Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encore un coup des vétos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Encore un coup des vétos   Ven 9 Oct - 9:29

Extrait de l'Ordonnance no 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie :

« Art. L. 214-6-2.-I.-Toute personne exerçant l'activité d'élevage de chiens ou de chats au sens du III de l'article L. 214-6 est tenue de s'immatriculer dans les conditions prévues à l'article L. 311-2-1 et de se conformer aux conditions énumérées au I de l'article L. 214-6-1.
« II.-Toutefois, les éleveurs de chats et chiens ne cédant à titre onéreux pas plus d'une portée de chiens ou de chats par an et par foyer fiscal sont dispensés des formalités prévues aux 1° et 3° du I de l'article L. 214-6-1.

« III.-Les éleveurs produisant uniquement des chiens et chats inscrits au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture sont dispensés des mêmes formalités, ainsi que de l'immatriculation prévue au premier alinéa du présent article lorsqu'ils cèdent les chiens et les chats à titre onéreux, sous réserve qu'ils respectent les conditions suivantes et en justifient sur demande aux agents habilités à rechercher et constater les manquements aux dispositions de la présente section :
« 1° Ne pas vendre plus d'une portée de chiens ou de chats par an et par foyer fiscal ;
« 2° Déclarer au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture, pour l'obtention d'un numéro spécifique à la portée, l'ensemble des portées issues des chiens ou chats qu'ils détiennent et qui sont inscrits au livre généalogique selon des modalités définies par décret. 

Ce qui signifie, en clair, que seuls les éleveurs de bâtards sont tenus de déclarer et de se conformer à la règlementation à la première portée née chez eux lol! 

On attend la prochaine loi invitant tous les fraudeurs et travailleurs au noir à se déclarer...

Les éleveurs occasionnels d'une portée de chiens inscrits par an peuvent continuer à aller dépenser tout ce qu'elle leur a rapporté chez leur véto, soit:

Suivi de chaleurs, insémination artificielle, échographies, croquettes adaptées, vaccins divers, césarienne, lait maternisé, suivi des chiots, croquettes chiots, etc, etc...

Tout ce qu'elle leur a rapporté, ou plus, ils pourront conserver leurs yeux pour pleurer.




Et je rajoute: croquettes adaptées à la voracité des vétos, certainement pas aux chiens dont elles attaquent le système immunitaire, ce qui autorise les vétos à soigner en toute "bonne foi" leurs allergies et leurs cancers divers. N'ayant que l'obligation de soigner plutôt que de guérir, qui, au jour d'aujourd'hui oserait leur reprocher d'avoir plus l'oeil à leur compte en banque qu'à l'animal qu'ils ne savent ou ne veulent pas soigner ?





Dernière édition par Valhalla le Sam 10 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Ven 9 Oct - 15:05

https://www.youtube.com/watch?t=210&v=V9Qv61K08kk
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Ven 9 Oct - 17:17

Ben oui, la SCC annonce, avec sa diplomatie légendaire, ce qu'on a déjà lu.

On peut toutefois se demander à qui profite cette ordonnance et donc, qui a tiré les ficelles ?

Je doute fort que les éleveurs de sans-papier soient de bons clients des vétos contrairement aux éleveurs occasionnels qui sont  leurs meilleurs clients et ne manquent pas de faire référence, pour vendre leur production, aux dépistages de plus en plus nombreux concoctés par les vétos dont le business prospère tant et plus.

Cette ordonnance incitera-t-elle les producteurs de sans-papier à élever au LOF, rien n'est moins sûr.

Ce qui est sûr, c'est que le métier d'éleveur de chiens de races est, au même titre que les éleveurs de bétail, précipité dans le tourbillon d'un inexorable déclin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Sam 10 Oct - 7:57

Notre ministre de l'agriculture au nom prédestiné n'a pas dérogé :

Le profit avant tout : place aux structures démentielles, aux animaleries (même Leclerc s'y attelle), aux fermes d'élevage multi-races (sous contrôle véto), ce sont elles qui rapportent, l'homme n'est plus qu'une variante ajustable comme l'exprime si bien le sigle DRH.

DRH: Directeur des ressources humaines, c'est pas beau ça, au pays des Droits de l'Homme ?

Quant à la sensibilité supposée des animaux livrée aux intérêts des vétos : La mascarade bat son plein.

Au rythme auquel les paysans se suicident, la MSA a de quoi se réjouir, elle finira par ne plus avoir à payer ses retraites honteuses.

Cool


Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Sam 10 Oct - 9:48

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/olivet/2015/09/16/leclerc-ouvre-ce-mercredi-une-animalerie-de-800-m2-a-olivet_11585715.html

Comme le dit si bien Leclerc , un slogan qui passe en boucle à la télé : " eh oui, on marche sur la tête".

Droits de l'Homme, Droits du vivant ?? je dirai plutôt droit de massacre à grande échelle ! 

C'est comme la grille des cotations, toutes les actions humaines sont jugées selon une grille d'identification : l'Argent. La seule valeur et motivation de l'existence.
Les idéaux relégués sur une page de dictionnaire, que d'ailleurs plus personne ne consulte.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Jeu 15 Oct - 10:36

"4 à 500. C’est le nombre de suicides d’agriculteurs recensés en France, chaque année, d’après des chiffres provenant des Caisses de la MSA (Mutualité sociale agricole) et de l’INVS, l’Institut national de veille sanitaire.
Mais le chiffre réel est sans doute bien supérieur aux statistiques car, pour des problèmes liés aux assurances notamment, beaucoup de décès seraient déclarés dans la catégorie accident ou maladie. Le suicide dans les exploitations agricoles révèle un effrayant constat : par des lois scélérates, par une multiplication des contraintes administratives et environnementales notamment, par le système du « toujours moins cher » auquel on a habitué le monde urbain, le monde politique accule des agriculteurs à mettre fin à leurs jours. Au-delà de toutes ces explications, il y en a une autre, essentielle celle-ci : l’européisme et le mondialisme défendus par le système politique, le dogme intangible de l’ouverture des frontières pour qui la disparition du monde paysan et les suicides dans les campagnes sont de simples « dommages collatéraux ».

égaliteetreconciliation.fr/Monde-paysan-suicides-dans-les-campagnes, 20 juillet 2015

Bon, les paysans, c'est fait, au tour des éleveurs professionnels de chiens de races qui font de l'ombre aux vétos nouvelle génération:

Labos et marques de croquettes proposent ce qu'ils appellent des rencontres "éleveurs" sommés d'écouter religieusement les vétos représentant le lobby véto qui vont les inciter à enrichir les labos et marques de croquettes avec lesquelles ils entretiennent des relations évoquant sérieusement le conflit d'influence.

Au programme :

L'évolution de la réglementation :
en tirer le meilleur parti en élevage



Le meilleur parti, le lobby qui tue se l'est attribué dans les grandes largeurs en participant activement à l'élaboration de ce nouveau règlement.

Comme je le faisais remarquer à mon médecin généraliste, "mieux vaut être vétérinaire, à l'heure actuelle, que médecin généraliste" ce sur quoi il m'a informée que le lobby lui interdit actuellement de vacciner son chat...

Et comment ferait-il ? il ne vend pas ni médicaments, ni "produits diététiques lol! "n'est sponsorisé
par personne et doit compter plusieurs clients pour parvenir au tarif consultation d'un véto.

Sans oublier, cerise sur le gâteau, qu'il est légalement responsable contrairement aux vétos.


Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Sam 24 Oct - 9:03

Alors, quand je reçois le message suivant, sous le titre "Un petit conseil" :

"Je viens vers vous, car je suis tombé sur votre site, quand j’étais en train de chercher plus d'informations sur les maladies des labrador. Principalement sur la dysplasie de la Hanche parce que notre Belle depuis quelques semaines a des problèmes pour marcher. Nous sommes allé chez le vétérinaire qui a fait des radios et nous a confirmé que notre chienne a déjà la fameuse dysplasie. Nous sommes encore sous le choc et moi, personnellement, je peut pas croire parce que nous avons toujours suivi tous les conseils pour éviter cette maladie et elle est très souvent en position de grenouille. Nous sommes en train d' aller voir un autre vétérinaire pour avoir une autre avis.
Selon ce que vous dites dans votre site, une bonne alimentation, est très important et je suis parfaitement d'accord. Depuis qu'elle est arrive chez nous à 9 semaines, nous lui avons toujours donné des croquettes ***** d'abord Junior et maintenant Adult.
Est-ce la bonne alimentation? pouvez-vous selon votre expérience me donner plus de conseils pour minimiser la souffrance de notre petite pouce.

Merci d'avance pour vos conseils."



Ce genre de "conseil" a un nom bien précis, ça s'appelle "Service après-vente" exclusivement réservé aux propriétaires des chiens que l'on a élevés et vendus.Logique inconnue des écervelés sans la moindre gêne auxquels je ne réponds pas.


Ils auraient pourtant droit à un conseil de taille :

Pour l'achat d'un chien de race, adressez-vous impérativement à un éleveur professionnel spécialisé dans sa race de longue date (les seuls à être légalement responsables des chiots qu'ils vendent) et évitez soigneusement l'éleveur occasionnel "passion" qui élève "par amour" dans sa salle à manger.

Et si vous avez mal choisi votre éleveur, n'allez pas vous plaindre des vétos qui ont tout fait pour pouvoir profiter de l'aubaine...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Sam 24 Oct - 15:09

C'est mieux sans ok , mais brandir continuellement l'épée de Damoclès au dessus de la tête des éleveurs et des propriétaires m'énerve vraiment.
Un chien dysplasique peut avoir une vie tout à fait normale, pas d'OBLIGATION de souffrir et de prendre à vie anti-inflam comme les vétos veulent bien le faire croire, pas besoin non plus de façon systématique d'opérer.
Chaque individu est unique et réagit différemment selon son mode de vie et alimentation. Et un dysplasique n'est pas forcément grabataire, il peut même être plus rapide et plus agile qu'un lab non dysplasique de 40 kg  qui passe son temps sur le canapé ou les rings d'expo !!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Dim 25 Oct - 6:59

clairerueil a écrit:

Un chien dysplasique peut avoir une vie tout à fait normale, pas d'OBLIGATION de souffrir et de prendre à vie anti-inflam comme les vétos veulent bien le faire croire, pas besoin non plus de façon systématique d'opérer.
Chaque individu est unique et réagit différemment selon son mode de vie et alimentation. Et un dysplasique n'est pas forcément grabataire, il peut même être plus rapide et plus agile qu'un lab non dysplasique de 40 kg  qui passe son temps sur le canapé ou les rings d'expo !!
tout à fait.
pour ma part, quand j'étais encore jeune et naïve, je n'ai pas utilisé le chien que je voulais sur une de mes chiennes car "dysplasique" et vu que bon nombre de "spécialistes" me le déconseillait j'ai renoncé.
hors ce chien, outre un capital génétique travail impressionnant, avait tout son parcours dressage en place et gagnait régulièrement les concours de dressage (avec saut de la palissade en hauteur, saut en longueur etc etc) tout cela sans gène et sans souffrance.

je m'en suis voulu après, et je m'en veux toujours d'avoir perdu un tel pôle génétique, car du coup ce formidable chien a été écarté du circuit reproduction...

maintenant je ne referai plus la même erreur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Dim 25 Oct - 10:13

Vas donc expliquer ça aux éleveurs occasionnels qui n'ont que le mot dysplasie à la bouche, alors qu'il y a 30 ans rares étaient ceux qui prononçaient correctement le mot !

Sont plus du niveau "Closer" que Socrate qui disait :

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   Jeu 29 Oct - 10:56

Et si je ne sais rien, c'est que j'ai beaucoup à apprendre !

Comme, par exemple, cette précision du SNPC :"si pas de SIRET, ce sont bien les recettes (et non les bénéfices qui doivent être déclarés), et ce au premier chien de l'unique portée annuelle vendu "

La nuance est de taille, et ce n'est plus aux  centres d'impôts à interpréter la loi à leur façon puisque désormais toutes les déclarations se feront par internet.

Y a quand-même une justice

Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un coup des vétos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un coup des vétos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré
» Tit coup de déprime...
» Coup de sang ?
» rongeurs mort d'un coup de chaud! consommable?
» charpentier propose coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: