Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "La sélection méthodique des Britanniques"

Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: "La sélection méthodique des Britanniques"   Sam 23 Sep - 9:08

"La sélection méthodique des Britanniques" , c'est ce qui figure en toutes lettres dans le dernier no (189) du magazine de la Centrale Canine dans un article consacré aux Retrievers.

Force est de constater que les méthodes de la Centrale canine sont très éloignées de celles des britanniques qui préfèrent se baser sur des résultats solides plutôt que sur des obligations à l'étayage discutable.

La confirmation n'existe pas chez nos voisins où l'on n'imagine pas obliger les vieux éleveurs à se soumettre à l'évaluation de leurs connaissances.

Un organisateur de manifestation canine invite les juges de son choix, éleveur pour la beauté, utilisateur confirmé pour le travail, qu'ils soient ou non juges agréés, le verdict tombant avec le nombre d'inscrits dont les inscriptions sont beaucoup moins chères que chez nous.

Les nombreux clubs cohabitent en bonne intelligence sans avoir besoin des subterfuges que nos clubs de races sont contraints d'imaginer pour attirer des adhésions qui, ne nous leurrons pas, sont plus de nature à profiter aux adhérents qu'à leur race de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
 
"La sélection méthodique des Britanniques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: