Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ATOPICA et APOQUEL

Aller en bas 
AuteurMessage
clairerueil

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: ATOPICA et APOQUEL   Lun 19 Fév - 10:27

Est-ce que votre chien a des allergies? Si c'est le cas, votre vétérinaire conventionnel peut vous proposer un nouveau médicament contre les allergies appelé Apoquel ® .
Il est présenté comme «un traitement rapide et sûr pour le contrôle du prurit canin aigu et chronique».
Prurit signifie des démangeaisons ... et si vous avez un chien qui démange vous êtes probablement désespéré pour rendre votre chien plus à l'aise et arrêter ses griffures constantes. Apoquel est dit pour faciliter les démangeaisons de votre chien en aussi peu que 4 à 24 heures. Et les propriétaires de chiens rapportent que cela soulage les démangeaisons de leurs chiens.

Eh bien, pas si vite ...


Avant d'exposer votre chien aux risques associés à ce nouveau médicament, lisez la suite.



 Quels sont les types de médicaments qui ont généralement été utilisés pour supprimer et détruire ce même système immunitaire?



[size=32]L'histoire des drogues d'allergie de chien[/size]

[size=32]D'abord sont venus la prednisolone, la prednisone et d'autres stéroïdes, qui agissent en supprimant le fonctionnement du système immunitaire.
Puis, quand les chiens allergiques ont cessé de répondre aux stéroïdes, les vétérinaires ont commencé à utiliser Atopica (cyclosporine). La cyclosporine a été initialement développée pour prévenir les rejets de greffe d'organe chez l'homme. Il agit en supprimant le système immunitaire afin que le patient ne rejette pas l'organe transplanté.
Et puis ils ont commencé à l'utiliser pour les chiens souffrant d'allergies. Atopica a un effet dévastateur et destructeur sur le système immunitaire. Lisez ce que j'ai écrit sur Atopica en 2012. 
Atopica continue de faire du mal aux chiens aujourd'hui. La Food and Drug Administration (FDA) a 17 pages d'événements indésirables (commençant à la page 452) qui ont été rapportés pour l'utilisation orale d'Atopica (cyclosporine) chez les chiens!
Voici juste le top 12 de la première page!

Ce sont des chiffres assez alarmants ... et il est ironique que le cinquième effet secondaire sur la liste soit le prurit, qui signifie démangeaisons - la chose même que le médicament est conçu pour arrêter! Et maintenant, il y a un autre médicament anti-allergique effrayant appelé Apoquel ® (maléate d'oclacitinib) qui supprime le système immunitaire de votre chien d'une manière différente.
Continuez à lire pour apprendre ce qu'il fait.

[/size]

Quel est Apoquel pour votre chien et comment ça marche?

[size=32]
Apoquel affecte les kinases. Les kinases sont des composés de signalisation importants que les cellules du corps utilisent pour communiquer les unes avec les autres.
Dans les années 1980, un chimiste australien en a découvert de nouveaux, connus sous le nom de JAK1, JAK2, JAK3 et TKY2.
Initialement, JAK signifiait Just Another Kinase mais fut plus tard rebaptisé Janus Kinase.

Les JAK sont des éléments clés dans le contrôle de la croissance et du développement. Ces JAKs particuliers font le travail de:

[/size]

[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 20px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 40px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: transparent;"]
[*]Surveiller le corps contre la formation de tumeurs
[*]Contrôler la croissance et le développement du corps
[*]Formant des globules blancs et rouges
[*]Assurer l'immunité contre le bon fonctionnement des cellules productrices d'anticorps de votre chien (cellules B) et des cellules de «maintien de l'ordre» (lymphocytes T)
[*]Régulation de la réponse inflammatoire
[/list]


Reconnaissant l'épidémie de chiens souffrant d'allergies, les compagnies pharmaceutiques ont vu l'opportunité de créer un médicament qui arrêterait ces JAKs dans leurs voies.
Ils ont bien réussi.
Le maléate d'occlacitinib, sous la marque Apoquel ® , est un inhibiteur de la Janus kinase. Cela signifie que cela empêche les JAK de faire leur travail.

Apoquel arrête les JAK de survie

[size=32]Le mécanisme d'Apoquel consiste à interrompre les JAK et à les empêcher de fonctionner.
Sans JAK, le système immunitaire de votre chien, avec d'autres systèmes, ne peut pas fonctionner correctement.
JAK1 est vital pour la surveillance constante dans le corps de votre chien pour trouver et détruire les cellules anormales qui sont devenues cancéreuses avant qu'elles ne forment des tumeurs.
JAK1 est également un messager impératif nécessaire pour détruire les parasites envahissants, les champignons, les bactéries et les virus.
JAK2 est au centre de la production de cellules souches de la moelle osseuse qui deviennent alors des globules rouges et blancs et des plaquettes.
Le système d'anticorps de votre chien (cellules B) et son système de cellules tueuses (cellules T) ont besoin de JAK3 pour bien fonctionner.
Ces JAKs se parlent tous et partagent des informations pour garder le corps de votre chien en bonne santé. Ainsi, vous pouvez voir qu'en empêchant les JAK de fonctionner, Apoquel sape sérieusement le système immunitaire de votre chien.[/size]

[size=32]Ce que dit la recherche sur Apoquel[/size]

[size=32]Une étude menée par le fabricant pour tester la sécurité et l'efficacité d'Apoquel a déclaré:
"Il n'y a eu aucun décès et aucun événement anormal nécessitant une hospitalisation dans la phase d'étude [jour 0-7 (+3 jours)] ou dans la phase de continuation [jour 8-28 (± 20 jours)] de l'étude. Étant donné que la majorité des chiens du groupe placebo se sont retirés après l'achèvement de la phase d'étude, l'incidence des signes cliniques anormaux était similaire dans les deux groupes (tableau 3). "

Donc, il semble à partir de ces commentaires et le tableau 3 montrant des effets indésirables que le médicament est assez sûr ...
... mais avez-vous remarqué la durée de l'étude? C'est vrai - seulement 7 jours!
Il y avait une «phase de continuation» après la période d'étude de 7 jours, de 8 à 30 jours. Les chercheurs rapportent:
[/size]

Citation :
"Six chiens (quatre oclacitinib et deux groupes placebo) ont été retirés de l'étude pendant la phase de continuation pour des événements de santé anormaux. Des événements anormaux ont été signalés chez 11 des 179 chiens traités à l'oclacitinib après l'étude. Celles-ci étaient les suivantes: diarrhée (quatre chiens, assez sévère pour justifier l'arrêt du traitement chez un chien); vomissements (quatre chiens); fièvre, léthargie et cystite (un chien); un coussinet plantaire enflammé et des vomissements (un chien); et la diarrhée, les vomissements et la léthargie (un chien). "


Ainsi, environ 6% des chiens testés ont eu des problèmes de santé anormaux. Cela ne semble pas très élevé.
Mais ce n'était que pour 30 jours!
Personne n'a testé l'innocuité d'Apoquel pendant plus de 30 jours ... et pourtant, si votre chien prend ce médicament, il pourrait être sur lui pendant des années!
Des années où son système immunitaire sera compromis par la drogue - parce que c'est comme ça que ça marche! Le fabricant a limité Apoquel pour une utilisation chez les chiens de plus de 12 mois.
En effet, lorsqu'ils ont mené des études de «marge de sécurité» sur des chiens de 6 et 12 mois, ils ont dû abandonner l'étude pour les chiens âgés de 6 mois lorsque les chiens ont développé une pneumonie bactérienne et des infections démodéciques!
Voici l'avertissement sur le site Web de l'entreprise:

Dans la marge de l'étude de sécurité sur les chiens âgés de 12 mois, certains des symptômes qui ont été considérés comme susceptibles d'être liés à Apoquel inclus:


  • papillomes (verrues)
  • furonculose interdigitée (kystes) avec des symptômes connexes de dermatite (alopécie locale, érythème, abrasions, croûtes et croûtes)
  • oedème des pieds
  • lymphadénopathie (ganglions lymphatiques anormaux ou enflés) dans les ganglions périphériques


Oui, vous avez bien lu ... les effets secondaires comprennent divers types de maladies de la peau chez les chiens qui sont traités pour des allergies!
Le médicament a également été trouvé pour abaisser la numération des globules blancs et rouges et affecter certains types de tissu lymphatique et les ganglions lymphatiques ainsi que la moelle osseuse.
Des informations détaillées sur les études sont fournies sous l' onglet Informations sur la prescription sur le site Web de l'entreprise ... et si vous envisagez de donner votre chien Apoquel, vous (et votre vétérinaire) devrait le lire avant de prendre une décision.
Parfois, je sens que le monde de la médecine moderne est devenu fou. Un chien sur deux est atteint d'un cancer.
(Lisez notre article sur le traitement naturel du cancer, cliquez ici .)
Et pourtant, voici un nouveau médicament anti-démangeaisons qui ouvre non seulement la porte au cancer, mais accroît également un signe de bienvenue.

[size=32]Il existe des alternatives à Apoquel pour votre chien[/size]

[size=32]Il existe de meilleures alternatives plus sûres à ces médicaments contre les allergies dangereuses.
À titre d'exemple, lorsque je vois des chiens souffrant d'allergies dans ma propre pratique, je crée un programme d'élimination des allergies - basé sur le travail original de NAET (Nambudripad's Allergy Elimination Technique) - et cela fonctionne incroyablement bien pour plus de 90% des patients Je traite.
C'est non-toxique et a pour effet de créer un système immunitaire plus fort qui combattra le cancer et la maladie.
Pendant ce temps, ce nouveau médicament qui arrête les démangeaisons inquiétantes et parfois intolérables, provoque un faible nombre de globules blancs, un faible nombre de globules rouges, un retard de croissance - et peut augmenter le risque de cancer de votre chien.
Quand je suis devenu vétérinaire, j'ai juré de protéger la santé de nos animaux de compagnie. Je voulais les rendre plus sains et les aider à vivre plus longtemps et plus heureux.
Parfois, avec tous ces médicaments nouveaux et déroutants que les propriétaires d'animaux se précipitent sans comprendre, j'ai l'impression de nager en amont.[/size]

 Par Deva Khalsa VMD (Doctor of Veterinary Medicine)
Revenir en haut Aller en bas
 
ATOPICA et APOQUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: