Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Passion et élevage de chiens de races

Aller en bas 
+2
fly-tox
Valhalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:41

pas grave ,c'était juste poue recentrer le débat

et ne pas confondre "amateurs passionnés"

avec marchands de viande,amateur ou pro

c'est la meme démarche il faut que cela rapporte
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:44

Merci pour ta mansuétude.

Mais quand-même, il me parait plus naturel de pouvoir vivre d'un métier, même "éleveur de chiens de race", que de mettre du beurre dans les épinards au prétexte discutable qu'un amateur serait plus compétent qu'un professionnel.

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:46

pour ma part ca aurait plutot tendence a retirer les épinards ,pour ne laisser qu'une noisette de beurre

mais pas grave, quand on aime on ne compte pas ,et je les aime mes bestioles

rien n'est trop pour eux ,croquettes , veto , suivi de gestation,sport expos ,concours

bref la retraite y passe et je m'en fous,c'est ca une passion

au passage je ne deduis rien moi des impots ,ni expo ni soins ,ni croquettes

c'est ca peut etre la difference entre nous

d'un coté un métier qui doit au minimum payer les cotisation et permettre d'en retirer un salaire

de l'autre coté ,le mien

amateur passionné d'une race

beaucoup de temps et d'argent sans pratiquement aucun retour si ce n'est la satisfaction de mes clients

chacun son truc

mais je pense que le pecheur a la ligne du dimanche ,ne mettra pas en péril l'industrie du surgelé

et bien dans le chien il en vat de méme ,quelques portées par ci per là ne devraient pas t'inquietter outre mesure

ou alors c'est la politique

du "tout a moi ,rien que moi et tout pour moi"

c'est dépassé on est en 2011

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 7:48

Que les amateurs font du tort aux pros de par leur nombre, c'est tout simplement une évidence, qui ne me concerne pas, ce qui ne m'empêche pas de soulever la question, si tu permets.

Tu viens de le démontrer, pour nombre d'entre eux le chien est un loisir.

Dis-moi donc dans quelle autre branche les loisirs sont déductibles des revenus.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:34

nulle part ailleurs ,là tu as raison

alors ne laisse pas entendre que cela arrondi les fins de mois

peut etre pour certains ,qui n'aiment pas la race qu'ils elevent

mais seulement l'argent qu'ils peuvent "potentiellement" espere récuperer d'une portée,ses gens là ,je n'admets pas que par des sous entendus ,on me colle

la meme etiquette

je me repete

je suis passioné d'une race quej'ai decouvert en 1978,j'etais alors maitre chien militaire appellé

et peut de gens avaient des beaucerons

depuis j'ai toujours eut des beaucerons a la maison et ai suivi les évolutions de la race

professionnellement trop occupé,je n'ai redemarré le dressage ,ring ,pistage,RCI,que vers 2000 car j'avais plus de temps libre

j'ai pris en meme temps mon affixe

pour les beauceronniers,je suis un jeunot

ca me fait rire et je ne repnds meme pas

mais oui je connais la race ,les lignées,et je ne suis pas pro

alors un peut de respect

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:40

Si tu veux du respect Monsieur l'Adjudant Chef, commence par te calmer et respecter les autres.

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 253468018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:57

Valhalla a écrit:
Que les amateurs font du tort aux pros de par leur nombre, c'est tout simplement une évidence, qui ne me concerne pas, ce qui ne m'empêche pas de soulever la question, si tu permets.

Je rajouterai à la race aussi Suspect

petite anecdote ! ? zorro

J'ai vendu la "quequette" de mon chien......l'utérus est resté vide.....Je me suis fait insulter par la cliente ; elle a même essayé de me culpabiliser en me demandant comment elle allait pouvoir payer les vacances de sa progéniture........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:39

Fallait-il que son utérus soit moche, pour que, en dépit de ta bonne volonté, les spermatozoïdes affamés refusent de s'y aventurer.

lol!

Bien fait pour sa pomme, l'élevage n'est pas aussi facile que certains se l'imaginent.

Moi, ça fait des lustres que je ne vends plus de saillie, les chiennes sans le moindre intérêt que l'on m'amenait et le manque total de connaissance de la race de ces amateurs qui polluent le marché ont eu tôt fait de m'en détourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:06

je suis bien d'accord

pas de saillie à des chiennes sans intérêt ou des gens qui veulent faire faire une portée à leur chienne et qui n'en ont jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:51

heureux de vous l'entendre dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:07

Moi je suis "éleveur novice particulier", ce que vous avez tous été à un moment ou un autre de votre vie, mais pas pro car j'estime que je n'ai pas assez d'expérience, si je vois que mes choix de reproduction donnent des beaux chiots correspondant à mon idéal (les vieux élevages anglais Sandyland, Poolstead, Mardas etc...), je me fais remarquer lorsque je dis que j'aime les jaunes "jaune" pas presque blanc, que j'aime du poil sur mes chiens, des têtes pas trop carrée (type roth) etc...

Devenir Pro un jour pourquoi pas, cela demandera un changement de domicile, des investissements, etc...

En attendant c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:05

"En attendant c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"

Bien vu, je partage aussi ton avis sur certains vieux éleveurs de labradors britanniques, aujourd'hui disparus,qui élevaient, à mon sens, de vrais labradors correspondant au standard de la race, que la mode et ses excès et les juges incompétents ont sérieusement malmenée.

"Des bons juges dépend le bon élevage" Mary Rosslin Williams, Mansergh Labradors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:02

Mary Rosslin Williams raconte dans son livre qu'elle présentait avec fierté plusieurs de ses labradors noirs aux yeux très foncés à Lady Howe, créatrice du standard de la race.

Il est vrai que dans toutes les autres races de chiens de chasse, des chiens de chasse qui sont des tueurs de gibier, contrairement au labrador qui n'abime pas le gibier blessé, les yeux doivent être très foncés. Et bien surtout pas chez le labrador dont l'oeil doit être doux, noisette, comme le lui a expliqué Lady Howe.

Un détail qui a son importance en élevage quoiqu'en pensent ceux qui ne l'ont pas compris.

Un détail qui explique en partie pourquoi le labrador, contrairement aux autres chiens de chasse, est devenu le plus populaire des chiens de compagnie au niveau mondial, alors qu'en France il a perdu de sa popularité.

"Des bons juges dépend le bon élevage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:30

Tu dois connaitre des livres interessants, a-t-on un post sur ce sujet sur le forum ?

Oui leur regard noisette est tellement expressif

J'ajouterai comme moment de passion, les petits bonheurs journaliers que j'ai avec mes chiennes, comme maintenant tout mon petit monde roupille en ronflant à coté de moi, leur intelligence d'accepter la petite nouvelle que je laisse avec les grandes sous surveillance pour éviter les jeux un peu speed, les retrouver toutes les trois dans une varry kennel entassées alors qu'elles en ont une autre pour être plus à l'aise, j'adore ses moments
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:22

Effectivement, les chiens adorent leur varry kennel pour autant que, dès le début, ils l'identifient à leur "maison" et certainement pas à une punition, et dès qu'une porte de varry est ouverte, ils vont tous s'y entasser.

Or le varry est un sujet tabou dans notre pays, et surtout aux yeux des "comportementalistes", on ne se demande pas pourquoi lol!

Pour ce qui est des livres sur le labrador, aucun n'a été écrit dans notre pays par un éleveur confirmé, c'est à dire suffisamment expérimenté pour pouvoir parler de son expérience, à part le mien qui est épuisé.

Les seuls livres vraiment intéressants ont été écrits par des éleveurs britanniques et américains aujourd'hui disparus, avec leurs livres...

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 1805953252

Par conséquent, parler de la littérature française actuelle sur le labrador, qui reproduit en boucle, à l'identique, les idées sornettes reçues, ça n'a rien de rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:28

le tien je l'ai lu en long et en large plusieurs fois, d'ailleurs tu ne devais pas en sortir un autre ?

Je trouve la varry kennel géniale lorsque nous avons passé Noel chez mon frêre l'année dernière j'avais emmené mes chiennes et les varry, elles sont chez elle, tous le monde était épaté de les voir si tranquille.

Pour la propreté il n'y a pas mieux, je suis une adepte, ma petite dors dedans la porte fermée pour l'instant mais aucun pipi/popo la nuit depuis son arrivée, en plus c'est sécurisant pour le transport en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:37

Je pensais en mettre une dans mon parc à chiot lorsqu'ils seront en cours de sevrage jusqu'à qu'ils partent, qu'en penses-tu ? Pour qu'ils s'habituent à ce lieu de couchage ?

D'ailleurs il faut que je m'achéte la plus grande car avec ma petite dernière, pour l'instant ça va quand elle va avoir grandit, celle que j'ai sera trop juste pour trois adultes

Tu penses que je peux trouver des livres sur les élevages anglais, mon anglais n'est pas génial, génial mais je pense que cela vaut la peine de faire un effort et puis il y a maintenant Google Traduction
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:42

Petit Vey a écrit:
Je pensais en mettre une dans mon parc à chiot lorsqu'ils seront en cours de sevrage jusqu'à qu'ils partent, qu'en penses-tu ? Pour qu'ils s'habituent à ce lieu de couchage ?

D'ailleurs il faut que je m'achéte la plus grande car avec ma petite dernière, pour l'instant ça va quand elle va avoir grandit, celle que j'ai sera trop juste pour trois adultes

Tu penses que je peux trouver des livres sur les élevages anglais, mon anglais n'est pas génial, génial mais je pense que cela vaut la peine de faire un effort et puis il y a maintenant Google Traduction

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:17

ok je ferai celà
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:14

Petit Vey a écrit:

Je trouve la varry kennel géniale .
Tout à fait d'accord !! c'est génialissime !!!. ma chienne a été propre tout de suite, n'a jamais été angoissée par notre départ et je sens bien que c'est un endroit rassurant pour elle !.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:19

c'est très bien la caisse mais ça enlève du travail aux comportementalistes!! Surprised

tu parles qu'ils apprécient pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:01

Il y en a une, de comportementaliste, qui s'est pointée chez moi sans avoir confirmé son rendez-vous, à une époque où je souffrais le martyre car j'entrais en clinique pour deux prothèses de hanches (mes géniteurs n'étaient pas cotés), l'une après l'autre, les hanches, 4 mois de galère, ce qui ne l'a pas gênée, et, au moins, j'ai pu me faire une idée de ce nouveau métier.

Elle m'a expliqué, avec sa science toute neuve, qu'il ne fallait enfermer le chiot dans la cage que si on était présent.

Une arnaque de plus...

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:19

J'aurai bien aimé être une petite souris pour voir la rencontre !!! Passion et élevage de chiens de races - Page 2 650269930

Valhalla a écrit:
j'entrais en clinique pour deux prothèses de hanches (mes géniteurs n'étaient pas cotés),

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 3241521018 Passion et élevage de chiens de races - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:26

mironne a écrit:
J'aurai bien aimé être une petite souris pour voir la rencontre !!!
Heu ???? pas moi Surprised je devine trop bien........
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:07

Les grosses Têtes, une émission bourrée d'humour présentée par Philippe Bouvard.

Hier, l'invité était un véto très connu, une pointure à qui Philippe Bouvard demande :

"Comment rend-on un chiot propre ?"

Réponse de la pointure : " En lui expliquant qu'il doit faire ses besoins dans le caniveau et en ramassant ensuite"

Quel humour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion et élevage de chiens de races
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TVA sur les chiens de races
» LA SCC ET LES HYPERTYPES CHEZ LES CHIENS DE RACE
» Special Chiens no 20, une heureuse surprise
» Contrat de Reproduction et Passion
» Races soumises au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: