Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bingo pour les labos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:41

Oh rage, oh désespoir, le vaccin classique pour nourrissons(Diphtérie/Tétanos/Polio) n'est plus disponible Bingo pour les labos Francageralsur le territoire français (On peut se le procurer en 48h en Suisse).

Il peut, heureusement, être remplacé par un nouveau vaccin concernant deux pathologies supplémentaires, dont l'hépatite B, pour un tarif 7 fois supérieur et une contestation des parents des nourrissons que l'on n'a pas jugé bon d'évaluer...

On ne peut pas plaire à tout le monde. Les actionnaires, eux, sont loin d'être désespérés.

Simultanément, un cas de rage est signalé à Chambon Feugerolles (Loire) sur un chien importé comme à chaque cas accidentel.

Qu'à cela ne tienne, l'incident suffit à semer la panique qui ne manquera pas de booster la vente des vaccins antirabiques pour animaux de compagnie qui avait tendance à chuter au prétexte que la rage est éradiquée depuis 2001 du territoire français.

Les effets secondaires , n'ayant pas fait l'objet d'études scientifiques, sont priés de se manifester en sourdine.

Elle est pas belle la vie !

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral


Dernière édition par Valhalla le Ven 22 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:29

Pour info :

https://youtu.be/rXs0uOjd664
Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:03

je diffuse bien sur......
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:35

":L’infection par le virus aviaire H5N1 a déjà été observée  aussi chez d’autres mammifères : un primate (macaque), la souris, le porc, le furet, le chat domestique, le tigre et le léopard. Le virus ne se transmet pas facilement entre mammifères, car il n’est pas adapté à ces espèces. Le chien est réputé comme une espèce assez résistante aux virus influenza A. Il peut cependant être infecté par le virus H3N2 humain et le virus H3N8 responsable de la grippe équine. Cette dernière infection peut développer une maladie mortelle chez certains chiens.  Elle n’a été rencontrée jusqu’à présent qu’aux Etats-Unis. Ces données très partielles permettent de conclure que le chien est sensible à certaines souches de virus influenza A de mammifères. Aucun cas clinique naturel dû au virus aviaire H5N1 n’a été rapporté chez le chien. Il manque de données expérimentales pour connaître la sensibilité éventuelle du chien au virus aviaire H5N1." source hpci.ch

Il n'en fallait pas moins pour en affoler certains.

Des fois que les vaccins qui n'avaient pas été utilisés soient encore en stock, ça promet !


Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:32

L'alerte du Professeur Joyeux n'a pas été simplement négligée, elle a été vilipendée, comme quoi les lobbies ont le bras long...

Le cas de cette petite fille de quelques mois qui, suite au vaccin évoqué, a probablement été euthanasiée, désolée le cas était peu relayé et je n'ai pas d'oreillettes pour écouter la radio pendant que je suis avec mes chiens. J'ai bien l'impression, toutefois, que cette petite fille n'est plus de ce monde.

Et, du peu que j'ai pu voir à la télé, que les parents mettent la responsabilité sur le SAMU.

Elle est pas bonne, celle-là !!!

Dans le même registre : Le lobby véto interdit aux éleveurs de chiots de vacciner eux-même leurs chiots.

Or, légalement, ce n'est pas le véto qui est responsable des conséquences du vaccin qu'il a lui-même effectué, c'est l'éleveur.

Dites-vous bien, Bonnes Gens, que les chiots achetés en salons ou autres lieux de ventes, sont parfaitement en règle au niveau vétérinaire.

Si ça clamse au bout de quelques jours, fallait pas acheter là, le véto, lui, il a fait son boulot, tranquilou, de toute façon, il n'est pas responsable.

Et puis, légalement, les vaccinations ne sont pas obligatoires, quant à la garantie, elle n'incombe qu'à l'éleveur, en aucun cas au véto.

Le seul tenu aux garanties, c'est l'éleveur qui, en fonction de son expérience, est capable de tenir tête au lobby véto.

Smile
Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:41

L'ordre des médecins attaque le Professeur Joyeux


qui répond :

Réponse au conseil national de l’ordre des médecins (cnom) qui porte plainte

Une plainte et l’impossibilité de poursuivre ma mission de consultant à l’ICM de Montpellier

C’est le 18 juin 2015 que le CNOM s’est réuni à Paris pour examiner les 2 pétitions diffusées sur les réseaux sociaux concernant respectivement :


  • l’une la vaccination contre les cancers du col de l’utérus, que les laboratoires cherchent à généraliser dès l’âge de 9 ans chez garçons et filles, 

  • (Note de Valhalla : Mais oui, vous avez bien lu : les garçons aussi)
     
  • l’autre la rupture de stock calculée par les fabricants du vaccin trivalent contre Diphtérie-Tétanos-Polio (DTP) obligatoire selon la loi ; ceci entraînant l’obligation pour les familles d’utiliser deux mois après la naissance un vaccin Héxavalent contre 3 maladies supplémentaires : l’hépatite B, la coqueluche ainsi que les maladies dues à l’Hémophilus Influenzae de type b. Une belle arnaque !



J'ai donc reçu une plainte du CNOM qui a décidé de saisir la Chambre disciplinaire de première instance du conseil de l'ordre de la région Languedoc-Roussilon à laquelle j'appartiens.

Simultanément, je recevais la consigne du directeur de l'Institut du Cancer de Montpellier (ICM) dans lequel je travaille depuis 1970, de stopper les consultations à partir du 7 juillet à l’issue d’un contrat d’une année qui ne sera donc pas renouvelé.

Ainsi, les patients déjà inscrits pour mes consultations des prochains mois seront vus par d’autres médecins, ce qui me rassure, car l’équipe de l’ICM est de très grande qualité.

Sur ordre de qui me direz-vous ? Probablement de la ministre, qui n'apprécie pas mes propos concernant les vaccins, alors qu’elle écrivait noir sur blanc la même chose sur les adjuvants lors de la dernière campagne présidentielle : 

Citation :
« De nombreuses études ont ainsi alerté sur le possible potentiel cancérigène et perturbateur endocrinien des sels d’aluminium. […] La nature des adjuvants utilisés dans leur fabrication doit faire l'objet d'une attention particulière et doit être communiquée aux familles afin qu'elles soient pleinement informées. Elles doivent également avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d'aluminium, d'autant plus que cela était le cas jusqu'en 2008. » [1]

Au lieu de reconnaître ses propres inquiétudes, auxquelles les miennes font écho, la ministre préfère dériver sur d’autres sujets sans rapport avec la vaccination pour tenter de me faire taire.

Que me reproche le CNOM ?

De publier sur des sites internet des articles à charge contre la politique vaccinale de l’État en particulier du haut conseil de santé publique. Voici les arguments :

« preuves scientifiques non établies, discours alarmistes », car « le médecin est au service de la santé publique » avec rappel des « principes de moralité et de probité », « nécessité de concourir à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé des individus et de l’éducation sanitaire », « obligation de prudence et soucis de répercussions des propos auprès du public », « interdiction de déconsidérer la profession » selon un grand nombre d’articles du Code de la santé publique que je connais bien. 

Pourquoi pas de réponses à ses questions et à celles de très nombreuses familles ?

La ministre, comme ses collaborateurs et subordonnés, cherche à me faire passer parmi les excessifs, activistes réactionnaires systématiquement contre les vaccins. Cela est entièrement faux et démontre qu’il s’agit d’un faux procès.

Leur seul objectif est de me faire taire par les moyens légaux afin que je rentre dans le moule de ceux qui leur proposent une vaste planification de santé publique imposée à tous, comme ce fut le cas au siècle dernier dans des dictatures bien connues, y compris au sujet des vaccinations. Et il est interdit de sortir du rang.

Ainsi la propagande médiatique très bien orchestrée économiquement peut diffuser sans discussion des informations quasiment publicitaires, destinées à faire peur aux familles pour imposer la vaccination généralisée, sans expliquer qu’il y a d’autres moyens qui ne coûtent rien pour éviter certaines de ces maladies. 

C’est sans compter sur les réseaux sociaux qui ont le grand avantage d’informer très rapidement le maximum de personnes sans passer par les médias officiels ou qui ont pignon sur rue et sont fort gênés de donner des informations qui ne vont pas dans le sens de leurs ”sponsors”.

Alors je ne suis pas étonné de ne recevoir aucune réponse aux deux questions élémentaires qui se posent :


  1. le vaccin contre les cancers du col de l’utérus est-il nécessaire dès 9 ans et sans dangers pour les enfants ?

  2. pourquoi imposer à des nourrissons de 2 mois un vaccin Hexavalent qui n’est pas obligatoire et qui contient des adjuvants dangereux pour la santé ?



Mes premières réponses pour la santé publique 

Je maintiens que je ne suis pas opposé à la vaccination obligatoire DTP et que les laboratoires doivent fabriquer à nouveau ce vaccin sans adjuvant dangereux pour la santé. De très nombreuses familles l’attendent.

Je maintiens que les familles n’ont pas l’assurance d’absence de dangers immédiats ou plus tard liés à la vaccination contre les cancers du col de l’utérus et l’hépatite B. On ne tient pas à les faire connaître, ce qui fait le jeu des laboratoires et de lobbies ayant des intérêts financiers énormes.

Je maintiens qu’il n’est pas nécessaire de vacciner un enfant de 2 mois contre l’hépatite B à moins qu’un ou ses deux parents soient porteurs du virus.

Je maintiens que je continuerai à informer les familles qui ont droit à une information juste, prudente, car même si je respecte l’État comme citoyen, ma liberté d’expression reste entière pour informer clairement afin de que les décisions soient prises de manière libre, autonome et responsable.

Je connais parfaitement le serment d’Hippocrate qui engage le médecin à protéger le malade et sa famille, pour l’avoir prêté avec confiance en 1972. Sous aucun prétexte je n’en dévierai, sans n’avoir de leçon à donner à personne.

Je n’ai aucune leçon de moralité et de probité à recevoir, ayant toujours exercé mon métier de chirurgien cancérologue sans jamais avoir eu de relations financières avec les patients, et sans la moindre plainte d’aucun d’entre eux.

Quant au Conseil de l’ordre des médecins, je vois bien qu’il est plus aux ordres de l’État et des lobbies qu’au service des patients pour les informer loyalement et les protéger. Il ne faut donc pas s’étonner que la profession médicale soit de plus en plus contestée, voire décriée par l’État lui même quand ça l’arrange.

Le CNOM une des institutions représentant le corps médical, essentiellement responsable des sujets éthiques, a trop souvent défendu les intérêts de médecins influents. Il a malheureusement dans son histoire en plusieurs circonstances apporté son soutien et même couvert certains médecins sans scrupule et exploiteurs de situations de détresse humaine. "

Sans commentaire, il suffit de publier, on est rebelle ou on ne l'est pas !


Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:20

Bingo pour les labos Francageralhttp://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-des-chats-et-des-chiens-99-des-effets-secondaires-ne-sont-pas-rapportes-123142537.html

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:03

interessant
j'aime assez la démarche des américains qui font systematiquement une recherche d'anti corps avant de revacciner .... si cela s'avere necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:46

chantal_mayoland a écrit:
interessant
j'aime assez la démarche des américains qui font systematiquement une recherche d'anti corps avant de revacciner .... si cela s'avere necessaire
on a 1/2 siècle de retard sur les américains... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:21

Peut être la preuve que pour tenir les lobbies pharmaceutiques et vétérinaires en respect, le système américain des class action et la volonté individuelle des américains de ne pas se faire pigeonner (et donc le recours aux juges et aux dommages intérêts ) a du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:29

Sauf que chez nous les lobbies (vétos associés aux labos) font la loi face à des pigeons isolés.

Le véto doté d'un irm voit sa clientèle, envoyée par ceux qui n'en ont pas, affluer et pour cause.

Un conseil :

-demander un devis avant toute intervention

-idem avant de laisser votre chien

+ liste des examens et injections diverses devant être pratiqués (rien ne vous oblige à tout accepter).

- et enfin, exiger un compte rendu compréhensible des résultats des examens et analyses, ainsi que le  diagnostic précis résultant des investigations engagées.

Et ce avant de payer.

A défaut de quoi, vous risquez de vous retrouver avec un chien incurable susceptible de jouer les cobayes sur le temps qui lui reste à vivre, à 1000€ les séances recommandées avec insistance.
Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral

Bingo pour les labos Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Bingo pour les labos Empty
MessageSujet: Re: Bingo pour les labos   Bingo pour les labos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bingo pour les labos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Fly Tox
» pour valhalla
» pour Valhalla
» Pour se détendre un peu
» pas pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: