Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La dent douce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dent douce Empty
MessageSujet: La dent douce   La dent douce Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:44

Bon, désolée de parler de la race que je connais.

Chacun est invité à parler de ce qu'il connait.

Chez le labrador , l'une des caractéristiques doit être "la dent douce", ce chien est le seul chien de chasse qui n'abime pas son gibier, et par conséquent, ne le tue pas non plus.
Ce qui, vu ses autres qualités, en a fait le plus populaire des chiens de compagnie au monde, sauf en France, ainsi qu'un chien d'utilité dans diverses disciplines.

Comment expliquer, dès lors, que l'on puisse voir sur des forums dédiés à la race, les trucs à adopter pour forcer les labradors à la dent dure à essayer d'avoir la dent douce.

Et pourquoi ? pour pouvoir s'enorgueillir ensuite qu'ils ont réussi les tests.

Un labrador à la dent dure n'est pas un labrador.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

La dent douce Empty
MessageSujet: Re: La dent douce   La dent douce Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:56

et pourquoi est ce que il a la dent dure à présent? demande aux "fournisseurs" (et note que je parle de fournisseurs et non pas d'éleveurs) qui se précipitent sur les phénomènes de mode pour produire tout et n'importe quoi sans faire gaffe au standard de race! tout ça pour palier à la demande et surtout s'en mettre plein les poches! qu'est ce qu'ils s'en fouttent ces gens là que le chien devienne dénaturé...
ces modes ont envoyé beaucoup trop de chiens aux oubliettes...

souvenons nous du briard, excellent chien de travail ET de famille qui, à cause de son apparence nounours poilu, a été reproduit à outrance par ces mêmes fournisseurs et est devenu un chien mordeur et euthanasié en pagaille dans les années 70...

à l'heure actuelle quelques bons éleveurs tentent de sauver la race... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La dent douce Empty
MessageSujet: Re: La dent douce   La dent douce Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:03

Sur "calyxis.fr"

"De nombreuses études révèlent, et cela depuis des années, que non seulement les
chiens, toutes races confondues, mordent fréquemment mais qu'en plus, le nombre
de morsures est en constante augmentation.
Le chien est responsable de la grande
majorité (80 à 90%) des morsures par animal observées en France."

Cerise sur le gâteau, c'est le labrador (LOF et Type confondus) qui est considéré comme le chien le plus mordeur.

Et certains d'arguer "c'est parce qu'on leur fait trop confiance", sans doute, toutefois un vrai labrador ne devrait pas avoir l'atavisme de la morsure.

La dent douce 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

La dent douce Empty
MessageSujet: Re: La dent douce   La dent douce Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:29

fly-tox a écrit:
et pourquoi est ce que il a la dent dure à présent? demande aux "fournisseurs" (et note que je parle de fournisseurs et non pas d'éleveurs) qui se précipitent sur les phénomènes de mode pour produire tout et n'importe quoi sans faire gaffe au standard de race! tout ça pour palier à la demande et surtout s'en mettre plein les poches! qu'est ce qu'ils s'en fouttent ces gens là que le chien devienne dénaturé...
ces modes ont envoyé beaucoup trop de chiens aux oubliettes...

souvenons nous du briard, excellent chien de travail ET de famille qui, à cause de son apparence nounours poilu, a été reproduit à outrance par ces mêmes fournisseurs et est devenu un chien mordeur et euthanasié en pagaille dans les années 70...

à l'heure actuelle quelques bons éleveurs tentent de sauver la race... Sad

Entièrement d'accord, avec Martine aussi... le gros problème est cet effet de mode et d’appât du gain pour certaines personnes qui n'en ont rien à faire de la race. Cela fait, qu'en suite, il y a des chiens dégénérés (ou leurs descendances) sur le marché. Bien entendu cela nuit considérablement aux "VRAIS" éleveurs. C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai décidé d'acquérir un labrador, j'ai fait une recherche très approfondie pour être sûre d'avoir à faire à un élevage réellement professionnel. Et je sais que j'ai bien fait car j'ai un chien formidable, bien dans sa tête, équilibré, d'un gabarit correspondant vraiment aux critères... Non mordeur (pour revenir à un certain sujet), adorable avec tous (aussi bien les personnes âgées que les enfants, en passant par les personnes en uniforme (type facteurs... souvent mordus) tout en restant un bon gardien). Bref, un excellent labrador et je ne regretterai jamais mon choix. :excuse: :excuse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dent douce Empty
MessageSujet: Re: La dent douce   La dent douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dent douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine douce au même titre que médecine conventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: