Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pas pour rire...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: pas pour rire...   Dim 18 Sep - 12:20

là c'est un peu mon coup de gueule du jour, surtout en relisant un post de guizmo qui parle de son beauceron en terme d'"exotique"...
perso je n'aime pas du tout que, sous prétexte que le beauceron est un chien plus tardif que le malinois, on le traite d'exotique...idem les autres races de chiens Françaises auxquelles on attribue ce qualificatif... No


pour moi les exotiques sont des habitants venus d'ailleurs! pas vous?



et quand, pour "rire" des amis ringueurs me proposent un malinois pour , je cite: connaitre enfin les plaisirs de la compétition..je leur réponds invariablement: "je vous prendrai un malinois quand j'aurai des moutons à faire garder", laissez moi faire du ring avec mes beaucerons!!
rire

bon là ça fait moins rigoler!!


Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 18 Sep - 14:10

désolé fly, c'est vrai qu'on nous taxe d'exotiques, mais bon je ne replique meme pas

disons que quand on a conduit du beauceron,le jaune a l'air si simple ............

meme pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Jeu 17 Nov - 9:29

Hé bé té, je comprends mieux là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Jeu 17 Nov - 12:43

ah ouais t'avais pas comprendu



normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 10:42

C'est exactement comme quand j'arrivais avec mes cocker américain au TAN (recherche de l'oiseau, arrêt, coup de feu en l'air, prise en gueule de l'oiseau et rapport au pieds du maître) on me disait toujours : "vous passerez en dernière, des cailles mortes suffiront pour vos chiens de canapés".
Là je prenais mon plus beau sourire et je leur disais, que j'avais payé le même prix que les autres et que mes chiens passeraient leur TAN sur bestioles vivantes et dans l'ordre d'arrivée des participants
A chaque fois que j'ai présenté mes amerloques au TAN, ils finissaient premiers devant les Springers et les Cockers Anglais et en rentrant dans les ronciers, s'il vous plait
Un chien de chasse a du pif ou pas, ce n'est pas sa fourrure qui lui bouche les narine et le lobotomise, ce sont les éleveurs qui sélectionnent mal
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 14:05

Ce qui n'a rien d'étonnant au vu des directives de leurs clubs auxquelles ils s'empressent d'obéir pour se faire bien voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 19:37

Tout à fait et le fait qu'une petite poignée d'éleveurs imposent en expos de beauté leurs critères, voilà comment les femelles cockers américain sont passées de 10 à 11kg au début des années 90 à 8kg maxi en 2005 et pour les mâles de 11 à 14kg en 90 à moins de 10kg en 2005, donc effectivement sous la fourrure, il n'y a plus d'os aujourd'hui et la réduction de la taille + le fait de les faire vivre en cages sur grilles pour ne pas abimer la fourrure leur à considérablement modifié le caractère.
Mais tout ça, c'est biensure pour l'amélioration de la race
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 20:16

Tu vois, moi aussi j'ai failli arrêter d'élever à l'époque où les clubs de race faisaient la pluie et le beau temps, faisaient vendre et empêchaient les ventes, on peut dire que les dirigeants de l'époque s'en sont donné à coeur joie.
J'en parle sur mon site.
Ayant été élue secrétaire générale après avoir été élue au comité du club à leur grande surprise, je me suis procuré toutes leurs directives et les lettres qu'ils adressaient aux acquéreurs potentiels, c'est pas triste.
Du genre :"Allez visiter cet élevage, mais n'achetez pas là, il ne suit pas nos directives"
Pendant qu'ils détruisaient la race (résultat, au plus fort de la catastrophe, 4000 naissances de labradors LOF en moins par an), moi je n'arrivais plus à vendre, c'est comme ça que j'ai connu La Pellousery , je vendais tous mes adultes, je lui ai vendu Meg.
Ces minables à tous les niveaux ont démontré leur bêtise insondable en m'empêchant de vendre une portée issue d'une chienne que j'avais gardée, qui avait gagné à leur barbe tout ce qu'on pouvait gagner, il y avait sept femelles, je les ai gardées, j'ai été racheter tous les produits de mes origines qu'il me fallait, et j'ai recommencé.
Internet est arrivé et aujourd'hui je suis intouchable alors que l'instigratice de cette honte, juge comme il se doit, n'est plus invitée qu'à juger des broutilles, et heureusement, moi, je l'avais vue à ses débuts, présenter ses mâles sans intérêt, dont elle a tiré au fil des dix ans pendant lesquels elle a sévit, de substantiels revenus. Et je me demandais pourquoi elle était si tendue, j'ai fini par comprendre que ce n'était certainement pas la qualité déplorable de ses chiens qui l'angoissait, vu qu'elle n'y a jamais rien compris, mais plutôt de quelle manière elle pouvait prendre le pouvoir, ce qui n'était vraiment pas en essayant de faire valoir des chiens médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 20:28

J'ajoute, la bêtise de ces petits Messieurs, tous bien nés, fortunés ou nobles, notre club était un repaire d'aristocrates, tous morts à présent, pour lesquels une secrétaire, générale, ou pas, n'était qu'une petite main qui n'aurait pas songé à fouiner dans les archives...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 20:45

Ouep tu as eu un sacré courage, moi ils m'ont très vite dégoutés et j'ai fait la bêtise de me braquer, de leur faire face et de dire tout haut ce que j'en pensais, mais le soucis, c'est que tous ceux qui disaient la même chose, quand ils étaient en face du Président, ils devenaient muet et je me souviens à la dernière expo où j'ai présenté la cocker anglais d'un amie, le juge était notre cher Président, à la fin de ses jugements, ils est venu vers nous, on a commencé à discuter, puis est arrivé la discussion des tests ADN de dépistages de maladies, contre lesquels il a toujours été contre, car il disait que les tests ADN n'étaient pas surs et une éleveuse connu a approuvé le fait que ça ne servait à rien, qu'il n'y avait jamais eu de néphropathie chez l'anglais, le Président a sourit, personne ne m'a aidé et une fois qu'il est partit ces abrutis d'éleveurs m'applaudissaient pffff ces imbéciles n'ont même pas osé dire la vérité en face du président, ils n'ont pas dit que grâce au test ADN de la néphro ils faisaient enfin une avancé extraordinaire dans le choix de mariages; Bref qu'ils se débrouillent avec leurs clébards, moi je ne veux plus aller dans ce club de nazes et vue ce que devient l'américain (petit, agressif, chien de vitrine) ça ne me donne pas du tout envie de reprendre la race, car j'ai aimé cette race, pas ce qu'elle devient aujourd'hui.
Avec mes Russkiy, je vais faire connaitre la race, je ne compte absolument pas élever de si petits chiens très longtemps, juste faire connaitre la race et un jour, soit j'arrêterais complètement de côtoyer ce milieu, soit je repartirais sur une race de travail, mais pas tout de suite, je me mets au vert.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 21:14

Moi aussi je me suis braquée, ce qu'ils n'avaient pas compris, c'est que j'avais les moyens de me braquer.

Ils savent bien, ces amateurs qui dirigent les clubs de race, que contrairement à ce que certains s'imaginent, l'éleveur consciencieux est très fragile financièrement, et ils en profitent, dans leur intérêt qui est de se pavaner à droite et à gauche, tous frais payés (parfois multipliés, on prend le même véhicule à plusieurs, dédommagement de plusieurs voyages au lieu d'un), le vivre et le coucher offerts du vendredi au lundi, y compris le bar du frigo, plus les petits cadeaux habituels, juges toutes races, ils jugent tous les week-ends, etc, etc..., quand on sait d'où ils viennent, on comprend qu'ils puissent se laisser influencer.

Alors l'éleveur qu'on a décidé d' emmerder , s'il ne se couche pas, il ne fera pas long feu.

Ceci dit, je considère aussi que seuls les tests ADN sont valables en matière de dépistages de pathologies héréditaires, et que, en ce qui concerne les dysplasies des hanches et des coudes, pour lesquels aucun test ADN n'a pu être mis au point, et pour cause, rien n'a jamais prouvé que ce soit héréditaire, bien au contraire, mais qui enrichissent vétos et lecteurs, sans fournir la moindre garantie, il y a du souci à se faire.



Dernière édition par Valhalla le Mer 23 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Sam 19 Nov - 21:24

juju a écrit:
C'est exactement comme quand j'arrivais avec mes cocker américain au TAN (recherche de l'oiseau, arrêt, coup de feu en l'air, prise en gueule de l'oiseau et rapport au pieds du maître) on me disait toujours : "vous passerez en dernière, des cailles mortes suffiront pour vos chiens de canapés".
Là je prenais mon plus beau sourire et je leur disais, que j'avais payé le même prix que les autres et que mes chiens passeraient leur TAN sur bestioles vivantes et dans l'ordre d'arrivée des participants
A chaque fois que j'ai présenté mes amerloques au TAN, ils finissaient premiers devant les Springers et les Cockers Anglais et en rentrant dans les ronciers, s'il vous plait
Un chien de chasse a du pif ou pas, ce n'est pas sa fourrure qui lui bouche les narine et le lobotomise, ce sont les éleveurs qui sélectionnent mal

Un chien sans poil ne rentrera pas dans les ronciers, ce n'est pas une question de flair, pas vrai les braques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 20 Nov - 8:11

Oui ce doit être parce que les ricains on du poil sur le truffe qu'ils rentrent sans se faire mal lol!
Et puis c'est comme l'histoire des queues que l'on peut ou pas couper, il est bien connu qu'un cocker à queue longue aura de nombreuses blessures qui le feront tellement souffrir qu'il FAUT continuer à leur couper, mais surtout il faut voir dans quelles condition sont faites ces coupes de queues dans de nombreux élevages, par contre les Setter eux rentre dans les ronciers après le coup de feu pour aller chercher le gibier et il en a besoin pour son équilibre (cherchez l'erreur).
Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un chien qui se blesse la queue, c'est un endroit extrêmement difficile à soigner, puisque quand j'étais en formation à Cibeins, mon maître de stage avait une femelle BA qui passait son temps à tourner et se taper la queue contre les murs du chenil, au bout d'un an, il a fallu lui amputer, mais honnêtement à combien de chiens de chasse cela arrive t-il réellement ?

Et comme tu le dis si bien + haut, oui l'élevage de cocker américain m'a couter très cher, mais ils n'ont jamais su si j'avais suffisamment pour vivre ou si j'étais alaise, ça les agaçait de ne pas savoir, même s'ils savaient que je n'était pas hyper riche, j'ai toujours laissé le doute planer et je m'aperçois qu'en faisant croire que je suis très bien financièrement dans le monde du Russkiy, ça m'ouvre des portes + facilement pffff ce sont vraiment des branquignoles à la noix, car avoir de bonnes connaissances du chien ne t'ouvre aucune porte, faire croire que tu as du fric t'ouvre les porte, donc moi qui ne savais pas mentir et qui étais trop cru, je suis en train de berner certains juste pour voir jusqu'où ça me mène, mais j'ai décidé de m'amuser, après ces années de guerre, je veux connaitre l'envers du décors j'ai mis mon masque lol!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 20 Nov - 9:13

juju a écrit:
même s'ils savaient que je n'était pas hyper riche, j'ai toujours laissé le doute planer et je m'aperçois qu'en faisant croire que je suis très bien financièrement dans le monde du Russkiy, ça m'ouvre des portes + facilement pffff ce sont vraiment des branquignoles à la noix, car avoir de bonnes connaissances du chien ne t'ouvre aucune porte, faire croire que tu as du fric t'ouvre les porte, donc moi qui ne savais pas mentir et qui étais trop cru, je suis en train de berner certains juste pour voir jusqu'où ça me mène, mais j'ai décidé de m'amuser, après ces années de guerre, je veux connaitre l'envers du décors j'ai mis mon masque lol!

ça me fait penser, quand les américains m'ont donné un vieux beauceron de 9 ans, en fin de carrière, un chien vendu à 3 ans une petite fortune AVANT que je lui amène une de mes chiennes...grrr enfin bref, les américais me l'ont DONNE après avoir fait le tour des éleveurs de travail français..et bien tous ces simili éleveurs de travail ont tous été raconter que je l'avais racheté une fortune!! pour eux ça ne parassait pas possible qu'on me l'ai donné! à moi!! Smile

du coup j'ai laissé dire et ils en sont encore convaincu!! par contre ça ne m'a ouvert aucune porte!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 20 Nov - 9:28

Voué j'ai eu la même chose de la part d'une super éleveuse Allemande de cockers anglais et américain, elle avait décidé d'arrêter l'américain, je lui ai donc proposé de sortir en France ses 2 dernières championnes, juste pour me faire plaisir et elle m'a proposé de me les donner, sauf que je n'avais pas la place pour 2, j'en ai donc pris 1 et je lui ai envoyé une jeune fille pour prendre la seconde et bien le foin que ça a fait quand ils ont compris que ces 2 chiennes nous avaient été donné pouahhhh j'en ai pris plein la tête, autant pour la jeune fille tout le monde trouvait ça normal, autant pour moi c'était donner de la confiture à un cochon et j'en passe, m'en fou car quand cette chienne a eu des chiots, ils n'ont pas réussis à en avoir et quand j'ai commencé la deuxième génération j'ai même fini par vendre le dernier mâle stérilisé, attention je n'ai pas dit castré, ce chien était donc entier avec toutes ses hormones mâle ce jour là j'avais signé mon arrêt de mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 20 Nov - 9:34

juju a écrit:
Voué j'ai eu la même chose de la part d'une super éleveuse Allemande de cockers anglais et américain, elle avait décidé d'arrêter l'américain, je lui ai donc proposé de sortir en France ses 2 dernières championnes, juste pour me faire plaisir et elle m'a proposé de me les donner, sauf que je n'avais pas la place pour 2, j'en ai donc pris 1 et je lui ai envoyé une jeune fille pour prendre la seconde et bien le foin que ça a fait quand ils ont compris que ces 2 chiennes nous avaient été donné pouahhhh j'en ai pris plein la tête, autant pour la jeune fille tout le monde trouvait ça normal, autant pour moi c'était donner de la confiture à un cochon et j'en passe, m'en fou car quand cette chienne a eu des chiots, ils n'ont pas réussis à en avoir et quand j'ai commencé la deuxième génération j'ai même fini par vendre le dernier mâle stérilisé, attention je n'ai pas dit castré, ce chien était donc entier avec toutes ses hormones mâle ce jour là j'avais signé mon arrêt de mort ^^

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2420
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 73
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Ven 25 Nov - 9:20

"Allez visiter cet élevage, mais n'achetez pas là, il ne suit pas nos directives"

Je reviens sur ce conseil donné aux acquéreurs potentiels qui pensaient pouvoir faire confiance au monopole que représente un club de race chapeautant six races.

En plus, ils s'en sont toujours vantés de ce monopole, n'hésitant pas à annoncer qu'ils étaient le seul club reconnu par la SCC, ces spécialistes, parait-il, qui n'avaient pratiquement pas élevé, quand ce n'est pas, jamais élevé du tout.

A l'époque, donc, les tests ADN n'existaient pas, seules les radios des hanches étaient exigées, mais attention, les radios exclusivement lues par le lecteur appointé par le Club, dont les interprétations pouvaient être sujettes à caution, j'en ai fait l'expérience, j'en parle sur mon site.

Pauvre lecteur, faut comprendre qu'il doublait son salaire grâce au club...

A l'époque, je n'avais pas encore compris que si la race est prédisposée, de par sa conformation, à la dysplasie, cette dernière n'est toutefois pas héréditaire comme cela continue à être proclamé sans preuves.

Par conséquent, je radiographiais consciencieusement tous mes géniteurs, et faisais lire les radios par les commissions belge et suisse, et surtout plus par le club de race.

J'ai même fait contrôler une de mes radios par le Professeur Franck qui m'a annoncé que la radio était mal faite (Par un véto devenu ensuite président du club, pour la modique somme de 1000 Frs la radio) mais que la congruence était parfaite, raison pour laquelle, sans doute, le club l'avait cotée "B" (histoire d'empêcher cet étalon, coté "A" en Suisse et en Belgique, de saillir).

Dans le même temps, le club recommandait à tout va un champion anglais, dont il n'a jamais eu les radios, porteur de tares oculaires, APR, épilepsie, poil ras, etc...

A la clef, environ 500 saillies au prix d'un chiot, voire plus, pour cet étalon dont le propriétaire, fortune faite, a cessé d'élever au bout de 10 ans.

Heureusement que les tests ADN pour l'APR ont vu le jour, des descendants de ce chien, il y en a aujourd'hui partout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: salons de l'arnaque   Ven 2 Déc - 8:46

continuez d'acheter dans les salons du chiots et autres foires à la misère!!



eux, leur prochain chiot, ils se renseigneront AVANT.
mais bon d'un autre coté, ne pas connaitre le comportement d'un chien au point de demander si "ça irait" avec des enfants...vaut mieux que leur prochain achat soit un poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Ven 2 Déc - 19:13

Les gens n'ont qu'à aller chez l'éleveur, plutôt que d'attendre les foires aux chiots et autres bestioles ça m'agace, tant que les bestioles seront des bien de consommation jetables, on verra tout ça grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 4 Déc - 9:29

juju a écrit:
Les gens n'ont qu'à aller chez l'éleveur, plutôt que d'attendre les foires aux chiots et autres bestioles ça m'agace, tant que les bestioles seront des bien de consommation jetables, on verra tout ça grrrrr

Pour les ventes en salon, il faudrait rajouter une date de péremption Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Dim 4 Déc - 10:19

La Pellousery a écrit:
juju a écrit:
Les gens n'ont qu'à aller chez l'éleveur, plutôt que d'attendre les foires aux chiots et autres bestioles ça m'agace, tant que les bestioles seront des bien de consommation jetables, on verra tout ça grrrrr

Pour les ventes en salon, il faudrait rajouter une date de péremption Smile

avec un code barre?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Lun 5 Déc - 9:25

juju a écrit:
tant que les bestioles seront des bien de consommation jetables, on verra tout ça grrrrr

c'est bien là le problème... tant que les animaux seront, pour la loi, équivalent à des meubles... ce genre de chose existera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pas pour rire...   Lun 5 Déc - 19:40

Mais non, les animaux ont des droits, ils ne deviennent des meubles qu'en cas de séparation, divorce, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Mar 6 Déc - 6:24

juju a écrit:
Mais non, les animaux ont des droits, ils ne deviennent des meubles qu'en cas de séparation, divorce, etc...
rajoute : transport, abattage, conditions de détention et 90% de la vie courante pour beaucoup de gens...
Sad

leurs droits ne sont pas appliqués et les peines relatives au manquement à leur droit ne sont pas appliquées elles non plus...
elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
nicedog



Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: pas pour rire...   Mer 14 Mar - 22:27

pour les races exotics je connais avec mes hollandais
et il ya 11 ans quand je suis arriver dans ce club ou je porté la toile depuis pres de 2 ans on m'a rit au nez et tout fais pour me casser la chienne surtout quand ils ont vu que en fait ca mordait pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pas pour rire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
pas pour rire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Le Coin Détente-
Sauter vers: