Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suggestion de traitement de l'arthrose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:46

L'un de mes clients m'a adressé cet intéressant message :

"Je profite également de ce message pour vous dire que je consulte régulièrement votre site des éleveurs rebelles et , si cela peut intéresser le forum,  je vous fais part de l' efficacité spectaculaire de l' extrait de moules vertes de Nouvelle Zélande dans le traitement anti-douleur de l' arthrose chez le chien ( il me semble avoir évoqué ce sujet avec vous lorsque nous sommes venus chercher Lloyd ). Notre précédent labrador avait commencé à souffrir dès l' âge de 8, 9 ans de sévères et douloureuses crises d' arthrose. Complètement désespéré devant l' intolérance de notre chien  aux anti-inflammatoires du véto, j' ai cherché sur internet si d' autres propriétaires connaissaient le même problème. Certains sites commençaient à évoquer l' extrait de moules vertes de Nouvelle Zélande comme étant un anti inflammatoire naturel d' une certaine efficacité. La confirmation m' a été donnée par une thèse vétérinaire portant justement sur l' arthrose du chien et disponible sur internet ( http://oatao.univ-toulouse.fr/2085/1/debouch_2085.pdf ) Cette thèse met en évidence l' efficacité de ce produit. Dès ce moment nous avons administré quotidiennement à notre labrador, jusqu' à sa mort,  des cachets de Lyproflex que notre pharmacien commandait régulièrement pour nous . Notre chien est parti à  15 ans sans avoir connu de nouvelles crises douloureuses d' arthrose.
Si, par curiosité, vous cherchez sur internet, vous pourrez vous rendre compte que les effets de ce produit commencent à être pris très au sérieux et que son utilisation ne se limiterait plus au seul usage vétérinaire. Une des propriétés de cet extrait consisterait notamment à "lisser" les cartilages poreux ."
Suggestion de traitement de l'arthrose Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:03

je suis très très curieux  , je pense que je suivre ton conseil et fouinez sur le net !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:48

Moules vertes et curcuma semblent faire leur preuves. Il y a de nombreux témoignage sur le net.
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:34

Moi je veux bien l'essayer puisque le véto m'avait dit qu'il y avait une dysplasie du coude + début d'arthrose chez ma femelle.
Sauf que ce que je vois de mes propres yeux est différent du diagnostic donc sur quel pied danser !
Ce matin, je jouais à lancer la balle et j'ai décidé de faire ca un par un. Ma femelle dyspalsique à l'intérieur avec la fenêtre ouverte; elle est montée sur le lit qui se trouve à un mètre de la fenêtre, a bondi et sauter à l'extérieur, j'ai mesuré  1m47 de hauteur; pas de boiterie, aucune souffrance ! sans parler des courses, de la vitesse, les jeux musclés avec les chiens etc...
Donc je me demandais pourquoi on interdisait les dysplasiques au field , finalement ca dépend plus du chien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:49

Ca dépend plutôt du système en place qu'il ne s'agit pas de méjuger.

Le professeur Quéinnec avait bien constaté et écrit que la boiterie ne dépend pas du degré de dysplasie , et les anglais découvert que certains grands champions de travail britanniques étaient dysplasiques.

Il est vrai que chez eux, ce sont les performances qui comptent et non pas des cotations qui valent ce qu'elles valent, tout comme les interprétations des stades de dysplasie, si j'en juge par certaines interrogations.

M'enfin, fut un temps où pour ne pas voir un chien en épreuve de travail, suffisait au club de race d'avoir un lecteur malléable.

Demander leurs radios de dysplasie aux concurrents des épreuves de travail correspond à tout ce qu'on peut imaginer à l'exclusion du bon sens élémentaire.

Cool

Suggestion de traitement de l'arthrose Francageral

Suggestion de traitement de l'arthrose Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Suggestion de traitement de l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de traitement de l'arthrose   Suggestion de traitement de l'arthrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de traitement de l'arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: