Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie de passer ma staffie au Barf ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mia




Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2016

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:02

Bonjour , 

J'ai une petite staffie de 20 mois , elle est pour le moment au royal canin dermaconford parce que petite , elle avait une allergie qui depuis lui est passé , mais je veux ce qu'il y a de mieux pour elle , et j'ai envie de tester le Barf . Mon véto n'est ni pour , ni contre , parce que la demoiselle va bien avec ses croquettes . C'est seulement qu'elle est loin d'en raffoler , et qu'au final , plus le temps passent , et plus j'ai conscience qu'industrie de la croquette et industrie pharmaceutique travaillent ensemble a rendre nos chiens malades ... 
Pouvait vous m'éclairer pour la transition ? 

Au plaisir , Mia
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:02

bonjour. ici je n'ai fais aucune transition. la veille ils étaient aux croquettes et le lendemain à la viande.
j'ai tout expliqué sur le groupe, et sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:37

Moi non plus aucune transition... Ceci dit j'ai toujours donné un peu de viande et légumes à mes chiens, même quand ils étaient aux croquettes. Du coup c'était pas l'inconnu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:51

Mon sentiment est le suivant, et ce n'est qu'un sentiment construit sur une longue observation.

Les croquettes, quelles qu'elles soient, mettent à la longue en péril le système immunitaire du chien, ce qui pourrait expliquer les cancers divers de plus en plus fréquents.

Pour faire très simple, en changeant de croquettes on passe d'un poison à un autre, d'où l'obligation de la transition.

Ce qui n'est pas le cas en passant directement des croquettes au naturel, sauf en période de fin de gestation, comme cela a été traité ailleurs sur le forum, si la viande est infestée par les salmonelles également dangereuses pour les très jeunes chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:43

Mon sentiment n'est pas celui des vétos. Voici ce qu'a publié dernièrement sur le net la plus connue des cliniques vétérinaires :

"Le régime « BARF » est déconseillé
Certains éleveurs de chiens utilisent et conseillent des régimes à base de viande crue (Bones And Raw Food). Attention, ces régimes nécessitent une supplémentation pour être équilibrés. Ceci est particulièrement fondamental  chez les chiens en croissance des races de grand format. Sans ré-équilibrage, un tel régime est en particulier responsable d’un déficit d’apport énergétique, d’un déséquilibre phospho-calcique grave et de carences diverses (cuivre, zinc, iodes, vitamines, …)."
Autrement dit, si vous refusez les croquettes, prenez au moins la peine de vous précipiter sur les compléments alimentaires "adaptés!!!"que les fabricants se sont évertués à mettre au point (de manière à équilibrer un certain manque à gagner sur les croquettes, sans doute!)
C'est bien pour m'être laissée prendre à ces directives "scientifiques" que j'ai changé mon fusil d'épaule et que mes vieux chiens vivent désormais vieux et en bon état sans croquettes, ni compléments, ni médicaments.
Ce qui ne va pas, j'en conviens, dans le sens de la globalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:07

Par contre bon courage pour faire le tri sur ce sujet sur internet !.
Régulièrement je monte dans les tours sur les groupes FB. Il y a vraiment des doctrines et qui n'ont pas d'autres fondement que de répéter inlassablement "parce que c'est comme ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de passer ma staffie au Barf ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de passer ma staffie au Barf ...   Envie de passer ma staffie au Barf ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de passer ma staffie au Barf ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour passer au BARF
» votre avis sur le BARF
» Comme quoi, dans tous les domaines, on peut faire passer le pire pour le mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: