Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demission d'Arthusar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:07

il aurait démissionné de la société centrale canine

qui en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:49

pris sur différents forums canins:

Le Comité de la Société Centrale Canine au cours de sa réunion du 27 Septembre 2011 a accepté la démission de Monsieur Gérard ARTHUS de son poste de Président.
L’Intérim de la présidence est assuré par Monsieur Jean-Paul PETITDIDIER.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


la revue cyno technique

Cher(e) ami(s),

Gérard Arthus a démissionné ce matin de sa fonction de Président de la Société Centrale Canine. L’information n’est pas encore officielle, mais elle a été confirmée par différents membres du personnel de la Société Centrale Canine. Elle devrait être confirmée demain dan s la journée par un communiqué de presse qui sera publiée notamment sur le site de la Société Centrale Canine.

Selon nos premières informations, qui doivent cependant être validées, le torchon, brûlait depuis le World Dog Show entre le Président Arthus et d’autres membres du Comité. Sont régulièrement cités, MM. Medard Ringuet, Schwarz et Aymar Dauphin. Des différends sont évoqués concernant les comptes du World Dog Show, analysés par un cabinet de commissariat aux comptes.

Il semblerait qu’au terme d’une ultime réunion intervenue ce matin, Gérard Arthus ait pris au mot ses contradicteurs en présentant sa démission. Il aurait quitté la Société Centrale Canine sous les applaudissements du personnel.

A part la démission en elle-même, confirmée, ces informations sont à prendre au conditionnel, car pour l’instant il s’avère difficile de pouvoir entrer en contact avec les différents intervenants. La Revue Technique du Chien tient cependant à vous livrer, avec les précautions d’usage, les éléments importants dont elle dispose et qu’elle juge nécessaire de porter à votre connaissance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

demission d'Arthusar Santev10

En France, la Société Centrale Canine (créée en 1882) a pour mission l’amélioration des races de chiens. Son rôle est donc de promouvoir l’élevage canin en France. C’est la Société Centrale Canine (SCC), reconnue d’utilité publique et placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, qui recense tous les chiens de pure race de France grâce au LOF (Livre des origines français).


Elle supervise également tous les clubs de races, gère les affixes (noms des élevages de chiens), supervise les expositions canines et les sports canins par l’intermédiaire de commissions régionales



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si ça pouvait donner une seconde jeunesse à cette vieille retraitée laxiste qu'est devenue la SCC.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:36

En voilà une nouvelle fracassante.

Laxistes ? pas vraiment.

La superbe campagne de PUB pour Eukanuba : Chaque certificat de naissance établi par la SCC et envoyé aux éleveurs concernés, accompagné d'une offre d'Eukanuba pour un sac de 3kg offert, soit chez les vétos, soit dans les animaleries (où sont donc vendus des chiots pas nécessairement LOF) et jardineries.

Que lit-on,entre autres, sur cette fiche: "C'est un aliment super-prémium de très haute qualité...jusqu'à 30% de protéines animales, au lieu de seulement 4% dans la plupart des aliments vendus en grande surface..."

Ce super-prémium cautionné par les vétos ne contient en aucun cas 30% de protéines animales, ce qui est bien expliqué sur dogfoodanalysis, qui, le considérant comme un tout bas de gamme, ne le recommande pas.

Une telle campagne publicitaire contredit formellement l'accusation de laxisme.

Et si, ni la SCC ni les vétos n'ont jamais éprouvé le besoin d'alerter les éleveurs sur les dangers représentés par les mycotoxines, même si elles peuvent affecter le système reproducteur des chiens, c'est bien que leur unique préoccupation, c'est :

L'Amé-lio-ra-tion des races

demission d'Arthusar 277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:07

Valhalla a écrit:
En voilà une nouvelle fracassante.

Laxistes ? pas vraiment.

La superbe campagne de PUB pour Eukanuba : Chaque certificat de naissance établi par la SCC et envoyé aux éleveurs concernés, accompagné d'une offre d'Eukanuba pour un sac de 3kg offert, soit chez les vétos, soit dans les animaleries (où sont donc vendus des chiots pas nécessairement LOF) et jardineries.

Que lit-on,entre autres, sur cette fiche: "C'est un aliment super-prémium de très haute qualité...jusqu'à 30% de protéines animales, au lieu de seulement 4% dans la plupart des aliments vendus en grande surface..."

Ce super-prémium cautionné par les vétos ne contient en aucun cas 30% de protéines animales, ce qui est bien expliqué sur dogfoodanalysis, qui, le considérant comme un tout bas de gamme, ne le recommande pas.

Une telle campagne publicitaire contredit formellement l'accusation de laxisme.

Et si, ni la SCC ni les vétos n'ont jamais éprouvé le besoin d'alerter les éleveurs sur les dangers représentés par les mycotoxines, même si elles peuvent affecter le système reproducteur des chiens, c'est bien que leur unique préoccupation, c'est :

L'Amé-lio-ra-tion des races

demission d'Arthusar 277638789

ah oui mais c'est ben vrai!! lol!

et j'oubliais aussi les fameux "pedigrees enrichis"!!!
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115

enrichis de quoi???? tout le monde se le demande!!

allez! bon travail dans le domaine du loufoque madame la SCC!!!

souhaitons que ça change à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:09

S'ils pouvaient cesser de se laisser mener par le bout du nez par le lobby des vétos, ce pourrait être intéressant qu'ils changent en ce sens, ce dont je doute de la part d'amateurs.
Quoiqu'ils prétendent ce ne sont pas des éleveurs.

Les races doivent correspondre à leurs standards respectifs.

Avant de songer à améliorer, il faudrait déjà penser à respecter et à préserver ces standards, et ça, c'est l'affaire des éleveurs, pas des technocrates, encore moins des vétos.

Qu'ils commencent par nommer des juges qui soient de vrais éleveurs et qui ne jugent que deux fois par an, comme en Angleterre plutôt que de se partager le gâteau entre eux.

Vu que ce comité ne compte aucun véritable éleveur, on ne peut pas être au four et au moulin, ça ne peut pas changer.

Le pouvoir est aux mains des amateurs, par opposition aux vilains pros qui en ont pris leur parti.

demission d'Arthusar 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:08

il est vrai que le nouveau pedigree est une arnaque au moins avant on avait un pedigree avec les titres de champions des parents maintenant simplement le nom des chiens mais si vous voulez vous payer quelques euros de plus pour avoir deux nouveaux pedigrees. Tout cela pour gagner un peu plus d'argent et acheter des km 2 d'immobilier à Aubervilliers...quant à la promotion de la race ou du chien Lof rien n'est fait...

comme vous dites mais promouvoir tout un tas de tests génétiques pour sois disant avoir un chien en bonne santé....et faire la fortune du lobby des vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:32

moi je sens que je vais commander les papiers les plus simples (on a le droit?) et j'imprimerai chez moi d'autres papiers avec TOUS les titres dessus! (vu que en plus la canine en oublie souvent...)
au moins les nouveaux proprios seront contents!
Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:55

Ben oui, faut que le client soit content.

J'en ai eu un, une fois, un client très huppé comme je les déteste, c'est vrai, ils ont toujours de mauvais chiens, qui sont très souvent des cadeaux (empoisonnés), cf Clinton ou Chirac.

Il tenait absolument, alors que je l'avais informé du contraire, à ce que le père de son chien soit champion, j'ai fini par laisser tomber devant tant de bêtise, et il est partit avec son roturier de chien que je regrette encore de lui avoir vendu.

Moi, j'ai très vite compris que les champions made in France n'avaient pas grand chose à voir avec les labradors que j'élevais depuis plus de dix ans hors de France, dont des champions, des labradors que je cotoyais depuis déjà 20 ans, un type de labrador correspondant vraiment au standard, que j'élèverai toujours, que ça plaise ou non aux décideurs à qui j'ai dit un jour "Il n'est pas question que mes chiens soient de l'acabit de vos champions".

C'est peut-être différent en travail dans les races de défense, c'est peut-être plus valable, même si je n'en vois pas l'intérêt si le chien se contente de garder le jardin, quoique, s'il garde, c'est déjà ça, c'est pas donné à tous les beaucerons, j'en sais quelque chose.

demission d'Arthusar 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:18

je vois que dans le labrador c'est comme dans le dalmatien

mais je retiens la formule je n'éleverai pas de dalmatiens qui sont de l'acabit de vos champions de France.

Quand je sortais en exposition je n'aillais jamais en France...je faisais des kilomètres pour présenter mes chiens à l'étranger...et j'avais la fierté de dire mes chiens gagnent à l'étranger et les votres ils ne ramassent que des très bon....
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:23

une petite suite, copiée sur un forum...j'espèrent que je ne serai pas bannie? c'est pour la bonne cause!

Quel dommage que Robin des ring ne soit plus là, certains d'entre vous seraient moins innocents!!!.
Pour mémoire, ce petit article de son cousin Robin des field, paru dans cynomag.
Alors président du SCF, Arthus s'était vanté, en pleine assemblée générale, d'être le Roitelet.
Juste pour vous dire aussi, que depuis la nouvelle, les bouchons explosent dans le milieu travail du spaniel, dont il est issu. ( mes condoléances, cependant aux deux ou trois favoris, qui ont très très largement bénéficié de cette période troublée)
Quant à l'allusion DSK, ce ne sont pas des ragôts, puisque le roitelet se plaint même dans la revue spaniels qu'aucun bénévole ne l'a soutenu dans cette affaire ( ce qui n'a pas été le cas des salariés obligés de la SCC, qui lui a valu la relaxe au bénéfice du doute après six mois de mise en examen)

Bonne lecture

LE ROITELET ET LES LAPINS



Il était une fois dans le royaume de France un roitelet passionné de chasse et de chiens. Bien qu’issu d’un processus démocratique, le roitelet bénéficiait d’une pénurie chronique de postulants à son poste, soigneusement entretenue par des cooptations judicieusement choisies. Malgré ses protestations publiques de ne pas servir de fusible, le roitelet servait d’alibi à certain membre de son conseil, qui abusait à son profit des avantages de sa charge, et le manipulait à sa guise. Les faits étaient suffisamment graves pour que le Roi de France, informé par des administrés excédés, commence à froncer les sourcils, mais le roitelet laissait pourrir l’affaire, comme à son habitude, convaincu que les oubliettes du ministre des relations extérieures, pourtant bien pleines, pourraient absorber un dossier de plus. Et puis, le roitelet était bien placé à la cour du roi de France…
Pour se changer les idées, le roitelet s’amusait au cours des tournois de chasse qu’il organisait. Il avait bien un conseil de la chasse, mais à force d’en avoir éliminé tous les indésirables capables de s’opposer à lui, par un jeu savant de dissolutions reconstitutions, il avait les mains libres. Grand maître de la nomination des arbitres, il avait été fort contrarié quand le propre conseil de la chasse du roi de France avait autorisé les postulants à passer l’épreuve initiatique à leur demande, et non pas au bon vouloir du roitelet. Heureusement il lui restait la main mise sur le choix des postulants à l’arbitrage, fort utile pour manœuvrer ses administrés, en leur faisant miroiter ce titre envié. Et puis l’initiation durait quand même quelques années, pendant lesquels il pouvait compter sur une coopération obligée des candidats, pour se divertir à sa guise, avec les lapins par exemple. Animal fort utile car discret, le préféré des prestidigitateurs . Ainsi, quand il arbitrait, le roitelet pouvait le voir apparaître miraculeusement, à point nommé, oublié par le chien d’un piqueux tombé en disgrâce, qui se retrouvait ainsi disqualifié, ou bien refuser de le prendre en compte quand il n’avait pas envie de voir le chien ( et son manant de maitre ) à la remise des honneurs. Il pouvait aussi l’annoncer sous le nez du chien de cet autre piqueux, bien en cour, lui permettant ainsi de décrocher la timbale. Le roitelet pouvait même à l’occasion déposer son costume d’arbitre pour celui de chasseur accompagnant, et se faire un malin plaisir de mettre des coups de pieds dans toutes les touffes pour faire partir les lapins. Le tournoi était un sport ingrat, où les derniers à chasser n’étaient jamais sûrs de pouvoir rencontrer des animaux pour pouvoir se classer. Le roitelet le savait bien quand il s’amusait, la veille de la coupe du roi de France, sous l’œil des courtisans du moment, à répartir les concurrents selon son bon vouloir, en baptisant la scène tirage au sort.
Ne pouvant être partout sur le terrain, le roitelet s’était aussi attribué le privilège de convier les arbitres de tous les tournois que son royaume organisait, et la fréquence de leur apparitions était assez significative de leur position en cour, car les favoris du roitelet, qu’ils soient arbitres, piqueux ou simples manants, changeaient souvent au royaume.
Ayant le droit de vie ou de mort sur les tournois de chasse, le roitelet faisait en sorte que les manants organisateurs aient à lui adresser moult suppliques pour pouvoir organiser, en bénéficiant de passe droits qu’il était le seul à pouvoir distribuer, car il cultivait aussi l’art de bidouiller les règlements. Ainsi un soir de pleine lune, il avait décidé que les chiens ne porteraient plus de clochettes. L’édit avait provoqué de telles échauffourées que dans certains banquets, des arbitres avaient manqué en venir aux mains. Même le grand conciliateur du roitelet s’était fâché tout rouge, et avait pris la plume pour dénoncer la lâcheté d’un tel arbitraire.
Connaissant les distances au royaume de France, et les sacrifices consentis par les piqueux et les manants pour pouvoir découpler, on comprend que les chasses du roitelet, même s’il y invitait ses voisins des autres royaumes, commençaient à manquer de postulants.
Mais le roitelet, grand maitre des juges et des parties, n’en avait que nenni, car il était toujours bien placé aux élections.
Voici l’histoire d’un roitelet de la fin d’un millénaire, mais vous aurez compris que toute ressemblance avec un personnage existant serait une pure coîncidence.

ROBIN DES FIELDS

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:53

Excellent, voilà un texte qui reflète bien l'ambiance générale.

Peux-tu donner l'adresse de ce forum ?

On ne va pas te bannir, mais plutôt t'ériger une statue demission d'Arthusar 364988687

Ma seule préoccupation en fixant quelques règles de base était d'éviter de tomber dans les travers des forums canins classiques dédiés aux bisounours où la diffamation d'éleveurs voisine avec les vantardises des participants.

Et la raison d'être de ce forum est de pouvoir y discuter librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:21

C'est moi l'auteur du post ( et de l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:07

Et bien Bravo Invité

Mais comme tu le dis, il a bien été élu, comme quoi, dans cette coterie de cooptés, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, pas un pour racheter l'autre.

Le pouvoir corrompt, et ce qu'ils poursuivaient tous, ce n'est rien d'autre que le pouvoir, l'autre, avec sa vue basse et le reste à l'avenant, ça les arrangeait.

Rien à voir avec l'élevage, pour lequel il faudrait foutre la paix aux éleveurs, aux vrais, par opposition aux amateurs qui suivent toutes les directives à la mords-moi-le noeud de leurs clubs, agréés par la SCC, pour vendre une partie de leur production aux prix du marché, et placer le reste en animalerie ou à la spa, et qui contribuent avec leur manque total de connaissances et d'expérience à dévaloriser les races qu'ils élèvent avec la bénédiction de la SCC pour la bonne raison que ce sont principalement eux qui la financent.

demission d'Arthusar 1371890812


Dernière édition par Valhalla le Sam 8 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:37

http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=447&theme_diffus=savoir



Avec l'accent mis là où cela fait mal

* la possible perte du fichier canin au profit du SNVEL et qui dit perte de ce fichier dit perte d'une manne financiere sur laquelle s'appuyait largement la SCC

* LE LIVRE DES ORIGINES et la crainte de la SCC que de nouveaux livres d'origine émergent.... il se dit que quelques organismes sont prêts .... on parle d'une association de gros producteur pour les animaleries (info à verifier).... on parle également d'une association véto/ marque d'aliments ?!!! à verifier également, je manque d'infos

La réforme que nous subissons aujourd'hui avec un LOF vide de toutes indications et une deuxieme base de données reprenant les resultats beauté/ performance/santé est essentiellement destinée à "contrer" cette possibilité de devoir partager avec d'autres la gestion du livre d'origines ... en effet, si la SCC était obligé de partager, elle pourrait alors se garder la base de données enrichies et ne transferer que le livre d'ascendance tout simple

* la necesaire et obligatoire refonte des statuts de la SCC .... et l'introduction demandée par le ministere d'un meilleur respect des droits fondamentaus au sein de la veille dame



Un éleveur de jack russell comme moi... se demande si apres tout, ma race ne retirera pas un bénéfice réel de voir d'autres organismes s'occuper de la gestion du LOF. En effet, aujourd'hui, ma race ne beneficie toujours pas de son propre livre d'origines et cela contre tout les reglements internationaux .... en France, c'est le même livre d'origine pour les parsons et les jacks !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:58

Merci pour ton lien.

Nous savons donc qui est le nouveau président de la SCC.

Un grand cynophile parait-il.

Je note avec intérêt qu'il est responsable de la Commission Retrievers, on se demande à quel titre vu qu'il n'en a jamais élevé, et organisateur du dernier Championnat du Monde qui a rapporté beaucoup d'argent, ce dont il se voit chaudement félicité.

Pour ce qui est du choix des juges qui officiaient lors de ce championnat, en Retrievers notamment, il reflète bien les véritables compétences de ce cynophile.

Pour ce qui est du Livre des origines, j'apprécierais aussi qu'il soit établi en fonction des standards originaux des races, on éviterait ainsi de mélanger les parsons et les jacks et de parler de labradors "sables ou fauves" totale hérésie.

Vive le nouveau président, l'homme qu'il fallait pour qu'une association à but non lucratif telle que la SCC, puisse continuer à investir dans l'immobilier.

demission d'Arthusar 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:39

C'est le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:41

Vu sous cet angle, me voilà rassurée. demission d'Arthusar 3137150671

Parce que les membres du comité me semblent être plus intrigants que cynophiles, quand bien même ils jugent tous à tirelarigot, ce qui n'est pas toujours à leur avantage.

Y en a même un qui, il y a longtemps, pour se faire bien voir d'un président de club dont le chien se devait d'avoir la vedette pour qu'il puisse compter sur ses saillies, n'avait rien trouvé de mieux, en field trial, pour qu'il daigne entrer dans l'eau, un retriever faut le faire, d'envoyer tous les chiens à l'eau en même temps...

Le retriever "beau et bon" , autrement dit "médiocre à tous les niveaux" était né.

demission d'Arthusar 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





demission d'Arthusar Empty
MessageSujet: Re: demission d'Arthusar   demission d'Arthusar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demission d'Arthusar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: