Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Mar 25 Nov - 16:27

Bonjour à tous!

Je me présente, Allison, 21 ans, étudiante en anglais et souhaitant devenir traductrice.

Je ne suis pas une professionnelle, ni même une éleveuse "amatrice" ou un élevage "familial" (je ne comprends d'ailleurs pas trop ces termes qui me semblent parfois tirés par les cheveux, inventés histoire d'attirer les gens réfractaires à l'idée que quelqu'un considère qu'élever des chiens est bien un métier et non pas uniquement une passion. Sad
Bah oui, faut bien vivre, et appeler un chat un chat.. 
Comme si le mot "métier" était devenu tabou des qu'il s'agit d'animaux.. Enfin c'est mon point de vue, et je reste ouverte à toute personne souhaitant m'exposer le sien Smile)

Je suis simplement une jeune adulte qui va bientôt adopter un adorable petit labrador chocolat mâle. 

J'ai déjà eu un beauceron avec qui ça s'est très mal terminé, mais on apprend de ses erreurs, et je ne regrette pas d'avoir eu ce chien. 
Maintenant j'essaie de tourner la page et m'apprête à accueillir un nouveau chien Very Happy

Si je me suis inscrite ici, ce n'est pas uniquement pour le côté "rebel", mais parce que à la lecture des différents posts j'ai enfin découvert un site où l'on pouvait dire ce que l'on pensait sans se faire harceler de soit-disant "conseils" qui DOIVENT être respectés, sinon on est des vilains propriétaires pas beaux. Non, ici on discute, on n'ordonne pas, on ne se "crie" pas dessus pour tenter de prendre le dessus, bref, ça a l'air assez civilisé Smile

Et si je me suis inscrite, c'est également pour donner un point de vue de propriétaire (par "opposition" aux points de vue des éleveurs) et enrichir certaines discussions.
Puis peut-être vous aidez à comprendre comment moi (et n'importe quel néophyte n'y connaissant pas grand chose) j'ai pu me perdre (et me sentir perdue par la même) parmi toutes les informations qu'on peut trouver sur le net, dans les livres, ou même les avis qui divergent entre 2 éleveurs d'une même race.. Bref, vous montrer comment on peut faire des erreurs qui pourraient vous sembler incroyables tellement ça vous aurait paru logique de ne pas faire comme ça. Et vous montrer qu'on peut changer, comment on peut changer, grâce à qui, à quoi..
Vous conforter (pour certains) dans l'idée que ce que vous vous acharner à faire, à produire, à expliquer n'est pas forcément fait en vain.

Bref, je suis nouvelle Smile

(Désolée pour ce long pavé, mais quand je me présente, je fais pas les choses à moitié. Et encore, je me suis retenue.. lol! ) 
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mar 25 Nov - 17:55

Bienvenue Twinkle. Nous attendons tes remarques avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mar 25 Nov - 18:02

Merci beaucoup.

J'ai hâte de discuter avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mar 25 Nov - 20:03

et ben bonsoir et..l'éleveuse de beaucerons que je suis serai curieuse de savoir où tu as planché avec ton beauceron! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Alex68



Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 44
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 1:26

Bienvenue Twinkle !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 6:44

Bonsoir :-)

Fly Tox: j'ai eu un beauceron mâle comme premier chien en juin 2013 (c'était sûrement là ma première erreur) chez un eleveur. Il est né le 5 avril et je l'ai eu le 1er juin.
Pendant environ un an et demi ça été que du bonheur, même s'il fallait être fermé avec lui
 C'était un amour, on s'endormait par terre ensemble par moments, toujours fourré dans mes pattes :-)
Et un soir, je sais toujours pas pourquoi, il m'a attaqué et m'a mordu le sein et le bras
 J'ai dû être hospitalisée et opérée, mais maintenant ça va.
Par contre, j'ai dû me séparer de mon chien. C'est ce qu'il y a eu de plus dur. On l'a donné à quelqu'un(il été encore très jeune, et "rattrapable", je voulais pas l'euthanasier) 

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 8:18

moi aussi mon premier beauceron (en 1979) m'a attaqué quand il a eu 18 mois, parce qu'il dormait avec moi, c'était mon bébé mon amour..et on ne m'avait pas prévenu (merci l'éleveur gros con) que ces chiens là n'ont pas besoin d'être considéré comme le bébé chéri de la famille pour s'épanouir et que c'est tout le contraire.
en fait après m'avoir refait 3 fois l'appartement, je me suis (enfin) énervée et je lui ai mis un tout petit coup de pied aux fesses, et ce fut le déclencheur de l'attaque.
c'est ma veste (une doudoune fourrée mouton) qui m'a protégé car il m'a attrapée à la gorge, dans ma cuisine mais il n'a eu que le col de la doudoune...
ce qui lui a aussi sauvé la vie, et qui m'a fait voir le beauceron sous un autre angle.
c'est sur les conseils du vétérinaire à l'époque que je l'ai amené pour la première fois dans un club canin (en 1981) et depuis cette passion du dressage ne m'a plus quitté.
j'ai donc appris que le beauceron a énormément besoin de cadre et d'autorité pour grandir. les câlins? la relation fusionnelle? il les apprécient quand ils sont mérité.
c'est pour ça que j'aime ce chien, franc, bourrin et qui ne pardonne pas l'erreur...

l'énorme problème à l'heure actuelle (et depuis toujours en fait) c'est que les éleveurs de beaucerons ne mettent pas en garde le coté autoritarisme de l'éducation du beauceron. ils disent tous: "oui oui c'est l'ami des enfants etc etc".. oui le beauceron est l'"ami des enfants" comme tous les chiens mais APRèS une éducation stricte et sans failli!! sinon on va au devant de très gros dégâts (toi et moi avons vu ce que ça donne un beauceron mal éduqué)...

malheureusement tant que ces vendeurs cacheront cet état de fait concernant le beauceron, les accidents continueront d'arriver et les chiens se feront eutha par méconnaissance totale du comportement de ce super cabot...


juste je voulais rajouter une chose..je connaissais déjà la réponse à ton post...il m'est arrivé de récupérer des beaucerons de chez moi quand, malgré mes éternelles recommandations sur le caractère bien trempé de ce chien les gens se faisaient agresser...
les gens disent oui oui à ce que tu leur dis, mais ils n'en font qu'à leur tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 8:42

Je n'avais pas été prévenue non plus par mon éleveur qui semblait déjà choqué que je veuille bien de "son beauceron non confirmable" faute de double ergot. Ca lui paraissait étrange, comme si le chien était devenu un paria pour tout le monde..

Je n'ai pas pu le garder car malheureusement j'en avais peur maintenant. Je n'ai pas peur des chiens du tout, mais juste de lui, et je savais que je ne pourrais jamais le récupérer. Ayant en plus des enfants en bas âge dans ma famille, j'avais peur de ce qui pourrait arriver. J'avais pas de doudoune moi malheureusement, j'étais en chemise de nuit, faut dire que ça a pas aidé à "protéger" lol! 
 On m'a beaucoup reproché de ne pas l'avoir gardé et j'avoue culpabiliser encore, mais je pense que c'est mieux pour lui d'être avec quelqu'un qui n'en a pas peur.

Effectivement, comme tu l'as si bien dit, ça continuera tant que les éleveurs voudront seulement "vendre" leur chien à tout prix (bon, j'aurai du faire plus attention moi même, c'est sûr). 
Je reprendrais un beauceron dans plusieurs années je pense, car je suis "tombée amoureuse" de cette race (si je puis dire), et malgré l'attaque, ça ne change en rien les 18 mois environ que j'ai passé avec ce chien. Il m'a appris beaucoup de choses, plus que je ne lui en ai appris d'ailleurs. C'est bien ça le problème..

Ca doit être rageant de voir des gens ramener un chien alors qu'on les a pertinemment prévenus.. Je peux comprendre l'agacement que tu dois ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 8:49

Heureuse que tu ais eu une réponse aussi valable que logique de la part d'une vraie spécialiste du beauceron plutôt que d'un forum kikipilou envahi d'incompétents qui n'auraient pas manqué de t'abreuver d'idées toutes faites, vu que "la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 8:57

Moi aussi. Ca change des gens qui trainent sur les forums bisounours.. Y'a deux catégories de gens dans ces cas là: 
- Ceux qui vous diront qu'il faut "à tout prix euthanasie ce chien, qu'une fois qu'il a goûter au sang c'est fichu, il en voudra toute sa vie, que c'est ma responsabilité de le tuer car je serai un danger ambulant de le laisser vivre alors qu'il attaquera tous les jeunes enfants qui passeront et j'aurais leur mort sur la conscience"
- Ceux qui se contentent de me hurler dessus car j'ai osé "abandonner mon chien comme un vulgaire chiffon. Que je l'avais adopter alors je devais assumer tous ses actes et le garder coûte que coûte, que je suis sans coeur et capricieuse" et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 18:11

et tu oublies ceux (la majorité vue la tendance "positive attitude" actuelle) qui t'auraient dit de le garder et de l'éduquer (pardon ré-éduquer) avec la friandise. et selon moi ce sont eux les plus dangereux car ils font espérer des choses qui ne marcheront jamais avec certains types de caractère chez le chien...
perso je les mets au défi d'éduquer un de mes chiens (adultes) avec la friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 18:13

par contre je veux bien (si tu es d'accord bien sur) avoir l'affixe ou les coordonnées de cet éleveur? des fois si je connais je pourrai te dire si ces chiens ont du caractère ou pas, car moi j'adore ce type de chien justement, c'est ça un VRAI beauceron! Wink
en message privé bien sur.
je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Twinkle

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France, 91270

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Mer 26 Nov - 19:48

Ah oui, je les avais oublié eux..

Oui je t'envoie ça par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile
» Bonjour tout le monde, nous sommes nouveaux ...
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: