Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quand pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: quand pensez vous?   Mar 4 Nov - 12:17

Bonjour a tous

Comme je suis sur le forum de l'élevage, et je pense que c'est ici que je doit posté!!
J'ai une question, et un avis a demandé sans tabou , et si chacun est courant de cela!
Alors ma question est:  Que pensez vous des nouvelles règle prévue en élevage pour 2015?

Suis très curieux, et en même temps, je me demande si je suis ou non logique, aidez moi a enlevé se doute hi hi hi
Merci a tous     Paul65
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mar 4 Nov - 15:23

alors on lit tellement tout et son contraire sur le net que perso je suis un peu perdue (et la flemme surtout de m'appliquer à tout lire)...
sinon je crois que il faudra se déclarer pro dès la première portée vendue? et seulement pour ceux qui font du non LOF?
il me semble avoir lu un truc dans ce style et ça serait très bien! par contre ça ne sera jamais appliqué parce que en France on a pas assez de chômeurs pour former et embaucher des contrôleurs.
donc encore des lois qui ne seront pas appliquées sauf sur dénonciation et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mar 4 Nov - 16:20

Merci Fly-Tox

En faite jai pas compris pareil!!
Il ne s’agirait pas une seul porté pour les éleveur non LOF, mais pour tout le monde, mais pire, si c pas le cas, il faudras un numéro de siret, et certificat de capacité pour faire une seul porté!! Quoi que tu a pas tord, dans le sens ou ont ne sais pas vraiment ce qui est juste. c'est bien ce que j'ai compris moi!! En faite celui qui a se jour fait une seul porté doit devenir pro avec tout ce qui va avec, mais LOF ou pas LOF!!! Sa sa va être une autres histoire lol!!
Donc moi je suis ok pour que ceux qui fond une seul porté est un numéro de siret, part contre j'ai toujours trouvé idiot se fameux certificat de capacité, qui dit part la SCC, qu'il ne fait de la personne un éleveur, mais juste des connaissances a savoir ou je ne sais quoi!! Dans se cas il suffi d'avoir un bouquin spécialisé point barre? Faut quand même pas me dire qu'il faut un certificat de capacité pour élevé une ou deux porté, je dirait même plus!!! C'est mon avis! Je retient donc que tout est question d'argent dans la poche du gouvernement, alors que l'on peut critiquer certain éleveur de se faire de l'argent honnête, car mérité  part un travaille et les investissements dans l'élevage.
Donc je rajoute que dans le projet des nouvelles règle il est prévue 30 contrôleurs, et les éleveur a la tire peuvent être dénoncer, part exemple , part des éleveurs pro qui fond la même race que certain éleveur a la tire!!!
Je dirait que dans se cas, et si c question de récupérer des euros, il y a plus simple a faire, mais pourquoi faire simple, quand ont peut compliquer les choses !!! MDR
Encore des bureaucrate assis sur le siège, pondant des lois au azard, sans demandé l'avis de, et la il y a pas que les pro concerné, mais tout ceux susceptible de ramener de l'argent non !! Bien sur montrer patte blanche pour que chacun soit contrôlé comme il se doit!!
Mais tu a raison car le temps que cela soit en place il va coulé de l'eau sous les ponds lol!!
Puis il est même question que la SCC ne donne pas les LOF si vous êtes pas déclarer , il le ferons pour une première porté mais a la deuxième il nous demanderait de nous justifier!!! A voir !! En faite je conseille a tout ceux qui se dise amateur, d'avoir un numéro de siret s'ils désire encore vivre leur passion, ou sinon qu'il se lance pour faire pro.  Il y a encore beaucoup a dire mais je pense aussi qu'il faut attendre les nouvelles règle, pour enfin mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mar 4 Nov - 19:08

bon ben g tout faux au final. j'étais restée sur le fait que tout le monde devait se déclarer "pro" à la première portée vendue sauf ceux faisant de la sélection (LOF) veuillez m'excuser...
finalement rien ne change avec leur nouvelle règlementation, ça va juste emmerder les marchands de chiens qui devront mettre de la lumière dans leurs hangars...
pour le reste, les éleveurs sérieux faisaient déjà tout bien comme il faut avant ce (nouveau) texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mar 4 Nov - 19:58

Non pas besoin d'excuse, car tu a pas tord non plus lol. En se moment les règles ne change pas, juste que les dit Amateurs avec une porté il était pas obliger déclaré, alors que les nouvelles règle fond changé cela, donc oui tous des pro. Mais la vente d'animaux vivant a toujours était réglementé, car c'est la vente qui oblige a avoir un numéro de siret, même pour vendre des lapins sur le marché. les nouvelles régle serons la pour que enfin cela soit fait!!! Mais j'y croie pas trop, c'est que j'ai dit aux syndicat des éleveur canin. Ce que je veux dire moi, est qu'il ne faut pas un certicat de capacité pour faire une ou deux porté, donc de mettre un plafond un peut plus important avec siret ou pas, mais déclarer, en espérant que les contrôleurs ferons leurs boulot!! Il y a d'autres solution, mais les décideurs vont au plus simple et au plus rentable, mais la il se plante je croie. A savoir , pas moi, mais beaucoup d'éleveur place des chiennes, sous un autre nom,  donc pas déclaré bénéfice net, et sa sa va continuer, donc ils ont tout faut.  Très compliquer tout sa et casse tête je suis d'accord.
Enfin cela est pas encore fait, ou changeras peut-être encore.
Pour répondre a ta dernière phrase, oui il y a des éleveur bien, et cline, mais beaucoup de mauvais et magouilleur LOL.  bonne soiré ou journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 8:37

Moi, je trouve bien que toute portée soit déclarée, même 1 par an des particuliers ! il n'y a aucune raison que les pro qui sont depuis des années dans la profession et qui ont investit en temps , en énergie et apprentissage soient les seuls à payer des taxes sur la vente.

En plus, ça permet un recensement du nombre ! le nombre d'élevage particulier et familial devient impressionnant. Chacun s'y met ! Si on prend une moyenne de deux chiens par foyer, il y en a beaucoup qui restent invendus, qu'est ce qu'on en fait, sans parler de ceux qui se trouvent en nombre impressionnant dans les refuges.

A ce rythme tout le monde est perdant, il y a plus d'offre que de demande. Donc des chiots bradés, en solde, qui n'arrivent pas à trouver un foyer. Il faut Réguler tout ça !

Il n' y a qu'à regarder le nombre d'éleveurs sur le net et surtout sur des sites de vente en tout genre, comme le ... c...pour se rendre compte de l'étendu du catastrophe. Toujours plus, à n'importe quel prix, n'importe quelle condition pourvue que ça rapporte! 

Une dévalorisation totale de la profession, de l'animal et de la race, une chute libre des prix, une déresponsabilisation des maîtres qui achètent à 300/700 euros (un lab par exemple) comme ils achètent une télé en grande surface...
Si la loi peut obliger les particuliers à payer une taxe sur chaque vente au lieu de tout empocher, et ainsi contribuer à avoir moins d'élevage "sauvage", la réduction du nombre permettrait peut être un meilleur contrôle sanitaire et de "production" et peut être qu'enfin on reviendra à cette "production" normalisée, cohérente et juste pour tout le monde : éleveurs, propriétaires et surtout l'animal .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 9:15

Et tu oublies les importations massives de chiens des pays de l'Est.

De toute façon, tout est devenu politique dans le système canin.

Et ne parlons pas des formations : du bidon. Pire encore, la formation continue qui n'est qu'un moyen de financer les syndicats et de favoriser les lobbys vétos et labos.

Pour être en mesure d'élever correctement, cad au mépris des recettes de cuisine,  et dans des structures correspondant à la race que l'on élève, il faut avoir les épaules très solides à la base, juste pour que cela puisse fonctionner et certainement pas pour monter un trust comme s'y prêtent certaines familles dont les membres cumulent les fonctions de juge (sur leur bonne mine), membre de commission d'élevage, éleveur(plusieurs races), pensionneur, éducateur, présidence d'un syndicat, propriétaire d'une société de vente d'articles pour chiens par correspondance, j'en passe et surement des meilleures, les chiens qu'ils élèvent répondant strictement aux critères qu'ils ont eux-même imposés, ce qui contrairement à ce qu'imagine le pigeon n'est pas, et de loin, une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 9:43

Bonjour

LOL, oui tu a mise le doigts dessus.

Comme en expos toutes les magouille, et sa se cache même plus, j'ai pété un câble il y a pas longtemps a l'expos de Cahors? Car pour moi c'est la que tout démarre.

Il vont y arrivé a dégouté tout ceux qui expose. Quand ont regarde les standard des races, et quand ont voie qui gagne, il y a des question a se posé. Que se soie des Andleurs concerné, ou il sont tous copain avec tout les juges, avant même de monté sur le ring je sais qui gagne lol. mais s'il mette en place ce qui est prévue, se seras encore plus facile pour eux!!! A savoir qu'il y a plus d'amateur que de pro, ou de Andleur en expos, si avec les nouvelles règles sa passe, beaucoup d'amateur resterons cher eux, les expos serons vide, les tarif d'inscription ne couvrerons plus les frais, et beaucoup d'expos serons annulé. Les amateurs et les personne qui ont acheté un chien,  irons juste au confirmation. Oui il se peut que les pro vendrons encore. Que les pros , Andleur, et certain privé, gagnerons, mais il y auras qu'eux lol.
Je me demande ce que tout sa va donné, mais j'espère que les pros se rende conte de ce qu'ils ont provoquer, même si je peut les comprendre!!! Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 14:06

exemple ma dernière expo classe jeune femelle (j'en fais 2/an), elles étaient 2. la mienne sympa, sociable et jolie de surcroit, l'autre du même âge appartenant à l'organisatrice de l'expo, grosse éleveuse de beauté reconnue par les autres éleveurs de beauté et bla et bla et bla..sa chienne? il a  fallu qu'ils s'y mettent à 3 pour la tenir pendant que le juge la manipulait (dents, poils etc)devant témoins!et devinez qui a fini première?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 16:56

C'est dingue, et désolé je compatis pour toi, et en même temps tu ma fait rire!!!
Rien a dire, j'ai tout compris, car sa mes arrivé mais en Boston mâle. En plus pas pour moi du tout, mes pour le chien d'un autre élevage. Car moi je suis pour tous, que tous soi pour moi est une autre histoire!
Donc j'était sur place, alors j'ai tout vue, et mon mâle termine en classe jeune avec tout c C..... Bon enfin trop flagrant!!! Excusé moi de dire cela mais un Andleur Gai, et un juge Gai, sa fait Gai luron MDR
Donc je ne dit pas que les chiens était pas jolie, je dit que le jugement était de la mer ....
Alors pas dans ce que tu a vécu, mais pour moi le gagnant a était présenté n'importe comment, et le chien de mon pot mérité la classe mâle. Bien sur l'autre en avait rien a faire, il savait qu'il arrivé gagnant!! Et la j'ai pété un cable, et me suis faché avec un éleveur, et le Andleur. Pour ceux qui est de mon chien en classe jeune je savait qu'il ne pouvait pas gagné, et mon but était atteint en classe jeune qu'il a gagné.  Pour finir je trouve cela lamentable, car un chien qui gagne et voué un jour ou l'autre a la repros si c pas déjà commencer!! Les exposition sont le thermomètre de l'élevage aussi, sans parlé de la génétique bien sur. 
Enfin voilà comment il vont dégouté certain, c'est soit tu fait une réclamation, soit tu fait une tête au juge LOL
Revenir en haut Aller en bas
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 16:59

Re moi

Qui parmis nous seras a Tarbes? se serait sympas une rencontre!!!
Moi j'y suis étant pas loin avec mon chien, et aidé des amis a présenté leur toutous, ben oui la passion
bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 17:45

Les discussions sont intéressantes et chacun fait et dit ce qu'il veut , mais franchement je ne vois pas l'interet d'insulter qui que ce soit , ça n'apporte rien de plus à une discussion mais bien le contraire . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 17:56

Idyll a écrit:
Les discussions sont intéressantes et chacun fait et dit ce qu'il veut , mais franchement je ne vois pas l'interet d'insulter qui que ce soit , ça n'apporte rien de plus à une discussion mais bien le contraire . Crying or Very sad
où c'est qu'il y a eu des insultes?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 18:28

oui, ou insulte!!! et qui, précision SVP
merci
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 18:52

Paul ne fait que décrire une situation malheureusement classique sans citer de noms comme l'exige ce forum.

Situation qui n'a rien de nouveau, il y a belle lurette que le système canin est un système politique.

Il y a environ 35 ans je demeurais en Suisse, où j'élevais mes labradors en amateur et les présentais aux 5 ou 6 expositions annuelles organisées dans ce pays et toujours jugées par des juges anglais éleveurs reconnus de la race qui n'était pas encore une race commerciale.

J'inscris à la semaine européenne : 6 expositions sur une semaine dans le sud est français, dont Monaco.

Première expo en France jugée par un juge toutes races qui favorise l'éleveur français qu'il connait et démontre ainsi son incompétence. Il faut soulever que, pour des raisons politiques, justement, il est très rare dans notre pays qu'un  éleveur intègre devienne juge de la race qu'il élève de longue date avec bonheur.

L'exposition du lendemain devait être jugée par un autre juge. En arrivant j'ai pu constater que le juge annoncé étant absent, nous avions droit au même juge que la veille. J'ai donc été le voir pour le prévenir que je ne lui présenterai pas mon chien, ce sur quoi il m'a fait une telle comédie que j'ai fini par le présenter et qu'il a gagné!!!

Je ne lui ai plus jamais présenté de chien.

Les expos, un moyen comme un autre de pouvoir faire valoir des références qui valent ce qu'elles valent.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Mer 5 Nov - 20:01

"Des bons juges dépend le bon élevage" disaient les éleveurs anglais d'antan, à une époque où le labrador correspondait encore à son standard.

Quand on constate sur Wamiz, la bible du néophyte, que le labrador n'est ni particulièrement calme, ni particulièrement facile à éduquer, a besoin d'exercice et voyage mal, toutes choses totalement inexactes pour des labradors correspondant au standard de leur race , on voit où mène la politique des petits potentats incompétents...

Non ! il n'a pas particulièrement besoin d'exercice, mais d'un bon maître auquel il s'adapte, sportif  s'il l'est, pantouflard le cas échéant.

C'est tout de même le chien guide  de prédilection des aveugles. Pour l'exercice, on  repassera.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Jeu 6 Nov - 8:06

Bonjour


Bon oui ok!! Comme je ne voie pas le mal vivant et concentré dans ma passion, il y a plein de chose
que je ne voie pas. Pourtant en élevant des Bichon, Affen, et d'autre race, j'ai jamais fait attention a tout cela. Soit cas l'époque j'était pas dangereux pour les autres en expos, ou je ne sais que d'autres.
Cependant dans le Briard, j'ai eux des attaque pour avoir présenté un chien qui a gagné, et a coupé l'herbe sous le pied d'un éleveur, qui avait besoin de se titre. Je suis tombé des nue, car le chien qui a gagné appartenez a un  vieux monsieur , mon client en faite, qui fatigué part l'âge me demande de le présenté. Cela a pas était trop loin; et depuis j'ai continuer ma route. Autres histoire en Bichon, ou je les présenté en Allemagne!! Me retrouvant en final avec un homme et sont mâle, j'ai vue de mes yeux se chien marché autour du ring, tirant tellement sur la laisse vert le haut, que les patte avant ne touché plus le sol !!! Devinez qui a gagné. Mais la c'est pas moi qui a ralé, mais beaucoup d'éleveur de se pays qui ont pas trouve du tout normal cette victoire, et sont venue me félicité. Après décompression autour d'un petit ver de l’amitié, ont a tous compris pourquoi il a gagné? oui c'était sa copine qui nous avait juger!!! Pas sa femme, mais une amitiè entre eux, et de plus il était élève juge a l'époque.
Bon ok comme tu le dit c'est pas nouveau, mais moi je le découvre beaucoup plus en se moment, et si cela fait des lustre que c'est comme sa , justement il serait temps de changer tout sa. Je me moque de gagné ou perdre, même si tous nous aimons gagné, mais alors que se soie fait dans les règle de l’are. Quand au références, les seul sont les standards, qui sont fait pour sa, et donc ont paye pas des inscriptions pour se voir volé un titre qui serait mérité. Moi même gagné ou perdre je reste sportif, et je vais félicité le gagnant que se soie juste ou pas. Juste que quand je gagne ont me refuse la main !!!!  C'est franchement minable.
Cela dit je donne mon avis, mais je suis d'accord avec toi Valhalla
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Jeu 6 Nov - 9:03

Il est trop tard pour changer quoi que ce soit. La loi du marché et donc des lobbys est bien installée.

Allez, le "ver" de l'amitié pour les rebelles biere

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Lun 17 Nov - 11:01

Dans sa "Lettre"de Novembre/Décembre 2014, la SCC a le plaisir d'annoncer que :

"Le marché canin se porte bien en Grande-Bretagne

Parmi les animaleries c'est Pets At Home qui reste le leader incontesté avec plus de 360 magasins. Très tournée vers le service, l'entreprise a repris l'an dernier les 93 cliniques du groupe Vets4Pets."

bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Lun 17 Nov - 11:33

Ok ok
Mais sa nous apporte rien en France lol!!!
Ou explique moi !!!
Bye                 PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2402
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Lun 17 Nov - 11:50

Mes applaudissements sont parfaitement ironiques.

En effet, cela signifie que les fabricants de croquettes ont pris le contrôle de 93 cliniques vétérinaires en Grande Bretagne pour le plus grand bénéfice du "marché" canin.

Bien que ce ne soit pas aussi officiel en France, le système est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
paul65



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Bouilh-Péreuilh

MessageSujet: Re: quand pensez vous?   Lun 17 Nov - 12:13

Hi hi hi

En France en efet c'est pareil avec une marque, mais tout conte fait dans un certain rapport les véto se remplisse les poches lol
Mais il y a plusieurs marque représenté en croquette canine, juste que certain se sont spécialisisé pour le distribuer cher les véto, et d'autre plus pour les éleveurs sponsorisé , et dautres pour les iper marché, ou tes BB ont la chiasse LOL. Encore hier en expos, j'ai vue certaine merde de chien qui fond peut MDR.
C'est le système de merde Français, c'est le cas ou caca de le dire MDR
Pour résumé tu a trois direction, qui ont pas le même but. Je te parle de l'étranger!!!! Qui se dit de l’Europe, c'est a pleuré!!
Il y a beaucoup a dire sur le sujet croie moi
Bye PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quand pensez vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
quand pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation à venir qu'en pensez vous?^^
» décorateur d'intérieur ou architecte quand pensez vous?
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» Que pensez vous de la marque Khyam ?
» bandelettes tests: Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: