Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des proprietaires qui salissent leur éleveur

Aller en bas 
AuteurMessage
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Lun 22 Oct - 21:46

C'est quand même curieux que le propriétaire d'une chienne de six ans en parfaite santé et adorable aille salir son éleveuse sur le site du retriever club ! la raison : elle refuse de faire les tests dysplasie et occulaire...

Ceci dit superbe pub pour ce forum et le site de l'éleveuse. au moins pas mal de gens qui font des commentaires et ne connaissent pas grand chose des chiens peuvent venir faire un tour et  enlever leurs oeillères !

Il n'existe pas un seul élevage de longue date qui'n' a pas connu des chiens dysplasiques .

 On est dans le monde du vivant et non pas d'objets parfaits !


Moi même j'ai une superbe chienne avec une dysplasie du coude chez un éleveur réputé , reconnu et apprécié du club...vous pensez vraiment que s'il avait pu l'éviter il ne l'aurait pas fait ?à moins  qu'il trouve très sympa de vendre un chiot dysplasique ? on marche sur la tête là !

Bravo à vous cher monsieur, tellement en manque de reconnaissance et le désir de vous mettre en avant que vous n'arrivez même pas à faire la part des choses.

"Oh mon pauvre monsieur, vous avez raison, il faut fuir ce genre d'élevage" . Ce genre de phrases venant des inexpérimentés et des proprietaires novices a fait votre bonheur et flatté votre ego lol et relol..

Vous avez eu la réponse des inexpérimentés. Est ce qu'un seul éleveur de plus 20 ans est allé dans votre sens ou a fait des commentaires, eh bien non parce que même s'ils sont obligés de faire les tests étant membres du club, ils savent très bien que c'est du bull shit
 
Etrange quand même ces tests qui au bout de 20 ans avec des milliers et des milliers de saillies n'ont pas réussi à éradiquer la dysplasie !

Bref votre comportement puéril est inexcusable mais au moins ca a permis aux gens d'aller sur le site de l'éleveuse et apprendre un peu...

Croyez le ou pas mais le VRAI labrador est rarissime de nos jours, on a plutôt affaire à des chiens sympas et mignons, je vous assure quand on sait ce qu'est le vrai, qu'on l'a eu, qu'on l'a admiré , les pâles copies d'aujourd'hui testés de la tête aux pieds me font sourire.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Mar 23 Oct - 8:16

Comme je le disais les vrais éleveurs expérimentés n'interviennent pas, les testeurs à outrance oui ...

Amusant le fait de dire que la réputation ne doit pas être si grande que ça, de remettre en cause ses compétences professionnelles parce qu'elle refuse de faire des tests, tests  non obligatoires pour la SCC.

Et encore plus amusant, une autre éleveuse qui triche en présentant plus de 5 chiens sur le ring d'expo alors qu'elle en a pas le droit, qui a innondé le "marché" des petits éleveurs avec un étalon qui donne des progénitures moches à souhait ( faut regarder les photos de la production)
étalon, par ailleurs, non utilisé par les éleveurs expérimentés  de longue date,  et qui comme on pouvait s'y attendre like cette phrase non fondée ! qui se victimise lorsqu'une éleveuse reconnue met ses tricheries en évidence sur sa page fb, mais qui n'hésite pas à dénigrer ses compères...

Belle mentalité !

Aujourd'hui la compétence professionnelle se résume à 9 à 10 tests génétiques, la connaissance aux oubliettes .
 
Bon ... que dire de plus à part qu'il faut bien un argument pour vendre un chiot  à 1200 -1300 euros   et surtout se protéger au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Mer 24 Oct - 9:58

"que dire de plus à part qu'il faut bien un argument pour vendre un chiot  à 1200 -1300 euros   et surtout se protéger au tribunal."

Sauf que les radios des géniteurs ne garantissent en rien celles de leur progéniture,  et que l'on assiste depuis qqe temps à une explosion des dysplasies des coudes en dépit des dépistages. Sauf que les tests tares oculaires se comprennent par parenté pour tout éleveur expérimenté.

Mais enfin, pourquoi ne pas diffamer, si ça convient au club de race ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Mer 24 Oct - 11:16

Ce qui me paraît invraissemblable est le but final de toute cette mascarade, à savoir le souhait de la perte de notoriété comme seule arme de vengeance.
 
"À l’aide des témoignages de clients lésés et de ceux d’autres éleveurs qui ne tolèreraient plus qu’elle bafoue la profession, je suis certain que cette notoriété ne subsisterait plus bien longtemps." 


1/ Cher monsieur, tout est écrit noir sur blanc sur la page de l'éleveuse. On y adhère ou pas ! mais on ne vient pas par la suite cracher son venin pour le simple fait qu'elle vous a impréssionné par ses connaissances , notoriété et clients connus. 
Est- ce de sa faute si vous êtes influençable et impressionnable dans vos choix, non ! vous avez CHOISI en connaissance de cause, en ayant lu son site, en ayant discuté avec elle au préalable !


2/ Connaissez vous les chiffres des dysplasies, statistiquement parlant, dans les autres élevages, ceux qui ont fait tous les tests possibles et imaginables?
Ces chiffres, les avez vous sous les yeux pour pouvoir faire une comapraison honnête et claire de la dysplasie des hanches et des coudes dans le cheptel des éleveurs de labradors ?
Non ? alors sur quoi  basez vous réellement pour prétendre que les dysplasies sont moindres chez les éleveurs à tests multiples ? juste sur un sentiment personnel d'avoir été bafoué, ce qui est très subjectif sans présence de preuves tangibles.


3/ Les clients lésés existent parmi tous ces éleveurs de bonne volonté sur le retriever club qui se précipitent pour descendre un confrère et sa notoriété, tout en omettant de mentionner les problèmes qu'ils ont eu avec leurs propres clients et leurs chiots dysplasiques, bien sûr issus des reproducteurs testés 


4/ Autant d'argent dépensé en tests, expos, voyages, pub, adhésions  RCF pour mettre le "sérieux" de l'élevage en avant pour un un seul objectif : se démarquer et atteindre la notoriété.
Avouez que c'est rageant de savoir qu'un autre élevage ne dépense pas un sous pour tout ceci, qu'elle n'a pas plus ou moins de dysplasiques et que sa notoriété reste intacte malgré tout le venin déversé.


En conclusion, j'invite  comme vous l'avez fait  messieurs, tous les clients lésés de tous les élevages de retriever à aller sur le forum retriever club de france FB et de donner le nom des élevages, d'exposer le cas de dysplasies et autres pépins de leur chien achetés chez les mêmes qui critiquent, et vous verrez que le forum sera fermé très rapidement pour cause d'affluence .
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Mer 24 Oct - 14:18

AH puisqu'il le dit  Very Happy

"le doc Caron dispose du du diplôme le plus élevé en orthopédie qui puisse existe, formé chez fitzpatrick en Angleterre est particulièrement compétent dans la race du labrador"

Tenez petite lecture sympa ! qui relativise quand même tout votre sérieux, un peu de fun ne fait pas de mal ...


http://www.leparisien.fr/sciences/etats-unis-trois-farceurs-piegent-des-revues-scientifiques-avec-de-fausses-etudes-05-10-2018-7911603.php
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Ven 26 Oct - 6:07

Monsieur FM, par votre intervention vous avez pu constater vous même la qualité et l'épaisseur de ce débat désormais clos.
Et peut être compris les argumentations de votre éleveuse.
Je souligne quand même au cas ou ça vous aurait échappé, que même si on a pas rencontré un éleveur, il est difficile de ne pas connaitre son afffixe si on sait lire un pedigrée....base de toute reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    Ven 26 Oct - 8:18

Juste une petite précision amusante par rapport à la jeune femme qui s'indigne des annonces dans les magazines animaliers et qui considère qu'une manque de notoriété pousse à mettre des annonces !

Cela démontre encore une fois la qualité du débat  lol! et surtout la connaissance des petits éleveurs intervenants sur RCF, c'est là que vous êtes aller chercher des explications et du réconfort ?

Pour info, pour vous, cette "éleveuse "inexpérimentée,  et tout le reste du groupe des indignés   Crying or Very sad

http://www.annonces-animalieres.com/chiens,labrador-retriever.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des proprietaires qui salissent leur éleveur    

Revenir en haut Aller en bas
 
Des proprietaires qui salissent leur éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche éleveur dans la somme
» Pour faire leur nid
» Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution
» Les phasmes mangent ils leur mue ?
» devenir éleveur poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: