Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un petit coup de gueule   Mar 20 Mai - 8:26

Tout à l'heure je regardais le nombre de réponse par rapport aux nombres de vues de chaque sujet abordé, le décalage est incroyable ! de toute évidence chaque sujet parait intéressant sinon il n'y aurait pas tant de suivie régulier ; le forum est atypique puisqu'on parle de tout et pas le "gnan gnan" continuel qu'on trouve sur la majorité des forums.

C'est très dommage que les lecteurs invisibles n'interviennent pas, par susceptibilité exagérée, doute, ou se bornent à  la forme des discussions, (dur et musclé de temps en temps par provocation, par jeu, ou le ras le bol )  ne voient que l'apparence , plutôt que le contenu !
C'est vrai qu'au 21 éme siècle, on préfère s'attarder sur le superflu, les contours plutôt que l'essentiel !
Un contenu enrichissant dans le monde canin, et qui pourrait l'être encore plus par le dialogue et affrontement des idées contraires. Peu importe la syntaxe, l'orthographe, les idées contraires, tout cela ne sera que bénéfique aux lecteurs.
J'ai remarqué aussi beaucoup d'animosité entre les éleveurs, bien que souvent masqué, chacun se tenant sur sa position, par fierté de ne pas perdre la face, alors que l'ouverture d'esprit consiste à accepter ses torts , à évoluer , ou garder sa position envers et contre tous quand on est profondément persuadé du bien fondé de ses opinions.
Tout ces composants permettent  l'échange intellectuelle, une nouvelle vision, une avancée, et non pas seulement se contenter de gober les infos sans faire travailler les neurones.
Bien dommage ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Mar 20 Mai - 8:49

La question est intéressante et débouche sur une autre : Comment faire vivre un forum sans tomber dans le gnan gnan habituel qui n'a pas lieu d'être ici ?

Comment attirer ceux qui viennent se rincer l'oeil en prenant bien soin de ne pas se compromettre en intervenant ?

Ou encore attendre une argumentation logique de ceux qui se retirent dès qu'on n'est pas de leur avis ?

Comment, en gros, espérer un échange intellectuel quand les neurones font défaut ou que l'intérêt personnel s'y oppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Mar 20 Mai - 10:03

Idyll a écrit :

"J'ai remarqué aussi beaucoup d'animosité entre les éleveurs"


Et la "Passion", bordel !!!


La passion dont ils se réclament, ça autorise tout, la passion...




Je t'adresse en mp un mail que je conserve soigneusement  qui s'attaque à l'un des intervenants du forum et qui donne une bonne idée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland



Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Mer 21 Mai - 14:35

En définitive, tu remarqueras que dans les microcosmes de passionnés, la "passion" est l'argument massue . Employé parfois, voire souvent, trop souvent contre la raison, l'expérience ou les compétences.

Ou pire Argument employé par les lobbies pour développer avec le plus grand cynisme leur "business" dans un monde de "passion" où les compétences ne sont plus écoutées, ni même respectées. Ou les gentils intervenants particuliers acceptent d'être totalement à la botte des lobbyies PARCE QU ILS NE SAVENT PAS et se réfugient dans un monde de normalisation censé les protéger.

Mais l'élevage,, c'est la vie avec tout son lot d'impondérable et de savoir faire, savoir regarder, savoir réfléchir et son indispensable expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Dim 25 Mai - 8:03

 Il y a peu d'éleveurs  qui existent depuis plus de 30 ans ! et "les jeunes éleveurs" préfèrent admirer ceux qui restent dans le droit chemin, qui biberonnent des chiots. Ils ne critiquent pas leur "égo surdimensionné" , ni contredisent les petites phrases qui n'ont aucun sens.
" Se dire que nous avons améliorer la race""
" Un bon foyer (entre autre) :suffisamment de moyens pour pouvoir subvenir aux besoins d'un labrador pendant une quinzaine d'années sans souci particulier"

Valhalla a écrit:
Comment attirer ceux qui viennent se rincer l'oeil en prenant bien soin de ne pas se compromettre en intervenant ?

Impossible, il est bien plus facile de suivre un mouvement de masse, d'avancer en groupe, ne pas prendre le risque de sortir du lot.

Quand au bon foyer avec suffisamment de moyens, il faut être sur le terrain, pour se rendre compte à quel point ça ne tient pas la route 
Je vois tous les jours des superbes maisons avec super jardin, avec des chiens qui mangent les meilleures croquettes, consultent les meilleurs vétos, montent dans les voitures dernier cri, et sont seuls , enfermés dans le beau jardin, et deviennent un bel objet décoratif qu'il faut avoir !
Et ceux sans moyen exceptionnel, le cas d'un SDF que je croise souvent, qui a un labrador, qui se passe de nourriture pour que le chien ne manque de rien,  un chien jamais seul, sociabilisé au max, qui rencontre du matin au soir des gens, ses congénères et  heureux, comme peu de chien le sont !
On se base sur les moyens financiers (15 ans en plus ! faut être Mme Irma pour connaître les 15 ans à venir) et non sur l'amour du chien.
Quand on regarde sur le net, et non pas les forums canins, on se rend compte qu'il y a des élevages complètement en dehors du système, sans aucune aide des clubs, avec une pub négative à leur encontre, et qui vendent tous leur chiots, sans être obligé de les placer à l'age adulte ou ado !
Il n'y a pas une seule critique sur la qualité du chiot acheté, que des louanges (plus de critique sur le caractère franc de l'éleveuse  Very Happy ! )


A méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Dim 25 Mai - 9:45

Amé-lio-ration des races : vaste plaisanterie...

Si le public s'intéresse à une race, c'est en fonction de ce qu'en dit le standard de la race. Un standard élaboré par les créateurs de la race et il existe suffisamment de races pour que chacun y trouve son compte.

Si vous aimez les molosses, choisissez un molosse, idem si vous aimez les lévriers, l'éleveur n'a pas à se conformer aux caprices du client qui rêve, par exemple, d'un labrador à tête de molosse, qui n'est plus au standard, qui n'aura donc plus ni le physique ni le caractère souhaité par le standard.

"Des bons juges dépend le bon élevage" disait Mary Rosslin Williams, affixe "Mansergh", heureusement qu'elle n'est plus là pour constater le désastre.

Améliorer, quelle prétention quand préserver est déjà une gageure.

Quant aux exigences de chaque race, c'est selon, pour le labrador c'est exclusivement le plus de présence possible, s'il correspond au standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Aujourd'hui à 6:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de gueule pour nouvel an
» Petit "coup de gueule" contre les animaleries
» coup de gueule apres EDF
» COUP DE GUEULE
» [↓] Coup de gueule [cheval]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: