Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On m'en a raconté une bien bonne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:53

On m'en a raconté une bien bonne !
J'en suis encore à me demander si j'ai bien compris.
Un de mes amis présentait un chien britannique d'une race peu représentée à un juge multi-races.
Que cet ami ait dû expliquer au juge le standard de la race du chien qu'il lui présentait, ça n'a rien d'exceptionnel, un peu d'indulgence pour ces juges auxquels on demande de juger, on se demande pourquoi, des races qu'ils ne connaissent pas.
La où ça devient cocasse, j'ai sûrement dû mal comprendre, c'est, alors que la France vient d'organiser les Championnats du Monde, pour lequel le catalogue français fourmillait de pédigrées étrangers, que ce juge prétende que le propriétaire de ce chien britannique ne pouvait pas l'inscrire en expo sous son pédigrée Kennel Club, ce que l'on est bien obligé de faire pour faire confirmer un chien étranger dûment inscrit au Livre d'Origines de son pays d'origine justement.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: ah !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:45

J'ai eu la visite ce week-end d'une éleveuse de Braque de Weimar qui m'a rapporté les mêmes faits avec ses sujets allemands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:56

Valhalla a écrit:
On m'en a raconté une bien bonne !
J'en suis encore à me demander si j'ai bien compris.
Un de mes amis présentait un chien britannique d'une race peu représentée à un juge multi-races.
Que cet ami ait dû expliquer au juge le standard de la race du chien qu'il lui présentait, ça n'a rien d'exceptionnel, un peu d'indulgence pour ces juges auxquels on demande de juger, on se demande pourquoi, des races qu'ils ne connaissent pas.
La où ça devient cocasse, j'ai sûrement dû mal comprendre, c'est, alors que la France vient d'organiser les Championnats du Monde, pour lequel le catalogue français fourmillait de pédigrées étrangers, que ce juge prétende que le propriétaire de ce chien britannique ne pouvait pas l'inscrire en expo sous son pédigrée Kennel Club, ce que l'on est bien obligé de faire pour faire confirmer un chien étranger dûment inscrit au Livre d'Origines de son pays d'origine justement.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

lol!
certains juges (pour ne pas dire les 3/4) sont plus ou moins clairs dans leur jugement et réflexion en fonction de l'heure (apéro, digestif etc) Rolling Eyes

j'espère avoir éclairé un peu mieux ta lanterne? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:55

Embarassed

Si seulement c'était l'explication !

Je crains que ce soit bien pire que ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:12

Enfin a 9 heures du matin j'espere que notre "juge" n'etait pas dejà bourrer ou alors de la veille...... biere
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:16

Ah! te voilà enfin! J'étais sur le point de penser que tu étais au nombre des "planqués prudents"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:57

Non je viens de finir alors un peu de d'étente sur ce forum me repose de cette journée bien chargée.
Tiens une idée je vais parler de ce Forum sur Facebook.............avec l'adresse bien sûr
A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:16

Chantemelse a écrit:
Non je viens de finir alors un peu de d'étente sur ce forum me repose de cette journée bien chargée.
Tiens une idée je vais parler de ce Forum sur Facebook.............avec l'adresse bien sûr
A suivre Very Happy

Pourquoi pas, pourquoi ne pas me convaincre? je ne vois aucun intérêt à Facebook, je l'avoue.

Je comprends que tu sois fatigué, il n'y a pas plus fatigant que les clients.

Un client m'a dit, il y a longtemps, mais je l'ai toujours en travers de la gorge, : "Mais vous, vous êtes toujours en vacance."
Faux, je me considère en vacance quand je n'ai pas de client, quand je n'ai pas à subir ce genre de plouc.

Avec mes chiens, je n'ai pas l'impression de travailler, avec les clients que j'ai choisis non plus.


Dernière édition par Valhalla le Mar 26 Juil - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:55

Chantemelse a écrit:
Enfin a 9 heures du matin j'espere que notre "juge" n'etait pas dejà bourrer ou alors de la veille...... biere
j'en ai vu à 9heures du mat qui prenait appui sur la table... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:29

Pour revenir à la question, quand je suis en expo dans les pays du Nord, les éleveurs apprécient que leur chien soit inscrit sous le pedigree d'origine du chien et non sous le numéro d'attribution du pays du propriétaire
Perso, je trouve beaucoup plus informatif d inscrire le chien sous son pedigree initial que sous un LOF français si c'est un chien importé

Quand je suis faceà ce genre de remarque de la part de quelqu'un (juge, organisateur etc...), je lui demande gentiment sur quel texte il se base... apres tout, il a peut être raison

D'autant que - me semble t'il - on n'est absolument pas obligé de participer aux expo françaises avec un chien confirmé.... On m'a souvent parlé d'un grand champion anglais en setter, présenté en expo par Pierre Bosch et qui ne pouvait pretendre à être confirmé en France parce que estimé trop grand par notre club de race national qui refait le standard initial. Ce chien était pourtant titulaire d'un pedigree KC !!! on n'est pas à l'abri des contradictions

Moi, je ne me pose aucune question et j'inscris mes chiens comme ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Invité
Invité




On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: mouais   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:41

AH ! LE CATALOGUE..... sans lui le juge serait perdu affraid La lecture de la puce ne signale pas encore si le chien est inscrit à titre initial ou à l'importation etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:14

Extrait du règlement des expositions:


"Sont seuls admis à l'Exposition les chiens inscrits à un Livre d'origines
(Livre d'attente compris) d'un Pays membre de la F.C.I. ou d'un Pays non
affilié, dont le Livre d'origine est reconnu par la F.C.I"


Or la FCI a passé un accord de coopération avec le Kennel Club, c'est à dire qu'elle reconnait les pédigrées établis par le Kennel Club.

Qu'un juge ne connaisse pas la race qu'il est en train de juger c'est le mystère des extensions, faut s'y faire, on aurait juste pu croire, vu le nombre de races qu'il juge, qu'il connaissait au moins les règlements des expositions.

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:23

La Pellousery a écrit:
AH ! LE CATALOGUE..... sans lui le juge serait perdu affraid La lecture de la puce ne signale pas encore si le chien est inscrit à titre initial ou à l'importation etc.... Wink

Faut dire que la puce, qui peut être neutralisée sans difficulté,

Quelle Invention!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
paul65




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 68
Localisation : Bouilh-Péreuilh

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:22

Bonjour a tous
Pouff vous m'avait fait bien rire, trop génial, que j'en est mal au abdo, eu Abdo !!!!! LOL

L'histoire du début est hallucinante , j'ai eu cela en moins pire quand même avec un Affenpinscher femelle, qui d'ailleurs est devenue championne de France!!
Un juge Américain qui je croie ne viendras plus MDR. Il est vrai que l'Affen a des souci de dents, mais comme en France il y en a très peut, les juge Français sont pas trop regardant sur les dents.
Se juge Américain directe disqualifie Toosy !!!! Ma femme de l'époque tombe des nue, car elle avait gagné une spécial, et bien d'autre comme dans sont pays d'origine l'Allemagne. Je trouve que cette race mérite d'être mieux connue, car sont nom veux dire singe, et oui, c trop rigolo a voir assise, comme un singe. Bon donc ont va réclamé pour sa disqualification, et en plus elle était seul. Rien y a fait, mais les responsable de l'exposition donc je faisait partie, mon dit bon ont le prendras plus. Les juge étranger arrive avec leurs grand sabot en France, mais il sont toujours dans leurs pays, et ont rien compris. L'affen je pense dur dur pour améliorer, car trop peut en France je pense 3 éleveurs peut-être plus a se jour. En plus très difficile a vendre, dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:26

Ben! voilà au moins un juge qui n'était pas influençable, ce qui est rarissime.

Qu'il ne soit pas au fait des particularités de la race qu'on lui a demandé de juger, ce n'est vraiment pas aux français de s'en offusquer...
On m'en a raconté une bien bonne ! Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





On m'en a raconté une bien bonne ! Empty
MessageSujet: Re: On m'en a raconté une bien bonne !   On m'en a raconté une bien bonne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'en a raconté une bien bonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année
» En voilà une bonne idée!
» bonne année 2015
» Bonne année 2013
» Fin du certificat de bonne santé du véto pour les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Les Expositions-
Sauter vers: