Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drôle d'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:59

Impossible d'insérer une photo, vraiment nulle en informatique!
Pourtant j'avais déjà réussi à le faire, mais là, je laisse tomber.
Il s'agissait de la photo d'une chienne que j'ai gardée à mon corps défendant.
Une petite merveille...
Ayant eu la visite d'un célèbre coureur automobile qui a écumé un certain nombre d'élevages, et qui tentait de retrouver la chienne qu'il avait eu avant,morte à 10 ans ce n'est pas anodin, je lui demande quel était l'élevage dont sa chienne était issue, il ne sait plus, elle venait d'Angleterre, on la lui avait offerte...
Comme disaient les éleveurs anglais quand ils ont offert un labrador à Chirac, " Ce chien là, il n'est ni vraiment beau ni vraiment bon, on le lui offre"
Ce Monsieur, très sympathique par ailleurs, avait été séduit par le caractère de sa chienne, un caractère classique de labrador, et pensait qu'il dépendait de son physique qui ne devait pas casser grand chose.
Comprenant qu'il n'y connaissait rien, et vu que je n'avais pas grand chose à vendre, je lui présente un mâle (alors qu'il voulait une femelle), ayant trop de poil (la saillie était un accident, trop de poil ça arrive dans les meilleures familles) et sa soeur, une femelle, que du coup, je me mets à regarder, une petite splendeur dotée du meilleur des caractères, que j'ai gardée.

Comme quoi, les accidents ça peut avoir du bon.

Pourquoi je l'ai gardée ? parce que je ne réitérerais pas cet accident, mais compte bien en profiter.

Accident, cependant, entre vrais labradors LOF, dont on sait que, depuis des dizaines d'années, il peut apparaitre un poil trop long récessif, suffit d'être vigilant.
Comme pour le flat coated jaune, qui devrait être noir et puissant et bien construit comme on en voyait il y a plus de vingt ans chez Dominique Schloupt, et comme on ne voit plus que des crevures en France où Dominique Schloupt a été rayé de la carte.

Drôle d'histoire 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:28

On aimerait bien la voir la petite merveille....Drôle d'histoire Images?q=tbn:ANd9GcRagT_LE4tjH8kwq2QAfdOdhQ-Cm4seml6VVfKXZdEy4oQRs2wFbTAw En fin compte ce célèbre coureur automobile a pris le mâle ou pas ? Dominique Schloupt ne fait plus d'élevage de Flat ??? Que s'est-il passé ? Il avait pourtant de très beaux chiens... Drôle d'histoire 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:17

Ben oui c'est frustrant de pas pouvoir voir de photo de la petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:10

Alex68 a écrit :
"En fin compte ce célèbre coureur automobile a pris le mâle ou pas ?
Dominique Schloupt ne fait plus d'élevage de Flat ??? Que s'est-il passé
? Il avait pourtant de très beaux chiens.."

Non, ce mâle a été vendu le lendemain à quelqu'un qui m'avait déjà réservé un autre chien.

Vendu moitié prix en raison de son défaut mais avec ses papiers, c'est un labrador LOF quoiqu'on puisse en penser.

Ce que j'en pense c'est que c'est bien un labrador, mais qu'il a l'air d'un golden retriever.
Juste l'air ! avec probablement plus de poil que le golden tout venant, et le caractère du labrador, solide et non pas hypersensible, caractéristique du golden.

Quand on sait que les golden retrievers se vendent actuellement plus cher que les labradors, c'est finalement une excellente affaire pour son propriétaire lol!

Non, cette célébrité ne pouvait pas aimer le type de labradors que j'élève, j'en étais consciente au point de lui avoir pris rendez-vous pour le soir même chez un éleveur ami qui était sur sa route, chez qui il a passé un long moment, mais n'a pas réservé non plus.

Dommage qu'il ne recherchait pas un flat coated, là il aurait eu le choix vu qu'il n'y a plus que des crevures en France depuis que Dominique Schloupt a disparu sans laisser d'adresse...

Drôle d'histoire 1371890812


Dernière édition par Valhalla le Mer 30 Mai - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:38

Dominique nous avait aussi habitués à des Curly Coated Retriever spectaculaires.

Hé bé ! si le salon de l'agriculture propose vraiment la fine fleur de l'élevage canin français, y a du souci à se faire...

Drôle d'histoire 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:47

mironne a écrit:
Ben oui c'est frustrant de pas pouvoir voir de photo de la petite merveille !

Elle ressemble beaucoup à la tienne, en très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:51

Valhalla a écrit:
mironne a écrit:
Ben oui c'est frustrant de pas pouvoir voir de photo de la petite merveille !

Elle ressemble beaucoup à la tienne, en très clair.

Houla oui alors !. Une vrais merveille si elle ressemble à la mienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:47

Merci Martine pour toutes ces précisions, ah c'est sûr il a fait une sacrée bonne affaire le propriétaire du Labragolden ! lol!

A l'époque, Dominique Schloupt était le revendeur de croquettes le plus proche de Colmar, il m'avait fait visiter son élevage et je te rejoints sur ce point, il avait des chiens spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:41

Bonsoir les amis,
Je suis bel et bien vivant, ceci grâce à Martine qui vient de me retrouver !
Au fait comment m as-tu retrouve ? Fesse Bouc ??? ( facebook) MDR comme disent les d'jeunes .
Oui les Flat de ce jour ressemblent plus à de belles araignées que les chiens d'antans, nous en reparlerons dans de multiples messages car ce forum me paraît être un forum de puristes.

il est bien temps que je revienne y déposer mes guêtres !!!

Merci d'avoir pense à mettre un mot de mes chiens car ce n 'est pas un certain club qui à fait l éloge de mon élevage et même avoir importe et élevé des chiens issus des plus grands élevages Anglais " Shargleam, Gayplume, Wizardwood etc" ...

Je me suis battu pour avoir de beaux chiens et j'avais même le culot de refuser les saillies avec le et les grands éleveurs actuels tant apprécié par cette association pour la promotion des marchands de chiens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:52

Fesse Bouk

Moi ça fait belle lurette que je ne vends plus ni saillies ni chiots d'élevage, et ne vais plus en expo depuis 1996.

L'avis d'un intrigant ou même d'un gogol me laisse froide.

Et oui, n'ont même pas hésité à faire juger un gogol. L'essentiel, me direz-vous, pour un juge, c'est la docilité.

D'ailleurs, on voit des dynasties de juges.

Dans nos races, nous avons "Le roi, la reine et le petit prince". La docilité, c'est héréditaire.

Et ceux dont les jugements seraient susceptibles d'apporter quelque chose à la race jugée sont impitoyablement écartés.

Pas question de troubler le ronron du marigot.

Sans blaaague, comme dirait Coluche

Drôle d'histoire 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:02

Yellow34 a écrit
Citation :
Oui les Flat de ce jour ressemblent plus à de belles araignées que les
chiens d'antans, nous en reparlerons dans de multiples messages car ce
forum me paraît être un forum de puristes

Faut pas rêver, Dominique, les puristes ne courent pas les forums, les puristes courageux, encore moins !

J'ai mis en ligne, il y a quelques jours, une pétition émanant d'éleveurs qui se faisaient malmener sur Fesse Bouk, ce qui a entrainé 5 inscriptions à notre forum sans une seule intervention.

Que certains signent une pétition sans rien y comprendre, c'est dans l'ordre des choses, mais que même l'instigatrice de cette pétition, que je n'ai pas signée et qui offre matière à discussion sans s'étriper, ne se soit pas manifestée depuis son inscription au forum, ça laisse songeur.

Si elle craint de se faire mal voir en participant à notre forum, je la rassure, c'est déjà fait, j'attendais de la cohérence de la part de quelqu'un qui ressent le besoin de présenter une pétition et donc de protester.

Je me suis trompée, il ne s'agit sans doute que de ménager la chèvre et le chou pour s'assurer le beurre et l'argent du beurre.

Peu importe, cette pétition est un bijou, je l'ai scannée et la reprendrai par petits morceaux, ça va nous occuper un moment.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:25

Drôle d'histoire Havane10]

La voilà la petite merveille, bientôt âgée de 10 mois, exactement ce que je recherche : l'alliage parfait de la féminité avec la puissance + un poil correct de labrador.

En voilà une qui ne mettra jamais les pieds en exposition, risque pas de se faire jeter pour cause de "fanon" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:49

Drôle d'histoire 2109348208Drôle d'histoire 2109348208Drôle d'histoire 2109348208 Que dire de plus... une pure MERVEILLE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Drôle d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: