Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nemo (=Personne) le bien nommé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin

MessageSujet: Nemo (=Personne) le bien nommé   Dim 3 Sep - 10:09

Contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre ici ou là, Nemo, le chien que notre président a eu l'extrême générosité d'adopter à la SPA, n'est pas un labrador, c'est un pur bâtard sans le moindre patrimoine génétique recherché.

En voilà un beau geste qui ne manquera pas d'inciter encore plus de misérables à abandonner leurs animaux de compagnie...

D'autant que les commentaires vont bon train, comme celui-ci : " Je trouve que le président fait un bel exemple ! Il faut adopter et pas acheter les animaux ."

En même temps, une pétition chaudement encouragée par les éleveurs de chiens LOF qui n'ont d'autre recours que d'acheter leurs références, tente d'échouer sur le bureau du ministre de l'agriculture dans le but d'obliger les éleveurs de chiens de races à faire systématiquement pratiquer des tests ADN sur leurs reproducteurs et leur production.

C'est bon pour les labos et les vétos ça!, et donc pour la croissance.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

MessageSujet: Re: Nemo (=Personne) le bien nommé   Ven 6 Oct - 18:40

On vit dans un monde de l'instantané, on achète comme on abandonne. Je ne pense pas que ca incitera plus les gens à abandonner, ils le font déjà depuis bien longtemps, en hausse constante .

Qu'on achète ou qu'on adopte n'influence pas le désir de garder ou de jeter, on trouve pas mal de LOF également, ca dépend du sens des responsabilités, et comme il y a de moins en moins, la suite est logique et prévisible.

Par contre pour les tests d'ADN, je les trouve superflus; même s'il y a eu quelques abus, la grande majorité ne le fait pas...mais bon une façon comme une autre d'afficher le "sérieux" pour attirer le client , loi de la concurence oblige.

Quand à Nemo, pas un lab ok mais une bonne bouille de chien sympa et vif.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Nemo (=Personne) le bien nommé   Sam 7 Oct - 18:05

Explique moi juste à quoi sert de démontrer que ton champion est bien issu d'un champion, s'il ne l'est pas, ça prouve juste que cette chasse aux sorcières n'a pas lieu d'être.
Les vieux éleveurs se rappellent encore de ce président de club qui avait eu appel à la retrempe pour s'illuster en travail, heureusement que les tests adn  n'existaient pas alors.
Les anglais ont toujours pratiqué ainsi pour leurs labradors de travail, et alors, entre ce qu'on a fait aujourd'hui du labrador d'exposition, gras comme un cochon, avec sa tête de rott, et le caractère qui va avec, je préfère le labrador,dit de travail, vu qu'au départ c'était un chien de chasse, sélectionné par des gardes, ceux qui savent...
clairerueil

MessageSujet: Re: Nemo (=Personne) le bien nommé   Mar 10 Oct - 8:19

Et surtout qu'est ce que ca change un champion issu d'un champion ou pas. C'est pas parce le géniteur l'est que le rejeton le sera aussi.
Avoir un champion fait plaisir et faltte l'ego, ce qui est tout à fait normal mais rien de plus et les tests d'adn n'y changeront rien sauf peut être conforter l'ego, justifier le prix et concurencer les collègues.

Pour ex, j'au une fille de champion qui n'est et ne sera jamais championne. Il faut travailler certes, mais faut avoir les capacités dès le départ, ce qui n'est pas le cas ! elle est bien, c'est tout.

J'ai un mâle issu des parents simplement confirmés, et pas de test adn, je ne sais même pas si c'est bien leur rejeton lol, au final qu'est ce que ca m'apprend de plus , rien ! il suffit d'observer les capacités incroyables de ce chien pour reconnaitre que ca aurait pu être un champion selon les critères de travail et notamment à l'eau...bon faut dire qu'il n'est pas gras, ni tête de rott.

Juste dommage qu'on ait pas gardé en l'état le lab tout en un, et scindé en deux groupes : travail moche et beauté moche. Un lab de travail qui a du mal à nager dans l'eau froide par manque de poil et de gras, lab de beauté trop gras pour courir, bouger etc durant des heures entières... bref quel gâchis!

Maintenant on s'attèle au superflu : test adn, longue liste de chamions sur pedigrée etc...au lieu de s'attaquer vraiment à la source du problème c'est à dire le tout en un qui existait il y a une quarantaine d'années : beau, doux, rapide, flair, coriace et agile.

On passe sur l'agilité aujourd'hui, je regardais les vidéos d' entrainements de retrievers, et je rigolais toute seule. Les chiens qui perdent l'apportable à 4 reprises, en étant tout seul sur le terrain !! ca c'est des retrievers   lol! ils ont beau être issus de chamipons, testés, adn confirmé ,  ils démontrent au quotidien qu'ils n'ont plus que  le nom de retriever.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Nemo (=Personne) le bien nommé   Sam 14 Oct - 9:14

Comme le disait l'un de mes ex copains, "Beau et Bon" = "Moche et Con"

Embarassed

Relevons quand-même que nous venons enfin d'obtenir le titre très convoité de "Champion d'Europe des Field-Trials" avec un chien tchèque issus de la troisième portée d'une toute jeune éleveuse bourrée de flair, au même titre que la propriétaire et le conducteur du chien, français tous les deux.

Si ça c'est pas de l'amélioration !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nemo (=Personne) le bien nommé   

Nemo (=Personne) le bien nommé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1