Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises

Aller en bas 
+6
Lisa
vivi
fly-tox
mironne
clairerueil
Valhalla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:09

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
"Attention danger avec le comprimé BRAVECTO (destiné à protéger les chien contre les tiques et puces).
Samedi, administration par son propriétaire d'un comprimé de 500 Mg de Bravecto (pour un 10 à 20 Kg) le poids de ce jeune berger belge est de 22 Kg.
Donc pas de sur dosage !!!!
Quelques heures après, il vomi sa nourriture le lendemain matin (ce qui ne lui était jamais arrivé).
Ce même jour dimanche après midi, le chien manifeste des désordres loco-moteurs, salivation excessive, rase les murs avec perte d'équilibre.
Dimanche en fin d'après midi, la température est à 39,3. Je leur conseille d'aller consulter un vétérinaire d'urgence.
1/2 heure plus tard le chien est à 40°
2 heures plus tard, le temps de s'occuper des autres animaux en urgence, le vétérinaire s'occupe de "son cas" et la température a atteint 42,2° !!!!!!!!!!!
Le chien est mis sous perfusion pour 48 heures.
L'analyse sanguine met en évidence des lésions graves voire irréversibles au foie.
Pronostique vital très engagé.
Je tiens à préciser que le chien était en PARFAITE santé jusqu'au jour de l'administration de ce comprimé.
Après avoir questionné plusieurs vétérinaires, ils avouent TOUS qu'il y a des effets "indésirables" sur ce produit. Mais pas d'effets aussi rapides, qui ne laissent aucun doute quant à son origine.
D'autre part, le comprimé de 500 mg coute plus de 30 euros !!!
soit plus 60000 Euros le Kg !!!!!!
Evidemment qu'avec une telle manne financière, MERCK le laboratoire US, va tout faire pour ne pas reconnaitre les nombreux effets indésirables du Bravecto.
Après avoir recherché d'autres témoignages sur le produit, j'ai constaté qu'en langue anglaise, de très nombreuses suspicions de décès après l'administration du Bravecto dans les mois qui suivent l'administration. Très souvent avec des problèmes de reins.
Mon avis = EVITEZ à tout prix de donner ce produit Bravecto.
Vous pouvez partagez l'info.
Puisque MERCK n'a pas l'intention de "retirer son produit" défendons nous contre ces laboratoires qui ne pensent qu'à leur "pognon" et surement pas à la santé... Et arrêtez d'être leur "vache à lait". Pour protéger des tiques et puces il y a de nombreux produits, autre que comprimées et pipettes... Restez logique, un parasite externe = traitement externe et avec une durée d'action COURTE pour ne pas les empoisonner sur le long terme, mais juste quand on en a réellement besoin."

Publié par Himalaya Hermes sur Facebook

N'ayant ni tiques ni puces chez moi, je n'ai pas recours à ce type de médicament et c'est l'un de mes clients qui m'a indiqué qu'il s'était avéré radical contre l'invasion de tiques de cet été. Je l'ai donc moi-même recommandé à d'autres clients en leur précisant bien que, comme d'habitude,  on n'avait alors aucune indication sur d'éventuels effets secondaires...




Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral


Dernière édition par Valhalla le Jeu 1 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:40

Moi je n'utilise plus depuis 2 ans ce genre d'ingrédients chimiques, surtout en comprimés ! quelle idée!
Les antiinflam humain, ce n'est pas le même réaction avec un peu de crème sur la peau que d'avaler le comprimé, suffit de regarder les effets indésirables .

Cet été, il y a eu beaucoup de tiques, à part une fois et en allant tous les jours en forêt, j'en ai pas eu.
J'utilise des gouttes naturelles (Metaflon) protection: tiques, puces, acariens .Vendu dans les magasins Bio et ca marche à merveille ! bon il faut mettre quelques gouttes toutes les semaines, l'avantage est que ca sent très bon .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:55

Merci pour cette information. On peut aussi confectionner son propre antiparasitaire à base d'huiles essentielles.
Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:39

ça fait un moment qu'il y a des messages d'alertes sur bravecto. 
Par contre ça fait trois mois que je me bats contre une invasion de puce... J'ai rien eu cet été, sans aucun traitement... mais là une horreur... et les traitements naturels n'ont rien donné (terre de diatomée notamment)... J'ai du passer au frontline, et encore le basique n'a fait aucun effet..
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:21

Dans les chimiques, je trouve qu'Advantix est bien. J'ai jamais essayé le frontline, en revanche essaies quand même le métaflon, tu seras surprise par son action pour un produit naturel !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:07

mironne a écrit:
ça fait un moment qu'il y a des messages d'alertes sur bravecto. 
Par contre ça fait trois mois que je me bats contre une invasion de puce... J'ai rien eu cet été, sans aucun traitement... mais là une horreur... et les traitements naturels n'ont rien donné (terre de diatomée notamment)... J'ai du passer au frontline, et encore le basique n'a fait aucun effet..
perso je touche du bois, mais depuis que mes chiens sont au cru (2008) plus aucune puce. pourtant ils dorment dans la paille avec les souris qui sont porteuses de puces...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:48

Idem, mais je n'ai pas de chats dont je me demande s'ils ne sont pas un vecteur de puces.Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:34

Je confirme, les chats apportent les puces. Depuis que nous en avons, mes chiennes ont régulièrement des puces.
Le Frontline ne marche plus chez nous depuis belle lurette, et l'advantix marche un peu mieux, mais laisse le poil gras avec des pellicules.

Ce que je crains surtout pour mes chiennes, ce sont les tiques. Avant chaque balade, je leur met de l'HE d'eucalyptus citronné, mais c'est moyennement efficace. Je vais essaye le metafmon.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:20

Ha oui, les chats sont les TGV des puces !. Mais bon quand même c'est dingue j'ai passé un an sans traiter personne, pas de puce, pas de tique et là en plein hivers vlan !!!  Sad
Je vais regarder en magasin bio si je trouve ce Métaflon. J'ai pas trouvé sur internet, c'est la marque ou le nom du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:17

Melaflon gouttes de ANIBIO
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:53

Bravecto, lepto 2 (suches supplémentaires) des médicaments qui ont fait pas mal de dégâts...le problème est qu'il y a des gens qui lisent sur FB et se disent ça n'arrivera pas à moi et continuent comme de rien n'était ... en fait ca ne change rien d'avertir ou pas.
Les infos sont fait pour faire sensation et pschitt deux secondes plus tard. On se croirait dans les médias ; il n'y a que du sensationnel !!
Une pauvre dame qui demande un conseil pour son lab qui vomit et diarhée, en pleine forme, on lui dit véto en urgence, pavariose,giardia, empoisonnement, occlusion intestinale.
Qu'on ne peut rein décider sans l'avis d'un véto ou médecin même pour un simple rhume !
Bienvenue au 21 eme siècle, gobage des infos sans réfléchir, le cerveau sert à quoi ?? tout avaler nourriture, médicaments, bla bla 
Punaise, heureusement que j'ai des chiens qui n'ont jamais rien sinon j'aurai fait une crise cardiaque en demandant conseils aux connaisseurs et passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:32

illustration :

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises 27a
Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:44

société de consommation, société du jetable, société du remplaçable etc etc...dur dur de garder ses valeurs et surtout de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:48

Valhalla  rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:00

Une amie a donné du Bravecto à son Golden récemment, il a vomit pendant 3 jours, et refusait de s'alimenter. Il s'en est bien remis, mais je crois que son foie en a pris un coup.
Elle n'est pas prête à lui en redonner !
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:59

J'avais de la terre de diatomée et si ça a réduit temporairement ça ne m'en a pas débarrassé.
J'aime bien ce site :
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/poudre-insecticide-naturelle/
Je sais pas si je peux le mettre ici.
J'ai commandé le reste pour faire cette recette et essayer...
Je vais aussi essayer le Melaflon.
Pffff une vrais galère !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:27

C'est bon.

On est en droit de s'indigner et de confronter nos expériences.
Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lisa




Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2017

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeSam 15 Avr - 5:54

Bonjour , suite au bravecto mon chien maigrit bave et ne mange pas beaucoup .sorte d'empoisonnement à petit feu ,c'est le veto qui lui a donné j'essaie de stopper avec du charbon végétal c'est un scandale que les vétos continu à vendre ce produit .
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:15

Oui, mais le problème c'est que comme dit plus haut, on a beau alerter, les personnes s'en fichent et disent que ce sont des cas exceptionnels... et prétextent que la piro c'est dangereux. Certe, mais le bravecto le semble autant...
Revenir en haut Aller en bas
corinne39




Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2017

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:25

BonjourVoila depuis que j ai donner bravecto a ma chienne eurasier elle a une insuffisance du pancrea et du  foie. Depuis nous lui donnons canizyme mais ca ne lui fait pas grand chose. Toujours les selles molles et jaunes a écrit:
Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
"Attention danger avec le comprimé BRAVECTO (destiné à protéger les chien contre les tiques et puces).
Samedi, administration par son propriétaire d'un comprimé de 500 Mg de Bravecto (pour un 10 à 20 Kg) le poids de ce jeune berger belge est de 22 Kg.
Donc pas de sur dosage !!!!
Quelques heures après, il vomi sa nourriture le lendemain matin (ce qui ne lui était jamais arrivé).
Ce même jour dimanche après midi, le chien manifeste des désordres loco-moteurs, salivation excessive, rase les murs avec perte d'équilibre.
Dimanche en fin d'après midi, la température est à 39,3. Je leur conseille d'aller consulter un vétérinaire d'urgence.
1/2 heure plus tard le chien est à 40°
2 heures plus tard, le temps de s'occuper des autres animaux en urgence, le vétérinaire s'occupe de "son cas" et la température a atteint 42,2° !!!!!!!!!!!
Le chien est mis sous perfusion pour 48 heures.
L'analyse sanguine met en évidence des lésions graves voire irréversibles au foie.
Pronostique vital très engagé.
Je tiens à préciser que le chien était en PARFAITE santé jusqu'au jour de l'administration de ce comprimé.
Après avoir questionné plusieurs vétérinaires, ils avouent TOUS qu'il y a des effets "indésirables" sur ce produit. Mais pas d'effets aussi rapides, qui ne laissent aucun doute quant à son origine.
D'autre part, le comprimé de 500 mg coute plus de 30 euros !!!
soit plus 60000 Euros le Kg !!!!!!
Evidemment qu'avec une telle manne financière, MERCK le laboratoire US, va tout faire pour ne pas reconnaitre les nombreux effets indésirables du Bravecto.
Après avoir recherché d'autres témoignages sur le produit, j'ai constaté qu'en langue anglaise, de très nombreuses suspicions de décès après l'administration du Bravecto dans les mois qui suivent l'administration. Très souvent avec des problèmes de reins.
Mon avis = EVITEZ à tout prix de donner ce produit Bravecto.
Vous pouvez partagez l'info.
Puisque MERCK n'a pas l'intention de "retirer son produit" défendons nous contre ces laboratoires qui ne pensent qu'à leur "pognon" et surement pas à la santé... Et arrêtez d'être leur "vache à lait". Pour protéger des tiques et puces il y a de nombreux produits, autre que comprimées et pipettes... Restez logique, un parasite externe = traitement externe et avec une durée d'action COURTE pour ne pas les empoisonner sur le long terme, mais juste quand on en a réellement besoin."

Publié par Himalaya Hermes sur Facebook

N'ayant ni tiques ni puces chez moi, je n'ai pas recours à ce type de médicament et c'est l'un de mes clients qui m'a indiqué qu'il s'était avéré radical contre l'invasion de tiques de cet été. Je l'ai donc moi-même recommandé à d'autres clients en leur précisant bien que, comme d'habitude,  on n'avait alors aucune indication sur d'éventuels effets secondaires...



Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Francageral
Revenir en haut Aller en bas
Camilles




Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2017

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeVen 12 Mai - 5:57

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un bichon maltais
Il est suivi régulièrement et notre véto nous avait conseillé le bravecto...
Après 6 mois de prise elle lui a fait une prise de sang et là... Des valeurs inquiétantes concernant son foi, il a un traitement que l'on respecte à la lettre, des nouvelles croquettes... On refait une prise de sang et verdict... Aucune amélioration! Et notre véto ses ensuite tournée vers le bravecto et le résultat fut sans appel. C'est bien cet anti parasitaire qui a déclenché une infection au niveau du foie. Depuis nous le traitons autrement ....
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeVen 12 Mai - 7:20

Bonjour,

Le mieux est aussi de laisser tomber les croquettes, ça aidera son foie.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:11

C'est aussi mon avis, même s'il est déjà un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeLun 15 Mai - 5:39

je comprends pas là..après tout ce qu'on entend sur le bravecto..qu'il y ait encore des gens qui l'utilisent..c'est pas anodin tout de même! suffit de taper BRAVECTO sur google avant d'en acheter et de lire les témoignages...
mais bon, ça contribue aussi à l’enrichissement des vétos, qui vont vous faire payer des analyses, des soins et des nouvelles croquettes (surtout les nouvelles croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:12

idem pour les radios de dépistages hanches et autres qui servent avant tout à enrichir les vétos, à réduire le patrimoine génétique et surement pas, comme partout proclamé, à améliorer les races, de sorte que certains responsables s'autorisent à publier que la dysplasie est héréditaire même "si cela n'est pas prouvé et ne le sera peut-être jamais!!!"

Et cela sous la plume d'un "scientifique" en médecine humaine qui a du oublier que la dysplasie coxo-fémorale n'est plus considérée comme héréditaire chez l'homme depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Empty
MessageSujet: Re: Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises   Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au Bravecto sur facebook et autres fadaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils vétérinaires sur facebook!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: