, du type anglais, du type américain, du type français, j'en passe et des meilleures, tout ça pour une seule race : Le labrador.

C'est grave Docteur.

Un standard de race, il n'y en a qu'un seul, celui du pays d'origine de la race.

En l'occurrence le standard anglais pour les labradors, race anglaise.

En revanche, des juges incompétents, ça doit pas manquer pour que des exposants qui élèvent, hélas, en viennent à ces inepties.

Le standard à toutes les sauces 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 71

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: a   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:52

BJR , à ce propos j'ai pas trouvé dans le standard l'interdiction des yeux marrons foncés , c'est écrit :
YEUX : de dimensions moyennes, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette.

Si marron est mis avant noisette c'est que la volonté du club ou de la fci est de couleur marron plutot que noisette non !!! donc plus foncé !!!

Passons sur ce détail .

Un standard c'est toujours interpreté par le juge , chaque juge à son type ou du moins ses préférences, on en a tous fais les frais , je trouve tres moche une certaine lignée en france qui pourtant plait beaucoup !! pourquoi je ne sais pas .

Et puis un standard qui s'appuierait uniquement sur l'esthétique me paraitrait pas tres sympathique , on devrait privilégier le caractère , c'est quoi ce racisme il faudrait que le chien rentre dans un moule anatomique meme si il est compètement idiot , vaudrait mieux un chien intelligent avec par exemple la queue positionnée un cm trop haut ou trop bas Le standard à toutes les sauces 277638789

J e croyais avoir entendu que l'hyper type c'était pas bien .

Encore une phrase du standard :

CARACTERISTIQUES : bon caractère, très agile. Nez excellent ; dent douce ; passion pour l'eau. Compagnon fidèle, capable de s'adapter partout.

comment on fait pour interpreter cela et comment un juge va se prononcer la dessus !!! pour choisir le meilleur .

On peut constater en expo le caractère et encore , l'agilité c'est pas sur car peu de juge demande aux grosses mémère de déplacer leur popotain d éleveur nantis pour juger de l'agilité du chien , le Nez !!! la dent douce !!!!! , la passion pour l'eau !!!!! , le compagnon fidèle çà çà doit pas être pour le labrador , il change de patron comme de culotte , capable de s'adapter partout , çà ne se voit qu en dehors d'une expo !!

Que certaine personne dises type anglais çà me parait logique , Type américain on sait bien que les chiens américains sont tous de type différents des chiens anglais , le type français j'en connais plusieurs , dans cette appelation il y a certainement référence au modèle de cerains élevages çà veut pas dire qu'on a tord d'en parler .le Type valhalla il nexiste pas !!!!Le standard à toutes les sauces 277638789

Si tous les labradors avaient exactement le meme type soit ils seraient consanguins sévère soit il n'y aurait plus rien à selectionner donc plus d'interet pour l'eleveur , n'est-ce pas .

les habitués d'expos justement ne parlent que de cela , des types des autres moins biens que les leurs , chère collègue vous ne devriez pas être étonnée , votre étonement m'étonne .C'est dans la nature humaine de baver sur les autres .

C.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:18

En ce qui concerne la recherche des yeux les plus foncés possibles, il me semble que cela touche aujourd'hui toutes les races.... suite à une directive de la FCI qui reprend / étend ? la colorimanie oculaire touchant les rottweilers (chiens allemands).

Est ce une directive mal comprise, ou est ce une extension de recommandations de la FCI vers les autres races... je ne sais vous répondre

Donc, il se trouve parfois des juges bien intentionnés qui pénalisent au motif d'oeil pas assez foncé, oubliant que ce qui est valable pour le groupe 2 ne l'est pas necessairement pour les autres races
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:59

Chukchi a écrit :"le Type valhalla il nexiste pas !"

Objection, Votre Honneur, l'élevage du Valhalla ne s'inspirant, tant pour les particularités physiologiques que pour le caractère, que du standard établi par les créateurs de la race, les anglais pour mémoire, peut tout à fait se prévaloir d'un type dans un pays où sont privilégiés les gros ploucs à têtes de Rott, épaules droites et caractères hyperactifs.

Le standard à toutes les sauces 351549032


Dernière édition par Valhalla le Mar 17 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:21

chantal_mayoland a écrit:
En ce qui concerne la recherche des yeux les plus foncés possibles, il me semble que cela touche aujourd'hui toutes les races.... suite à une directive de la FCI qui reprend / étend ? la colorimanie oculaire touchant les rottweilers (chiens allemands).

Est ce une directive mal comprise, ou est ce une extension de recommandations de la FCI vers les autres races... je ne sais vous répondre

Donc, il se trouve parfois des juges bien intentionnés qui pénalisent au motif d'oeil pas assez foncé, oubliant que ce qui est valable pour le groupe 2 ne l'est pas necessairement pour les autres races

Un peu d'indulgence.
Connaitre parfaitement une race, c'est déjà pas donné à tout le monde, toutes les races d'un groupe, ça tient du délire, et toutes les races, là, c'est au delà de l'héroïsme...
Par conséquent, Gloire à ces "bénévoles" que leur abnégation oblige à être au service des exposants tous les week-ends de l'année Le standard à toutes les sauces 1648024048

L'oeil qui affuble de nombreux labradors, rond et trop foncé, c'est ça:

Le standard à toutes les sauces For2_c11

PS. J'ai enfin réussi à insérer une photo avec l'aide de "La Pellousery", c'est loin d'ètre évident.


Dernière édition par Valhalla le Mar 17 Juil - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:28

L'oeil correct, c'est ça :

Le standard à toutes les sauces For1_c14

Ces deux chiens sont issus d'une même portée de mon élevage.
Leur père, en revanche, je l'avais acheté chez un accro des expos, je m'en suis séparée, comme quoi, contrairement à ce qu'insinue Chukchi, quant on sait ce que l'on recherche, on n'a jamais fini d'en apprendre et donc de progresser en élevage.

M'enfin, tout est relatif, ceux dont les chiens gagnent en expo en dépit de leurs yeux ronds et trop foncés croient dur comme fer que les yeux du labrador doivent être ronds et aussi foncés que possible.

Comme le disait Mary Roslin-Williams qui n'élevait que des noirs sous l'affixe "Mansergh":

Des bons juges dépend le bon élevage


Dernière édition par Valhalla le Sam 21 Juil - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:40

Citation :
Chuckhi.On peut constater en expo le caractère et encore , l'agilité c'est pas
sur car peu de juge demande aux grosses mémère de déplacer leur popotain
d éleveur nantis pour juger de l'agilité du chien , le Nez !!! la dent
douce !!!!! , la passion pour l'eau !!!!! , le compagnon fidèle çà çà
doit pas être pour le labrador , il change de patron comme de culotte ,
capable de s'adapter partout , çà ne se voit qu en dehors d'une expo !!

Ce que j'ai pu constater en expo, il y a bien longtemps, c'est, qu'en principe, le gagnant doit avoir plus de brio que ceux qu'il bat.

L'exposition est un spectacle... Si le présentateur a autant de charisme que son chien, c'est gagné.

On oublie tout le reste, la morphologie comme le caractère, en expo ce qui compte c'est avant tout le spectacle, rien à voir avec les qualités que l'on souhaite d'un reproducteur.

Pour le caractère, faudra repasser, le vrai labrador, au caractère décrit par le standard, déteste les expositions...

Le standard à toutes les sauces 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 71

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:07

BJR pas d'acccord pour juger le caractère en expo , le juge doit .

aimer l'eau : , donc , le juge doit approcher avec un seau d'eau et arroser copieusement le chien voir le maitre et le chien doit sauter de joie !!!!!!

la fidelité au maitre :, le juge doit éloigner le chien de son maitre et constater qu'il pleure !!!!!

Pour l'oeil ben c'est une question de gout du juge sinon le chien à oeil noir et rond aurait été refusé n'est-ce pas ?? . qu'il vous déplaise martine c'est une question de gout, je trouve plus joli un noir à oeil tres foncé qu'a oeil trop clair , question de gout , c'est vrai que l'oeil foncé est bien plus difficile à obtenir que le clair ???? . mais la couleur marron ou au pire noisette ( c'est le standard ) existe t'il des nuanciers pour savoir . Vous savez martine qu'un homme sur 3 est daltonien donc comme une grand partie des juges sont du genre masculin çà nous donne une idée des nuances dues aux préférences de chacun . ( mon frère daltonien voit le gris marron ???? ) je ne suis pas daltonien .

Il y aurait des lignées à tete de rott whaoo !!!! ils les entraine au mordant ou quoi , je croyais qu'il n'y avait qu'un standard celui du berceau de race la GB . en plus des types americains etc !!!!!! Finalement d'avoir quitté les expos depuis 12 ans j'ai pas vu l'évolution abominable du labrador ., les miens ont pas changés .

Le standard est toujours interpreté puisque l'animal n'ai pas fabriqué par un moule et justement il y aura toujours à rechercher . j'ai rien insinué j'ai déduit , justement ce qui dérange c'est l'insinuation pas la déduction logique qui n'est qu'un constat d'un état de fait .

C.
Revenir en haut Aller en bas
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 71

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:11

Valhalla a écrit:
chantal_mayoland a écrit:
En ce qui concerne la recherche des yeux les plus foncés possibles, il me semble que cela touche aujourd'hui toutes les races.... suite à une directive de la FCI qui reprend / étend ? la colorimanie oculaire touchant les rottweilers (chiens allemands).

Est ce une directive mal comprise, ou est ce une extension de recommandations de la FCI vers les autres races... je ne sais vous répondre

Donc, il se trouve parfois des juges bien intentionnés qui pénalisent au motif d'oeil pas assez foncé, oubliant que ce qui est valable pour le groupe 2 ne l'est pas necessairement pour les autres races

Un peu d'indulgence.
Connaitre parfaitement une race, c'est déjà pas donné à tout le monde, toutes les races d'un groupe, ça tient du délire, et toutes les races, là, c'est au delà de l'héroïsme...
Par conséquent, Gloire à ces "bénévoles" que leur abnégation oblige à être au service des exposants tous les week-ends de l'année Le standard à toutes les sauces 1648024048

L'oeil qui affuble de nombreux labradors, rond et trop foncé, c'est ça:

Le standard à toutes les sauces For2_c11

PS. J'ai enfin réussi à insérer une photo avec l'aide de "La Pellousery", c'est loin d'ètre évident.



voici le standard :

Standard FCI N° 122/05.07.1988/F






STANDARD DU RETRIEVER DU LABRADOR
(LABRADOR RETRIEVER)



Race britannique

Traduction effectuée par Mr R. TRIQUET.

ASPECT GENERAL : fortement charpenté, au rein court, très actif. Le crâne est large.
La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées ; le rein et l'arrière-main sont larges et puissants.


CARACTERISTIQUES : bon caractère, très agile. Nez excellent ; dent douce ; passion pour l'eau. Compagnon fidèle, capable de s'adapter partout.

TEMPERAMENT : intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amical, sans aucune trace d'agressivité ; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l'excès.

TETE ET CRANE : crâne large ; stop marqué. Tête bien dessinée, sans joues épaisses (viandeuses). Mâchoires de longueur moyenne, puissantes. Elles ne sont pas en sifflet. La truffe est large, les narines bien développées.

YEUX : de dimensions moyennes, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette.

OREILLES : ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière.

MACHOIRES : les mâchoires et les dents sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.

COU : net, puissant et solide, s'insérant dans des épaules bien placées.

AVANT-MAIN : épaules longues et obliques. Les antérieurs ont une bonne ossature et sont droits du coude au sol, qu'ils soient vus de face ou de profil.

CORPS : poitrine bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre. La ligne du dessus est horizontale. Le rein est large, court et fort.

ARRIERE-MAIN : bien développé. La croupe ne descend pas vers la queue. Grasset bien angulé. Jarrets bien descendus. Les jarrets de vache sont à proscrire.

PIEDS : ronds, compacts ; doigts bien cambrés et coussinets bien développés.

QUEUE : trait distinctif de la race ; très épaisse à la naissance s'effilant progressivement vers l'extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange mais recouverte complètement d'un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de "queue de loutre". Elle peut être portée gaiement mais elle ne doit pas se recourber sur le dos.

ALLURES - MOUVEMENT : allures dégagées, couvrant bien du terrain. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l'axe du corps.

POIL : le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges ; Il donne au toucher l'impression d'être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.

COULEUR : entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail.
TAILLE : hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.


DEFAUTS : tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B.: les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.



Je ne vois pas d'interdiction de cet oeil marron tres foncé dont le sujet au demeurant exprime la gentillesse comme tous les lab. il a pas l'air agressif ce toutou , je lui trouve meme un air attentif et intelligent .

normalement un standard doit évoluer , peut être qu'un jour le standard sera modifié et l'oeil parfait sera le plus foncé possible , allez savoir , sinon il faut éliminer tous les lab d'aujourd'hui puisqu'aucun n'a les lignes du chien d'origine ( voir les photos d'époque )

cdt sans insinuation .

C


Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:09

Chukchi a écrit "Je ne vois pas
d'interdiction de cet oeil marron tres foncé dont le sujet au demeurant
exprime la gentillesse comme tous les lab. il a pas l'air agressif ce
toutou , je lui trouve meme un air attentif et intelligent ."

Chacun son type.

Lady Howe la créatrice de la race avait sévèrement admonesté Mary-Roslin Williams, affixe Mansergh, qui lui présentait avec fierté une portée entière de noirs aux yeux très foncés.
C'est ce qu'explique cette dernière dans son livre : "All About The Labrador" datant de 1975, en précisant que l'oeil trop foncé est un grave défaut chez le labrador. L'oeil rond qui, à mon avis donne un air plutôt effaré qu'intelligent, n'existait pas encore dans la race.

Désolée pour le texte en gras, impossible de revenir à la normale
lol!

Pour ce qui est (tiens! ça change) de l'air gentil de tous les labradors, faudra expliquer pour quelle raison c'est devenu la race la plus mordeuse en France


Dernière édition par Valhalla le Jeu 19 Juil - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:23

Le standard à toutes les sauces Lady11

Des labradors calmes et bien construits comme les voulait Lady Lorna, comtesse Howe, créatrice du standard qui a très peu changé, lui, contrairement à de nombreux labradors qui ne correspondent plus qu'à une interprétation très fantaisiste de ce standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:45

Chukchi a écrit :

Pour l'oeil ben c'est une question de gout du juge

Non, c'est une question de respect du standard

sinon le chien à
oeil noir et rond aurait été refusé n'est-ce pas ?? .

Non, ce défaut ne fait pas partie des points de non confirmation, et quand bien même certains juges se permettent d'en inventer

qu'il vous
déplaise martine c'est une question de gout, je trouve plus joli un noir
à oeil tres foncé qu'a oeil trop clair , question de gout , c'est vrai
que l'oeil foncé est bien plus difficile à obtenir que le clair ?
???

Non, à l'heure actuelle l'oeil trop foncé pullule, normal, c'est dominant.
L'oeil un peu clair chez un jeune fonce avec l'âge pour atteindre la couleur souhaitée, mais ça tous les juges ne le savent pas.
Ils risquent donc de favoriser un oeil trop foncé, incorrect, sans comprendre que l'oeil un peu trop clair en fonction de l'âge du chien, finira par être parfait.
Comme je le disais plus haut, c'est déjà pas évident de connaitre parfaitement une seule race.
Des goûts et des couleurs on ne discute pas, du respect du standard, non plus, ça n'a aucun rapport.
Trop foncé ou trop clair, même diagnostic : non respect du standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 71

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:10

Ha ha , donc aujourd"hui au 21éme siècle on devrait suivre les désirs et les gouts particuliers de lady lorna créatrice du standard si j'ai bien compris qui trouvait que l'oeil foncé était un défaut mais ne l'avais pas stipulé dans le standard, dommage , moi j' utilise le standard tant pis pour les préférences de lady lorna .

C'est une idée que je me fais ou bien le labrador à été créé pour être un rapporteur de gibier , parce qu'à l'époque ce cette lady le labrador n'était pas encore devenu à 99% un chien de compagnie , je crois qu'une race et un standard qui n'évolue pas est voué à disparaitre , d'ailleurs martine vous le dites vous même , alors que personnellement je n'exprimerai pas ce défaut sur un forum car c'est avec ce genre de commentaires érronés que l'on favorise la propagation des fausses nouvelles.

En parler ici c'est faire de la pub à cette abbération qui a été mise en place par les séparatiste du retriever club de france eleveurs de golden retrievers et qui finalement à bien réussi car 20 ans après le goden à remplacer le labrador dans l'esprit des clients.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:40

chukchi a écrit:
Ha ha , donc aujourd"hui au 21éme siècle on devrait suivre les désirs et les gouts particuliers de lady lorna créatrice du standard si j'ai bien compris qui trouvait que l'oeil foncé était un défaut mais ne l'avais pas stipulé dans le standard, dommage , moi j' utilise le standard tant pis pour les préférences de lady lorna .

Ben oui, le standard que tu nous as obligeamment copié, dit :
YEUX : de dimensions moyennes, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette.Comme le souhaitait Lady Lorna


C'est une idée que je me fais ou bien le labrador à été créé pour être un rapporteur de gibier , parce qu'à l'époque ce cette lady le labrador n'était pas encore devenu à 99% un chien de compagnie , je crois qu'une race et un standard qui n'évolue pas est voué à disparaitre , d'ailleurs martine vous le dites vous même

Pas compris là ! Je dis quoi au juste ?


alors que personnellement je n'exprimerai pas ce défaut sur un forum car c'est avec ce genre de commentaires érronés que l'on favorise la propagation des fausses nouvelles.

???

En parler ici c'est faire de la pub à cette abbération qui a été mise en place par les séparatiste du retriever club de france eleveurs de golden retrievers et qui finalement à bien réussi car 20 ans après le goden à remplacer le labrador dans l'esprit des clients.

C.

Pas dit que ça dure, en Grande-Bretagne le chien le plus mordeur c'est le Golden Retriever, normal pour un chien hypersensible.
Le
problème c'est que le poil long est récessif, un labrador sailli par un
golden donnera du poil court, du faux labrador héritant de tous les
défauts du golden.
Certains prétendent encore que le golden est le cousin du labrador, ce qui est faux.
Il n'y a aucune origine commune entre le labrador et le golden.
Dieu Merci

Pour
ce qui est du club de race, les éleveurs qui s'en réclament n'ont que
ce qu'ils méritent. A force de politiquailler on récolte ce qu'on a sem
é.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 71

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:54

Croyez-vous qu’on puisse redonner au labrador la place de leader qu’il avait il y a plus de 10 ans en s’attachant à sélectionner par exemple , la couleur de l’œil ou bien la position de la queue ou bien l’attache des oreilles , ou bien l’embonpoint sympathique . Je ne crois pas du tout , il faut restaurer la réputation de son excellent caractère , de sa gentillesse par cette sélection , crier haut et fort qu’il aide les aveugles , crier haut et fort qu’il assiste les handicapés , crier haut et fort le nombre de gamins qu’il a sorti de l’eau d’une piscine , crier haut et fort que c’est un chien plein de qualités , auxquels certains détracteurs , comme les vétérinaires et les mauvais éleveurs ont fait une fausse mauvaise réputation par leur propos . Pourquoi , c’est simple sur une table de consultation un sujet mal éduqué est souvent intenable par son agitation joyeuse , et cela fait le bonheur des éleveurs dissidents du Retriever club de France , qui préfère le sujet à poil long qui lui est une carpette lorsqu’il est chez le vétérinaire . Le mordant une autre fausse information crée dans l’émission de télévision 30 millions d’amis toujours par les mêmes dissidents du retriever club auxquels la SCC à refuser la création d’un club de race individuel . Cela à très bien marché pour eux puis que le sujet en question à pris la place de numéro 1 du labrador .

Qu’un éleveur de la race sans penser aux conséquences écrive dans un forum la phrase fatidique « la réputation de chiens le plus mordeur « m’horripile au plus haut point , cela contribue à propager cette fausse réputation . Lorsque l’on utilise un moteur de recherche automatiquement toute les phrase ou est associée la race en question et le mot mordeur sont sélectionnées . Si l’on ne veut pas contribuer à porter tord mais défendre , il ne faut donc jamais dans une même phrase associer ces deux mots .



Jamais aucun de mes chiens de cette race n’a mordu qui que ce soit , jamais aucun de mes clients ne m’a rapporté avoir été mordu par son chien , jamais mes vétérinaires n’ont pu me prouver qu’un chien de cette race ait réellement mordu qui que ce soit . Combien de chien bâtard noir souvent ayant mordu ont été apparenté à la race, sans doute de grande quantité . lorsqu’un chien noir ou sable est placé par une association il est forcément du type en question , c’est plus commode pour le placer . j’ai eu par erreur une naissance d’un croisement entre l’akita inu et la race dont je parle , de couleur sable évidemment , adulte l’apparence un peu fort mais très beau chien , croyez vous qu’il aura passer sa vie sans pincer un intrus , je l’espère mais n’en suis pas certain connaissant la maman .

L’excuse pour se défendre de celui qui a un chien bâtard qui a mordu , c’est de dire « pourtant c’est un l………r », non c’est juste peut être son apparence ou un de ses deux parents , on oublie de dire que l’autre parent peut être un chien de garde quelconque .

Avec cela on détruit une réputation comme le Berger Allemand avant l’arrivée du Rott et des amstaff ??? qui était accusé de toutes les morsures faites par les « chien loup » .



La communication sur le net fais du tord lorsqu’elle n’est pas modérée , il faut savoir faire attention à ce que l’on écrit c’est lisible dans le monde entier .



Je vois que l'administrateur à rajouter une couche contre une autre race .

Par conséquent je vais m'éloigner une nouvelle fois de ce forum dans lequel le modérateur ne se modère pas pour propager des "ont dit " sur les races que personne ne peu vérifier .



Cordialement





C.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:06

Effectivement mon cher Dominique on doit faire attention à ce que l'on écrit, toi comme les autres.

Ceci dit, ce forum est le seul du genre où l'on puisse s'exprimer librement et exprimer un avis divergent de celui de l'administrateur sans se faire bannir.

C'est aussi un forum où l'on peut parler de ce dont on ne parle pas ailleurs.

Et enfin un forum qui n'est pas destiné à vendre ses chiots et ses saillies, d'où le peu d'intervenants.

Si ça te gène que je donne des statistiques officielles, c'est regrettable, ce n'est pas pour autant que je modifierai l'esprit de ce forum quitte à ce qu'il disparaisse.

Le standard à toutes les sauces 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:43

Chukchi a écrit:

Citation :

"Il y aurait des lignées à tete de rott whaoo !!!! ils les entraine au
mordant ou quoi , je croyais qu'il n'y avait qu'un standard celui du
berceau de race la GB . en plus des types americains etc !!!!!!
Finalement d'avoir quitté les expos depuis 12 ans j'ai pas vu
l'évolution abominable du labrador ., les miens ont pas changés .

Si je regarde tes pédigrées disparates, il ne doit pas y avoir deux labradors qui se ressemblent chez toi, c'est clair que ça ne peut pas avoir changé.

L'oeil rond et trop foncé, privant totalement le chien de l'expression souhaitée, et autres irrégularités ne sont dus qu'à la retrempe qui finit par détruire une race fixée par la consanguinité bien pensée.

Et de la retrempe, il est évident qu'il y en a eu depuis l'élaboration du standard initial, parce que des types différents existent bel et bien chez le labrador, il serait hypocrite de le nier, comme il est absurde de prétendre que ça n'a pas eu d'effet sur les exigences du standard de base, à tous les niveaux, y compris, hélas, le caractère fixé à l'origine.

Il est souhaitable que l'acquéreur potentiel comprenne que sous l'appellation "Labrador" on trouve à boire et à manger, puisque sous l'appellation "éleveur de chiens de race" sont allègrement mélangés Torchons et Serviettes...

Le standard à toutes les sauces 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:29

Chukchi a écrit :

Citation :
sur une table de consultation un sujet mal éduqué est souvent intenable par son agitation joyeuse

Qu'un labrador soit intenable sur une table de consultation n'a strictement rien à voir avec son éducation.
Ne pas confondre "agitation joyeuse" avec "hyperactivité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:42

Chukchi a écrit :

Citation :
J e croyais avoir entendu que l'hyper type c'était pas bien .

C'est pourtant ce qui plait le plus et à l'amateur et à la très grosse majorité des "éleveurs" et à certains juges lol!

L'art d'élever, c'est justement de ne pas tomber dans l'excès et une sélection qui ne se fait que sur les titres des géniteurs et les tests disponibles dont la grosse majorité ne garantit strictement rien (mais quand on ne sait pas lire un pédigrée au delà des trois générations, vaut mieux tester pour les tares oculaires), est une sélection essentiellement mercantile dénotant l'incompétence de ces éleveurs qui a conduit à la baisse de popularité du labrador.

N'importe qui peut s'improviser éleveur sans jamais avoir ni la patience d'apprendre ni l'éthique de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:05

Une photo pour illustrer le standard du labrador :Le standard à toutes les sauces Harpoc10

Ce chien là, c'est une petite merveille, tant au niveau de la morphologie que du caractère, il vit actuellement en France à la maison, pas pour longtemps, il va vite repartir (il n'est pas chez moi, mieux vaut préciser), avec d'autres mâles et femelles sans jamais se départir de son calme, et pourtant il brille en expo, comme quoi les bons juges, c'est comme les bons labradors, ça existe.

Hé bé, devinez quoi, certains de ces "expo-lovers" lui ont trouvé un défaut, lui ont trouvé quoi??? l'attache de queue trop basse, Mouahahahah!!!

Là, quand-même, quand on voit le niveau général, y a vraiment de quoi s'esclaffer.

Je me demande si ces experts là savent ce qu'est une attache de queue trop haute, parce que ça existe aussi dans la rubrique "excès", comme la tête de rott...

lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Valhalla le Mar 24 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:21

Valhalla a écrit:
Une photo pour illustrer le standard du labrador :Le standard à toutes les sauces Harpoc10

Hé bé, devinez quoi, certains de ces "expo-lovers" lui ont trouvé un défaut, lui ont trouvé quoi??? l'attache de queue trop basse, Mouahahahah!!!


Franchement, n'importe quoi !!! Vraiment magnifique ce chien.

Le standard à toutes les sauces 2109348208
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:19

Cerise sur le gâteau: Il s'agit là d'un labrador Américain

Le standard à toutes les sauces 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:09

J'adore ce chien et encore "plus" son CARACTERE chose que plus aucun

éleveurs accro aux expo ne fais attention, mais quand on vit avec ses chiens c'est le plus important...............
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:53

Chantemelse a écrit:
quand on vit avec ses chiens c'est le plus important...............

Tout à fait d'accord ! Je ne connais pas ce chien personnellement mais rien que en regardant la photo, il dégage une douceur certaine, ce doit être une vraie crème !
Revenir en haut Aller en bas
chineettruffe




Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:25

Bonjour à vous,

je ne suis qu'une propriétaire amoureuse du labrador. J'ai acheté mon premier Labrador début 90 juste avant que le labrador ne devienne un "lévrier"...
Ma chienne était la fille de ********, pendant toute sa vie j'ai entendu que ma chienne était grosse, petite......Une lutte permanente pour tenter de faire comprendre à tous que les fous c'étaient eux :-) Un jour une femme s'approche et me félicite sur la beauté de ma chienne, enfin... elle était juge et me disait toute sa déception face aux horreurs qu'elle voyait.

Lorsque j'ai été mure pour adopter un nouveau labrador, quelle angoisse, ou trouver un chien aussi respectueux du VRAI standard (pas américain, français ou je ne sais quoi qui s'approche du rott ou du lévrier).
J'ai parcouru le web longuement et j'ai trouvé, l'élevage de Trévira (d'ou vient ma "fille"). Par curiosité j'ai continué mes recherches et me suis fait un répertoire des élevages à mon "goût" et incroyable, je vous retrouve tous ici, Valhalla, Pellouserie, Chantemesle......
Alors voilà, ce témoignage pour vous dire merci et bravo!!!! Vive le vrai Labrador, vive les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le standard à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Le standard à toutes les sauces   Le standard à toutes les sauces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le standard à toutes les sauces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous!
» Coucou à Tous et Toutes !
» Bonjour à toutes et à tous
» La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: