Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 échanges de mails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: échanges de mails   Mer 30 Mar - 7:38

reçu ça ce matin:


De: "Julie de Farmer In Love"
À: "francoise peyrouse"
Envoyé: Mardi 29 Mars 2016 21:11:58
Objet: La chaine Teva recherche une agricultrice en quête de l'âme soeur !



Vous êtes agricultrice à la recherche de l'âme soeur ? Ce message reçu sur mon site www.farmerinlove.fr de la part de la chaîne TEVA vous concerne (me contacter en MP pour plus d'infos ou à contact@farmerinlove.com ) :

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je prépare actuellement un documentaire qui sera consacré aux femmes dans l'agriculture. Ce documentaire de 52 minutes sera diffusé sur la chaîne TEVA. Pour information, il s'agit d'une chaîne ayant des thématiques plutôt familiales et féminines (émissions culinaires, documentaires sur des sujets de société etc. :http://www.teva.fr).

Je suis à la recherche de femmes qui souhaiteraient témoigner et me parler de leur métier. Objectif : découvrir le quotidien d'une agricultrice, du début de la journée jusqu'au soir, incluant donc des moments de vie privée (avec les enfants, avec des amis etc.). Pour l'heure, je suis en contact avec des personnes très différentes, que ce soit en terme de géographie, de filière ou de vie personnelle.

Pour que le documentaire soit intéressant et varié, je souhaiterais encore être mise en relation avec d'une agricultrice qui soit à la recherche d'un conjoint.

J'ai pensé qu'il serait peut-être possible de relayer ma recherche. Peut-être via un appel à témoins sur votre site ? Ou encore par le biais d'une newsletter ?

J'espère que ce projet vous intéressera et que vous pourrez m'aider à le réaliser. J'ajoute que je suis seule en tournage, pour me montrer plus discrète et ne pas tronquer l'info. Le but est véritablement de me "fondre" dans le quotidien des personnes qui auront la gentillesse de m'accepter. En aucun cas de perturber leur quotidien.

Merci de m'avoir lue, et très belle journée.

Bien cordialement,

Dominique Fay-Keller"



ma réponse:

De: "francoise peyrouse"
À: "Julie de Farmer In Love"
Envoyé: Mercredi 30 Mars 2016 08:53:14
Objet: Re: La chaine Teva recherche une agricultrice en quête de l'âme soeur !



bonjour et merci pour ce petit mail.

mais je pense que avant de penser s'immerger" dans le quotidien (que vous pensez agréables et bon pour la santé) des femmes agricultrices, il serait bon de faire la part des choses.

car les femmes agricultrices dont le métier est l'élevage canin (et tout éleveur compris homme ou femme) sont certes inscrits dans le registre agricole avec un numéro de siren, donc payent leurs charges comme tout agriculteur, mais là où la différence existe (2 poids/2 mesures) les éleveurs CANINS n'ont droit à aucune aide agricole ni prime comme ont droit les agriculteurs céréaliers ou éleveurs d'animaux de RENTE. donc sous prétexte que le chien ne se mange pas, nous n'avons droit à RIEN.

c'est à la force de leurs bras que les femmes agricultrices éleveurs canins relèvent leurs clôtures ou tentent de restaurer leurs bâtiments, moellons par moellons, bien souvent à genoux dans les talus, et en pleurant toutes les larmes de leur corps pendant que leurs forcent s'en vont (ça c'est mon cas de tous les jours et j'ai bientôt 60 ans).

alors qu'une aide financière (prêt, prime etc etc comme l'ont les agriculteurs "normaux"?) leur serait d'un grand secours et éviteraient qu'elles ne se tuent à la tâche...

et bon nombre d'entre nous, femmes agricultrices qui sommes éleveurs canins professionnels par passion nous crevons à petit feu dans la plus grande misère et dans le silence le plus total.

seules celles travaillant à coté (emploi salarié) ou celles ayant un conjoint qui ramène un salaire à la maison, peuvent s'en sortir.



donc comment voulez vous que nous, femmes agricultrices éleveurs canins pensons à chercher l'âme sœur dans de telles conditions de vie??? enlevez vos œillères et regardez la vérité en face.



cordialement

F.Peyrouse


j'ai peut-être mis trop "d'émotionnel" dans ma réponse? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil



Messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: échanges de mails   Mer 30 Mar - 8:40

Pour voir la vie en rose faut déjà avoir réglé les priorités, être disponible, avoir l'énergie et l'envie.
Pourquoi voulez vous madame que dans de telles conditions (certaines femmes agricultrices éleveurs canins), on rajoute une emmerde de plus aux autres emmerdes ....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: échanges de mails   Mer 30 Mar - 12:24

Merci de m'avoir fait rire de bon coeur Smile 

Tu aurais pu ajouter Fly-Tox que, puisque nos chiens ne se mangent pas officiellement en France, notre TVA est à 20% et pas à 5%, ni à 0 % comme c'est le cas pour les élevages qui si se targuent du terme, parait-il très apprécié, de "familial"...

Bien vu Clairerueil, si on s'en sort seules, c'est grâce à une organisation qui ne souffre pas le moindre grain de sable du genre enquêtrice ou autre intrus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 7:12

Dans un registre voisin, copie d'un mail auquel je ne répondrai pas, sauf, peut-être, en conseillant à son auteur de venir faire un tour sur ce forum :

"Bonjour,

Je me présente, Laura Kouba, élève vétérinaire en 4ème année à l'Ecole Vétérinaire de Nantes. Je vous ai sollicité il y a quelques jours afin de m'aider dans ma thèse qui consiste à étudier la Relation entre l'alimentation de la chienne et le sexe-ratio de sa portée. Cette étude a comme objectif de formuler un régime pour avoir des portées préférentiellement "mâles" ou "femelles", selon les désirs des éleveurs canins. Mais avant de formuler ces régimes, il me faut déjà analyser si certains aliments que vous donnez à vos chiennes influent sur le sexe-ratio de leurs portées.

C'est pourquoi j'ai sollicité votre aide. Si chacun remplit ce questionnaire, mes résultats seront plus pertinents. Bien sûr, vous pouvez également remplir plusieurs fois ce questionnaire, car chaque questionnaire renseigne sur l'alimentation d'une chienne pour une portée précise. Cela m'aiderait beaucoup."

Nous y voilà, les vétos, qui prétendent diriger l'élevage de chiens de races tout en étant légalement irresponsables, rêvent à présent de fermes d'élevage industrielles de chiens à la mode ,sous leur contrôle et à coup des subventions qu'ils n'auraient pas grand mal à obtenir,  dans lesquelles pourrait être programmé le sexe des chiots à naitre.

Ca c'est de l'art !!!

Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 9:21

C'est le mâle XY, et non la femelle XX qui détermine les sexes de ses rejetons.

Plus il est jeune et correctement nourri, plus il est performant et l'on ne peut que constater qu'avec les croquettes, que les vétos sont autorisés à vendre au prétexte qu'il s'agirait là de produits "diététiques", il aurait une furieuse tendance à devenir stérile...

Pour ne plus avoir que des femelles, la seule solution  fiable est la parthénogenèse.

A vos éprouvettes, les vétos !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 721
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 58
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 12:34

non sérieux tu as reçu ça?? regarde la date..c'est surement un poisson d'avril qu'on t'a fait!! car même le plus con des vétos sait que les croquettes n'influent pas sur le sexe des chiots à naitre..enfin j'ose espérer que c'est un canular...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 16:30

Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril. Ce mail du 24 mars relève que je n'ai pas répondu au 1er .
Cette étudiante véto recherche des informations pour la thèse qu'elle se propose d'écrire.

Bah ! on finira par nous proposer des croquettes spéciales pour avoir des chiots mâles ou femelles lol! .

Contentons nous, pour l'heure, des croquettes spéciales césariennes, chiots malformés, mammites, etc qui font le beurre des vétos.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil



Messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 16:59

Ca me semble tellement improbable que je pense que c'est un canular aussi ...

Cette étudiante a dû bien lire ce forum ! si ce n'est pas le cas  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin


Messages : 2380
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: échanges de mails   Ven 1 Avr - 17:29

Mais non, cette étudiante ne connaissait pas ce forum que j'ai fini par lui conseiller en guise de réponse, en l'accompagnant du serment de Bourgelat que voici : ""Toujours imbus des principes d'honnêteté qu'ils auront puisés et dont ils auront vu des exemples dans les Ecoles, ils ne s'en écarteront jamais. Ils distingueront le pauvre du riche. Ils ne mettront point à un trop haut prix des talents qu'ils ne devront qu'à la bienfaisance et à la générosité de leur patrie. Enfin, ils prouveront par leur conduite qu'ils sont tous également convaincus que la fortune consiste moins dans le bien que l'on a que dans celui que l'on peut faire."

N'oublions pas que ce sont les marques de croquettes qui dispensent les cours de diététique en Ecoles vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: échanges de mails   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
échanges de mails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces mails qui nous font rire
» suivi des mails
» BoubouArnaqueurs, la liste officielle des boîtes mails !!!
» Mails avertissant les nouveax posts non reçus/ en retard
» Poule pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: