Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  l’ADCCR bilan. 2009 - 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Ven 7 Oct - 9:25

http://www.adccr.org/

alors , commencée sur un forum canin , nous étions plusieurs a être totalement enthousiasmé dans l’idée de faire stopper les petites annonces illégales, les marchands de chiens de non LOF, les trafics de chiots des pays de l’est etc etc…je dis nombreux , une bonne 20ène de membres de ce forum, on a fait notre première AG pour élire le bureau et là déjà première surprise, sur tous les membres ultra emballés aucun n’étaient présent à l’AG alors qu’ils nous avaient assuré de leur présence, donc le bureau s’est constitué grâce aux membres présents lors de l’AG et des rares visiteurs venus eux aussi. Puis j’ai été enregistrer cette association en préfecture,
Mais bon je n’y ai pas prêté attention des fois on a autre chose à faire à la dernière minute. Enfin bref le bureau était constitué et c’était ça le plus important.
Ensuite un forum a été crée dans le site de l’association pour archiver les dossiers et se communiquer entre membres les avancés de telle ou telle autre affaire.
Sauf que… Est le fait des menaces perpétuelles reçues ? Est ce le fait que s’impliquer réellement (là ce n’était plus « l’idée » de s’impliquer, fallait se bouger le cul) enfin quoi qu’il en soit, des 20 membres adhérents à peu prés du forum et de l’association en elle même, au bout d’un an nous n’étions plus que…5 ? Et aujourd’hui le forum est muet.
Idem l’AG de 2010 ayant été ajournée car je déménageais, j’en ai refais une en mai 2011 après avoir envoyé un mail de masse à tous ses membres (à jour de leur cotisations): personne n’est venu.
Je l’ai refaite en juillet 2011 en renvoyant un mail de masse: personne n’est venu.
Plus personne des adhérents ne répondent à mes mails (je fais tant peur que ça ?).
Donc pour résumer, en rajoutant aussi (très important) que les membres du bureau ont disparu de la circulation dans le mois qui a suivi la constitution dudit bureau justement (en fait c’est simple, aucun membre du bureau n’a fait ce pourquoi il avait été élu) j’ai du, depuis 2009, occuper le post de président, secrétaire et trésorier…
Bien sur je me suis enquis de savoir pourquoi ils ne participaient pas ? réponse : oh je suis trop occupé je n’ai pas le temps et blablabla et blablabla..Mais ils ne pouvaient pas le dire avant ? Au lieu de se faire élire et une secrétaire ? Et l’autre trésorière ??
Et moi je fais quoi là ??Punaise ça me saoule des gens comme ça qui n’ont aucune parole !!

Toujours est il qu’actuellement, étant seule à gérer tous les postes du bureau depuis 2009, et n’en ayant surtout pas le droit, il faut que je trouve le temps de m’occuper de savoir comment remonter un bureau rapidement, car hors de question que l’ADCCR tombe dans l’oubli.
On (je) travaille dans l’ombre certes, on (je) suis très très mal vu par tout ceux qui ont des choses à se reprocher car on (je) signale aux instances administratives tout manquement à la législation en vigueur, enfin tout ce qui apparait dans nos buts et tout ce qui fait que cette association a été crée et doit continuer…
Là je dois faire des mises à jour importantes sur le site pour tenter de redynamiser le shmilblick, mais j’avoue que j’en ai ras le c.l…
Je dois aussi me renseigner pour savoir comment reconstituer un bureau dans les plus brefs délais, savoir combien de personnes peuvent faire un bureau ? Si deux seulement ça m’arrangerait…
Enfin bref je suis dépassée par les événements !

Et toujours ces marchands de chiens en tout genre qui se félicitent de passer à travers les mailles du filet…et leurs annonces et/ou sites qui me narguent…



ps: au vu aussi de personnes qui se plaignent des méfaits d'achat en animalerie (leur chiot est mort ou malade à vie) etc etc...une amie a fait un blog attenant à l'association (blog essentiellement de témoignages) mais personne n'est jamais venu témoigner spontanément. au contraire, les gens préfèrent se plaindre mais surtout ne rien faire pour faire changer les choses. quand on propose du concret, agir quoi...pfiou plus personne!!

voilà. fin de ce bilan moral...Si quelqu’un a une idée ? je suis preneuse…



Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Ven 7 Oct - 10:21

Je n'aurais pas le temps de t'aider, mais le problème est le même sur ce forum.

Soit les éleveurs prétendus rebelles n'aiment pas écrire, soit ils n'ont rien à dire, soit ils n'osent pas le dire par peur des représailles.

Faut pas chercher plus loin.

D'un autre coté, je préfère deux ou trois intervenants actifs, plutôt que des nunuches désoeuvrées qui inondent régulièrement leur forum de banalités sans intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Ven 7 Oct - 10:47

Valhalla a écrit:


D'un autre coté, je préfère deux ou trois intervenants actifs, plutôt que des nunuches désoeuvrées qui inondent régulièrement leur forum de banalités sans intérêt.

là je suis d'accord mais pour l'ADCCR le problème est tout autre. je vais devoir me tapper plus de 100 bornes aller retour histoire de re-présenter un nouveau bureau dans une préfecture ardéchoise...sachant que je roule avec ET une épave ET sans CT...
donc comment je peux faire pour re-faire un bureau? je pense que je peux re-trouver une personne supplémentaire qui ferait office de secrétaire/ou trésorière mais est ce que ça sera suffisant à re-présenter à la préfecture? faudra t il encore une autre AG?

bon ok l'ADCR est une assoce rebelle et sa présidente est une rebelle aussi soit mais...des fois faut faire les choses dans les règles non?
Sad

si quelqu'un a des vagues notions en ce qui concerne les assoces je suis preneuse car pas envie de me prendre la tête au tel ni me présenter pour me faire refouler au guichet...
Sad

faut que j’aille à la préfecture avec un dossier béton...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Sam 5 Nov - 18:22

la suite de la petite association qui dérange:

en ligne sur le site de l'ADCCR ce petit article dont je vous mets le début ici:

"Diffamation ? Non ! Mais « Exception de vérité » !

La loi a crée un fait justificatif propre à la diffamation : il s’agit de l’exception de vérité qui permet à l’auteur de prouver que ses propos étaient vrais.
Et la jurisprudence a dégagé un autre fait justificatif, la bonne foi de l’auteur.
Néanmoins, pour que ce fait justificatif soit admis, l’auteur des propos litigieux devra avoir réuni quatre conditions cumulatives :

il faut que l’auteur se soit exprimé en poursuivant un but légitime.
Ce qui est le cas car notre association l’ADCCR souhaite montrer aux futurs acquéreurs de chiots la différence entre un affixe (nom propre de l’élevage délivré par la société centrale canine et réservé aux chiens LOF) et un nom de domaine. Montrer que certains éleveurs avec un affixe produisent du non LOF malgré l’interdiction, sous peine de sanctions de la part de la SCC. Sanctions qui vont jusqu’au retrait pur et simple de l’affixe.
l’auteur doit avoir agi sans intention de nuire
Ce qui est le cas car le but de l’ADCCR est un but d’information; trop de particuliers sont perdus face à ces appellations diverses : affixe, LOF et non LOF, nom de domaine etc.
l’auteur doit avoir établi qu’il s’est exprimé avec prudence et mesure
Ce qui est le cas car l’ADCCR ne diffuse aucun message diffamatoire et/ou laissant supposer une agression.
l’auteur doit avoir vérifié la source de l’information
Ce qui est le cas car les sources de l’ADCCR sont les annonces elles-mêmes ainsi que les sites internet affichés publiquement.
Le lien qui s’en réfère → http://www.village-justice.com/articles/Diffamation-Internet-comment,3647.html

Hors: Lorsqu’un éleveur achète un affixe (nom de famille personnel de son élevage) auprès de la Société Centrale Canine, il s’engage à ne produire que des chiots au LOF sous peine de sanctions allant jusqu’au retrait pur et simple de son affixe.

Citation prise dans le document de la SCC

Et je m'engage :
A posséder d'ores et déjà au moins un chien de la race
A produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente (ici c’est qui nous interesse)
A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage
A respecter les directives des Associations des races que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent
A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Je reconnais être averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui m'aura été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation me sera interdite.
Le lien qui s’en réfère → http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Affixe2011.pdf
L'AFFIXE

C'est d'une certaine manière, la "marque" de l'élevage.
Accolé au nom du chien, soit avant, en général pour les affixes anglophones (préfixe) soit après, ce qui est le cas le plus courant pour les affixes francophones (suffixe) : Azor « du Bois d'Amour », Alix « des Grandes Plaines » « Atlantic » Zoé , « Beautifull Dogs » Basil, etc etc…

L'affixe, qui peut être assimilé à la raison sociale de l'élevage, en assure, en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature.
C'est la preuve de son engagement, sa profession de foi. Cela implique que l'éleveur s'engage à n'élever que des chiens inscrits au Livre des Origines (L.O.F. pour les français), dans le respect de l'éthique et des règles professionnelles.
L'éleveur suit, de ce fait, les directives des associations spécialisées de races pour la ou les races qu'il a en charge. L'éleveur s'engage ainsi à tout mettre en œuvre pour proposer aux futurs maîtres des compagnons dignes de ce nom.

Grâce donc à cette « exception de vérité », l’ADCCR peut vous montrer des exemples d’éleveurs possédant un affixe et produisant du non LOF, annonces trouvées sur internet, en lecture publique.

Nous vous avons aussi préparé une liste d’éleveurs possédant un nom de domaine qui s’apparente beaucoup à un affixe (pour être sur, toujours vérifier sur le site de la FCI, rubrique "affixe") mais qui n’en est pas un.

Toutes nos sources ont étés vérifiées sur le site de la FCI "

vous pouvez donc retrouver la suite ici:
http://www.adccr.org/

en cliquant sur le sens interdit! bonne visite!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Dim 6 Nov - 10:42

Je n'ai pu résister à l'envie de copier les allégations d'un de ces éleveurs propriétaire d'un affixe et proposant néanmoins des Non Lof à la vente :

"J'ai un affixe, ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi des chiens pour mon plaisir, ce qui veut dire avec ou sans LOF. Nous sommes avant tout un élevage familial. Désolé si vous pensez qu'un éleveur n'a d'animaux que pour la rentabilité"

J'ai pu constater que ces genres non LOF étaient proposés à des tarifs s'échelonnant entre 250 et 1300€, la moyenne se situant à 650 €

Pour le seul plaisir d'élever des bâtards dans leur salon, qu'ils disent, les Elevages Familiaux qui élèvent au noir.

A chacun son plaisir après tout, payer pour un bâtard, pourquoi pas si ça fait aussi plaisir
à l'acquéreur qu'au vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Dim 6 Nov - 12:00

ils savent tous qu'ils n'ont pas droit! sont pas bêtes! alors quand ils sont pris la main dans le sac ils inventent tous des excuses minables et cherchent à se justifier par tous les moyens pour noyer le poisson! mais personne n'est dupe!!
rire

pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Lun 7 Nov - 10:19

fly-tox a écrit:
ils savent tous qu'ils n'ont pas droit! sont pas bêtes! alors quand ils sont pris la main dans le sac ils inventent tous des excuses minables et cherchent à se justifier par tous les moyens pour noyer le poisson! mais personne n'est dupe!!


pathétique...

Ceux qui sont d'une incurable bêtise sont ceux qui leur achètent leurs bâtards qui ne comprendront jamais qu'un bâtard on ne le vend pas, on s'en débarrasse si on peut en le donnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Lun 7 Nov - 11:28

Valhalla a écrit:
fly-tox a écrit:
ils savent tous qu'ils n'ont pas droit! sont pas bêtes! alors quand ils sont pris la main dans le sac ils inventent tous des excuses minables et cherchent à se justifier par tous les moyens pour noyer le poisson! mais personne n'est dupe!!


pathétique...

Ceux qui sont d'une incurable bêtise sont ceux qui leur achètent leurs bâtards qui ne comprendront jamais qu'un bâtard on ne le vend pas, on s'en débarrasse si on peut en le donnant.

aussi oui t'as pas faux..je me souviens avant internet les journaux de petites annonces gratuits avaient des dons de croisés ou pure race non LOF...ça ne se vendait pas à l'époque. mais internet a contribué au développement du business animal...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l’ADCCR bilan. 2009 - 2011   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
l’ADCCR bilan. 2009 - 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action départemental 2009-2011
» Caleden : bilan 2009 du centre thermal
» Bilan hiver 2011/2012 : les plantes après cette vague de froid
» Bilan de votre année 2009
» Balcons et terrasses : bilan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: