Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiabilité d'études prétendues scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Lun 9 Mai - 11:33

Incroyable :
Mais "c'est à double tranchant, car si les chiens avec cette mutation sont peut-être plus faciles à dresser cela accroît aussi le risque de les rendre obèses", relève le professeur Yeo. "Les propriétaires de labradors devraient en être informés de manière à contrôler le poids de leur chien en surveillant de près leur régime alimentaire".

En donnant les croquettes recommandées par le véto, je présume, sans oublier de faire effectuer le nouveau test qui ne manquera pas de sortir.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Mer 11 Mai - 7:46

Valhalla a écrit:
Quand je regarde un chien, je vois immédiatement à la façon dont sa graisse l'enveloppe s'il est nourri aux croquettes, un chien nourri au naturel n'a pas la même allure.

Pareil je les repère direct ! la différence est flagrante pour mes deux chiennes...
Ma lab est musclée, élancée (et pourtant c'est une grosse feignasse, alors c'est pas le sport !), elle a un poil net. Les labs aux croquettes sont pas seulement gras, ils sont difformes, comme si la graisse se mettait en plus dans des endroits bizarre.. et le poil est terne et cassé. Pour ma berger australien la quantité de poil cache sa musculature mais le poil est ultra brillant. Il y a beaucoup d'australien au club où je vais. C'est la seule aux barf.... le poil des autres semble plein de poussière, il est terne et ils ont pour certains des problèmes de peau, de croûtes etc...
Sealyboy

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Ven 13 Mai - 14:31

tu oublies la "délicieuse" halène des chiens nourris a la croquettes : un bonheur !!!! Smile
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 25 Juin - 17:14

Moralité : seul le véto est capable d'évaluer (à l'aide des planches fournies par les marques) et de traiter le surpoids (moyennant espèces sonnantes, trébuchantes et exponentielles).

Ci-après les conseils de l'une des cliniques véto les mieux équipées de France pour intervenir en cas de surpoids de votre compagnon

• Tests et examens complémentaires afin de trouver la cause de ce problème.(Indispensable)
  • Déterminer le poids idéal de votre compagnon et mettre en oeuvre un programme précis pour l'aider à perdre du poids.
  • Le respect scrupuleux de ce programme est un élément clef de sa réussite. Pensez à la santé de votre compagnon !
  • Choisir un aliment spécialement conçu pour la perte de poids. Il devra contenir des fibres de sorte que votre animal ait l'impression de manger autant que d'habitude. Il doit apporter moins de calories mais assurer des apports équilibrés et éviter les carences.
  • Mesurer avec précision la quantité d'aliment distribuée et ne donner ( que ???) 2-3 repas par jour. Ne pas laisser de nourriture à la portée de vos animaux.
  • Ne rien donner à table, surtout pas les restes.(sauf si vous mangez des croquettes)
  • Accroître progressivement l'exercice en respectant les recommandations. Faire faire à votre chien plusieurs petites promenades par jour et inciter votre chat à jouer. Vous assurer auprès de votre vétérinaire que votre compagnon a des jouets appropriés.(à défaut de quoi le véto se fera un devoir de vous en vendre)
    Consulter régulièrement votre vétérinaire pour peser votre animal et noter les progrès concernant sa perte de poids.(Au risque de pratique  illégale de la médecine vétérinaire)
  • Lorsque votre compagnon atteint le poids idéal déterminé par votre vétérinaire, lui choisir un aliment qui contient moins de calories et plus de fibres que la normale pour prévenir toute reprise de poids.

Dans le cas contraire, il suffit de reprendre rendez-vous.

clairerueil

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 25 Juin - 18:23

Ca ne m'étonne pas plus que ça finalement !

Puisqu'il parait aberrant que le chien puisse se réguler de lui même, meilleure moyen pour ne pas grossir  tout comme l'humain qui a perdu toute notion de régulation naturelle et qui est condamné à faire des régimes multiples et bien sûr acheter constamment les bouquins des super héros nutritionnistes ...

Bien sûr ne rien donner d'autres ,  une flore intestinale correcte sans inflammation, diarrhée et autres c'est pas "rentable" ...
Bref c'est juste de l'escroquerie acceptée et consentie, une façon comme une autre de dépenser de l'argent et  d'en gagner !
fly-tox

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Dim 26 Juin - 7:52

les possesseurs de chiens sont tombés bien bas pour suivre ces gourous...
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Dim 26 Juin - 9:18

C'est surtout l'élevage professionnel de chiens de races qui est tombé bien bas et qui va disparaitre, au grand soulagement des vétos.

En effet, si l'éleveur du chien du propriétaire lambda est incapable de le mettre en garde, ce propriétaire n'a d'autre choix, pour sa bonne conscience, que de se fier à son véto.

Comme là, par exemple, sur ce texte publié par une autre clinique vétérinaire ultra-moderne :
"
Dépigmentation de la truffe
Selon certaines études les labradors de couleur sable seraient plus exposés au Dudley nose (Scott, Miller and Griffin 2001).."

Et bien, pour moi, qui possède des labradors depuis 1970, et en dépit des études scientifiques des joyeux lurons de 2001, un labrador jaune, dont la truffe ne se dépigmente pas en hiver, n'est pas un vrai labrador.

Ou cette autre:

"
Dermatite atopique
Si on suit 1000 labradors pendant 1 an, 2,8 développeront une dermatite atopique. Selon les études la prédisposition des femelles labrador est controversée (Nodtvedt et al. 2006)."

Noooon, on ose controverser, leur ôter le pain de la bouche aux vétos ? Allons, soyons raisonnables, tous sous l'IRM, les mâles au même titre que les femelles.

Surprised

Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Dim 26 Juin - 9:48

Et comment ne pas être convaincu quand on lit ça :

"Faire confiance à notre élevage de Labrador Retriever, c'est vous assurer d'adopter un Labrador LOF équilibré et en excellente santé."

Il s'agit là, naturellement, d'un élevage familial qui  revendique haut et fort ce statut particulier (familial) et qui aurait pu ajouter: "sous contrôle vétérinaire", quoique, peuvent dormir sur leurs deux oreilles les vétos !

Mais quand-même, n'est pas Zlatan qui veut !!!

Cool

fly-tox

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Dim 26 Juin - 11:35

Valhalla a écrit:

Mais quand-même, n'est pas Zlatan qui veut !!!

Cool

c'est qui zlatan?
mironne

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Lun 27 Juin - 14:03

ça me paraîtrait bien bizarre un labrador qui n'aurait pas la pigmentation de la truffe qui change au long de l'année ....
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Jeu 30 Juin - 8:42

Tout aussi bizarre qu'un chien systématiquement nourri aux croquettes ne finisse pas par présenter de dermatites ou d'otites récurrentes (entre autres joyeusetés).

M'enfin, si on a le pouvoir, sans le moindre risque de retour de bâton, d'inventer ou de se prévaloir de pathologies susceptibles de maintenir ou d'augmenter ses profits, pourquoi s'en priver ???

jesnina

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 10:00

Bonjour Tout le monde,
Je suis doublement effondrée… d'abord hier, la mort de mon chien sarplaninac âgé, mais en bonne santé… sauf que 2ème effondrement, je découvre seulement ce matin un post de Valhalla en faisant des recherches sur internet au sujet du Bravecto…. tous les symptômes décrits sont ceux que le chien a eu au moment de sa mort… Il avait ingéré ce comprimé sur les conseils de mon véto, le 25 juin… ma chienne de même race en a eu aussi ainsi qu'Hawaï ma labrador qui l'a absorbé il y a 4 jours…. Je me sens coupable et que dois je faire pour mes 2 chiennes…. sont-elles en danger ? Je viens d'appeler façon hystérique chez le véto, la secrétaire débile qui m'a répondu m'a dit que le véto va me rappeler… Que dois-je faire ? Je vais mettre l'info sur mon Facebook ou j'ai rendu un petit hommage à mon chien…. Merci de me dire si je dois mettre une prévention en place….si c'est possible
fly-tox

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 19:02

jesnina a écrit:
Bonjour Tout le monde,
Je suis doublement effondrée… d'abord hier, la mort de mon chien sarplaninac âgé, mais en bonne santé… sauf que 2ème effondrement, je découvre seulement ce matin un post de Valhalla en faisant des recherches sur internet au sujet du Bravecto…. tous les symptômes décrits sont ceux que le chien a eu au moment de sa mort… Il avait ingéré ce comprimé sur les conseils de mon véto, le 25 juin… ma chienne de même race en a eu aussi ainsi qu'Hawaï ma labrador qui l'a absorbé il y a 4 jours…. Je me sens coupable et que dois je faire pour mes 2 chiennes…. sont-elles en danger ? Je viens d'appeler façon hystérique chez le véto, la secrétaire débile qui m'a répondu m'a dit que le véto va me rappeler… Que dois-je faire ? Je vais mettre l'info sur mon Facebook ou j'ai rendu un petit hommage à mon chien…. Merci de me dire si je dois mettre une prévention en place….si c'est possible
bonsoir
des mises en garde circulent sur facebook depuis un bon moment mais tout le monde s'en fou, ou dit que ce n'est pas vrai ou très rare...
désolée pour votre chien...
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 19:05

Tant mieux pour les chiens qui ont bien réagi au bravecto, ça arrive aussi, ocasionnellement !!!

Pour le reste, ne pratiquant pas le moindre tarif,quand bien même fut-il prohibitif en médecine vétérinaire, nous avons d'autant moins de raison d'empiéter sur le domaine aussi protégé que dénué de la moindre garantie de la médecine vétérinaire actuelle.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 19:27

Et je rajoute, ne sachant pas si votre véto vous a rappelée, ce à quoi rien ne l'oblige, de toute façon, il n'est pas légalement responsable. Son unique obligation légale est de soigner, comme il l'entend.

Le Bravecto est très efficace, jusqu'à tuer le chien, que le véto le sache ou non, le responsable est le labo, jamais le véto.

Faudrait appeler le labo lol!
clairerueil

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 19:40

Avec un peu de chance ça se passera sans trop de casse pour cette fois (pour les 2 autres)...

Ce que j'ai du mal à comprendre est comment on peut mettre de l'insecticide sur son chien et ce tous les mois pour éviter tiques et moustiques. Dans ce cas, on devrait se badigeonner soi même de ce charmant produit pour éviter d'être piqué en été ou bien se protéger des mêmes tiques lors de nos promenades.
Pourquoi ca ne viendrait à l'idée de personne de le faire, et les généralistes ne le proposent pas ! pourtant ca résoudrait bien des problèmes...pas de méchants tiques, pas de maladie puisque ca existe chez l'humain également.

Et quand on sait qu'un simple Doliprane peut causer des dégâts impressionnants sur les reins et autres, comment peut on faire avaler de l'insecticide à son propre animal ou des anti inflam à gogo à chaque bobo sans parler des médoc anti diarrhée.
Bref on l'aime tellement qu'on ne réfléchit pas, on le protège de tous les dangers sauf de la bêtise et de la gourmandise des $ trébuchants dans les poches des uns et des autres !
clairerueil

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Sam 2 Juil - 20:17

Jesnina je rajouterai que puisque tu n'as pas tenu compte des mises en garde Bravecto et que tu as écouté le véto, s'il te propose le vaccin Lepto L 4 , cette fois tiens compte de nombreux mise en garde , une vraie cochonnerie qui fait beaucoup de dégâts !
vivi

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Lun 4 Juil - 8:07

Jesnina, je suis désolée pour ton chien.

Concernant les 2 autres, tu peux leur donner de quoi aider leurs foies ...

J'ai une amie, qui a donné 2 fois du bravecto à son Golden, et à chaque fois, il a été malade pendant 5 jours (vomissements, abattement ...). Je crois qu'elle a compris, elle n'en donnera plus.
vivi

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Lun 4 Juil - 8:19

clairerueil a écrit:

Ce que j'ai du mal à comprendre est comment on peut mettre de l'insecticide sur son chien et ce tous les mois pour éviter tiques et moustiques.
Je suis OK avec toi ; de toute façon, rien ne vaut un "épouillage" manuel régulièrement.
Mes chiennes n'ont pas de pipettes ou autres, mais avant chaque balade, je les asperge d'une lotion faite maison. Mais je reconnais que c'est moyennement efficace.

Par contre, là où ça craint, c'est dans le sud de la France où la leishmaniose est présente. Je crois que là, les propriétaires de chiens n'ont pas le choix, il faut traiter son chien pour repousser les fameux phlébotomes.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Mar 5 Juil - 9:02

Effectivement, la leishmaniose étant incurable, entre deux maux mieux vaut choisir le moindre. Toutefois, le phlébotome se manifestant dès la tombée de la nuit, si le chien doit alors sortir, pourquoi ne pas le vaporiser à l'anti-moustiques pour humain ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   

Fiabilité d'études prétendues scientifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2