Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   Sam 8 Nov - 8:27

Comme l'a relevé Fly Tox récemment :"d'ailleurs depuis 2004 ils est donc interdit de faire couper les oreilles car ça fait mal (sic) mais la corrida est toujours subventionnée en France."

Cette interdiction jumelée à l'interdiction de la coupe des queues a mis un certain nombre d'éleveurs sur la paille en provocant l'extinction de certaines races.

Ces pratiques avaient une raison d'être et étaient effectuées avec bonheur par les éleveurs expérimentés dont certains allaient jusqu'à corriger les erreurs de certains vétos ayant cru être en mesure d'effectuer l'acte correctement.

Le lobby des "pleureuses" n'a pas eu de mal à avoir raison des éleveurs impuissants. L'élevage bien compris étant une forme d'art, mineur certes, mais individuel, il n'existe pas de lobby des éleveurs.

Libéralisme, prétend-on, pas pour tout le monde, uniquement pour les groupes de pression organisés.

Et le tatouage ? le tatouage à l'oreille, à la pince, ça aussi ça fait mal, le chien fait "bip" quand on presse la pince. Un petit "bip" et dès qu'on le pose il vient vous faire la fête.

C'est grave docteur, faudrait interdire. Même si c'est le meilleur des anti-vol contrairement à la puce.

Sauf que, le plus gros désavantage du tatouage, c'est que les éleveurs tatoueurs agréés peuvent l'effectuer eux-même contrairement à la pose de la puce qui est une exclusivité des vétos.

Et ça, qu'il reste encore des tatoueurs agréés qui se passent de leurs services, ça! ça leur fait très mal aux vétos, bien plus mal qu'au chien qui a fait "bip" pour bénéficier d'un tatouage indélébile...

Cool  



 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   Sam 8 Nov - 9:32

et oui...mais pour nous, éleveurs de chiens à oreilles coupées, on le savait depuis un moment (quelques années?) qu'on était sur la sellette des associations de protection animale... des bruits de couloirs qui trainaient..et on ne s'est pas méfié, on se disait: avec le fric que ça rapporte aux vétos  l’interdiction n'arrivera jamais.
hélas on s'est fourré le doigt bien profond c'est arrivé. du coup, pris de cour, on n'a pas su réagir..alors on a plié...

idem, depuis quelques années, des bruits de couloir (encore) qui parlent d'interdire le mordant sportif...parce que ces grandes connaisseuses que sont les associations de PA pensent que le mordant sportif rend les chiens méchants (mdr) alors que c'est tout le contraire, un chien agressif au départ ne pourra JAMAIS faire de mordant sportif (puisqu'on demande à ces chiens un mental et un calme à toute épreuve).
seul sera autorisé le mordant professionnel (gendarmerie, armée, sécurité). hors...qui permet à ces administrations de posséder de tels chiens? les éleveurs bien sur qui sélectionnent sur le "mordant sportif" et oui!! donc plus de mordant sportif? plus de sélection donc plus de chiens pour les administrations..CQFD..
Cool
mais les pleureuses ont le troupeau de bisounours qui les approuve donc... à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   Sam 8 Nov - 10:12

Ca leur rapportait surtout des critiques, pouvaient pas connaitre le standard de chaque race, et très souvent les queues étaient trop courtes selon la race et les oreilles mal taillées sauf chez certains rares spécialistes.

En règle générale les éleveurs expérimentés savaient s'acquitter seuls de la chose et il y avait beaucoup moins d'éleveurs sans expérience qu'à présent. Si le lobby des vétos avait voulu s'interposer, si le jeu en avait valu la chandelle, je doute fort que la directive aurait eu une chance de voir le jour.

L'élevage est l'affaire des éleveurs, pas des vétos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   Lun 10 Nov - 12:09

Fly-Tox a écrit :"depuis quelques années, des bruits de couloir (encore) qui parlent d'interdire le mordant sportif...parce que ces grandes connaisseuses que sont les associations de PA pensent que le mordant sportif rend les chiens méchants (mdr) alors que c'est tout le contraire, un chien agressif au départ ne pourra JAMAIS faire de mordant sportif (puisqu'on demande à ces chiens un mental et un calme à toute épreuve)."

Mais comment veux-tu que des néophytes, aussi incompétents que fanatiques puissent avoir un raisonnement sensé ? Ce qui est grave, c'est qu'ils aient de plus en plus de pouvoir en raison de leur fanatisme justement.

Et le fanatisme laisse peu de place à la cohérence : réintroduire le loup et interdire le mordant sportif !!! Crying or Very sad 

Là où je ne pleurerai plus c'est quand ils se feront mordre les fesses par des chiens policiers  déséquilibrés, l'auront pas volé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   Lun 10 Nov - 14:15

Remarque que c'est comme pour les chiens guide d'aveugles, à 75% de sujets inaptes, il n'y  a pas vraiment de raisons de se vanter de vendre à des écoles dont les achats sont heureusement subventionnés et toutes les raisons de s'interroger sur la pertinence de la sélection imposée...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pratique de l'élevage canin
» L'élevage canin et la "Crise"
» dur dur de trouver un maître d'apprentissage en élevage canin ????
» Création élevage canin
» Quel intérêt de prendre un affixe en élevage canin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: