Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Expressions malheureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Expressions malheureuses Empty
MessageSujet: Expressions malheureuses   Expressions malheureuses Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:17

Notre ministre de l'économie a eu l'outrecuidance d'évoquer "l'illettrisme" des ouvrières des abattoirs GADExpressions malheureuses Francageral qui risquait de nuire à leurs perspectives d'avenir.

Il n'a pas dû se promener sur Facebook, il aurait pu constater que l'illettrisme caractérise aussi le monde du chien, une perspective comme une autre.

Dans la même veine, le président de la SCC donne ainsi ses conclusions sur le championnat de France :"Je suis resté un moment auprès des rings des retrievers et j'ai remarqué un nombre important de spectateurs intéressés. J'espère que ce championnat a plu aux commerçants qui ont eu du monde, etc..."

Cool

Expressions malheureuses Francageral

Expressions malheureuses Francageral


Dernière édition par Valhalla le Jeu 18 Sep - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Expressions malheureuses Empty
MessageSujet: Re: Expressions malheureuses   Expressions malheureuses Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:57

Michel Sapin en février 2014 :

"En Bretagne, j'ai discuté avec des gars de Gad. Pas facile, certains sont illettrés... Vos propositions les priveraient de formation".


ET :


http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/morbihan-ils-travaillent-leur-grammaire-chez-gad-09-04-2014-140575

On fait quand même un faux procès à M .Macron ! ça manquait de délicatesse, ok !

Le lapsus du président de la SCC en dit long sur la situation actuelle .....

Commerçants : métier de celui qui achète les objets pour les revendre, achat, vente de denrées et de valeurs ( pour l'instant, pas d'être vivant !).

Il a présenté ses excuses à l'assemblée  ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Expressions malheureuses Empty
MessageSujet: Re: Expressions malheureuses   Expressions malheureuses Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:22

Entièrement d'accord avec toi. Pour  pouvoir faire un procès à M.Macron, on a sorti son propos de son contexte, tout comme je l'ai fait avec celui du président de la SCC, quoique ?

Commerce: Activité qui consiste en l'achat, la vente, l'échange de marchandises, de denrées, de valeurs, ou en la vente de services. (Larousse)

la définition ne fait pas dépendre la vente de l'achat, c'est l'achat ou la vente.

Celui qui vend des chiens fait du commerce et est donc un commerçant. S'il ne s'agit que d'assouvir sa passion, il faut alors faire comme les aristocrates d'antan qui ont fixé les races et qui donnaient leurs chiens.

Expressions malheureuses Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Expressions malheureuses Empty
MessageSujet: Re: Expressions malheureuses   Expressions malheureuses Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:00

Oui en l'état c'est bien un commerçant puisque  la définition précise c'est l'achat ou la vente de denrées, valeurs, et que le statut juridique de l'animal depuis 1804 est celui de biens "objets/meubles".
Même si depuis 2014, on lui reconnait de la sensibilité !
Mais les termes ont leur importance aussi, un éleveur Eleve en premier un être vivant "doué de sensibilité" et fait du commerce par la suite...
Je trouve ce terme réducteur, bien que ça soit le bon terme juridique datant de l'époque Napoléonienne,
et que comme tu dis quoique ... mais les changements de vocabulaire selon les époques aident aussi à faire évoluer les mentalités et les codes civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expressions malheureuses Empty
MessageSujet: Re: Expressions malheureuses   Expressions malheureuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions malheureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: