Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 présentation annep

Aller en bas 
+2
Alex68
annepage
6 participants
AuteurMessage
annepage




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2014

présentation annep Empty
MessageSujet: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:25

Bonsoir,
je suis un particulier, arrivée sur ce forum à force de recherches sur le net d'un éleveur de labradors. Disons que je commence par "m'instruire" un peu sur ce monde pas toujours bien gentil.

J'ai déjà eu 3 chiens, deux sont partis assez âgés de maladie, il me reste aujourd'hui mon bon Still, 12 ans et demi, mon fidèle, je dis de lui qu'il a élevé  mes enfants, parce que grâce à lui ils ont appris à aimer les chiens, parce qu'il y a tant de confiance et de douceur dans ses yeux qu'on ne peut que les lui rendre. Evidemment c'est un labrador vous vous en doutez bien.

Moi aussi, a force de problèmes avec les croquettes je suis passée à la viande crue depuis longtemps déjà. J'ai comme Vivi je crois le livre de Juliette de Baraclay Levi, pour moi c'est le régime idéal dont mes 2 derniers chiens ont tiré un grand bénéfice du point de vue santé. Je pense ne plus jamais revenir en arrière pour nourrir un chien.

annep
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:46

Bienvenue annep !

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:17

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:44

Bienvenue, on essaiera de ne pas être trop méchants...

Même si les rebelles n'ont rien de bisounours.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
annepage




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2014

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:51

Merci pour vos bonjours !

annep
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:51

Bonjour,

Oui, le livre de Juliette de Baïracli Levy est une bible !!
Revenir en haut Aller en bas
annepage




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2014

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:06

Bonjour Vivi,
J'avais acheté ce livre il y a presque 20 ans, car mon deuxième chien était atopique, et passait sa vie à se gratter, couvert d'eczéma. Une vraie plaie ambulante ! Le résultat fut miraculeux, mais ce n'est pas le sujet de ce post qui est la présentation.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que mon chien vient du même éleveur que la chienne qui vous reste, car je l'avais pris chez un Monsieur près de Saumur aussi (j'habite l'Indre et Loire).

annep
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:20

Je tiens ce livre de ma mère qui l'avais acheté alors que j'étais encore collégienne (il y a 30 ans !) ; notre chienne Bobtail, nourrie avec de la viande cuite+riz avait de fréquentes diarrhées.
Ce livre fût une révélation, puisque depuis que notre Bobtail est passée au cru, tout est rentré dans l'ordre. Et c'est naturellement que nous avons continué ce mode d'alimentation avec tous nos autres chiens suivants.

Lorsque j'ai eu ma première labrador il y 12 ans, je ne me suis même pas posée la question des croquettes ou du cru...

Concernant Teewene, ma chienne Labrador de 11,5 ans, en effet, elle vient d'un élevage proche de Saumur (je crois qu'il y en a un seul dans ce coin).

C'est rigolo si le votre vient aussi de là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
annepage




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2014

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:12

Oui, c'est drôle en effet.

Pour le régime, je n'en parle pas trop car les seules réponses que l'on me fait sont stupéfiantes ; "de la viande crue,  mais tu vas en faire un tueur !!! Tu sais, quand on donne le goût du sang à un chien...après il ne faut pas se plaindre si on a des problèmes !!" Ou alors, il ne faut pas lui donner de poulet ou de mouton car il ira les tuer chez le voisin etc...

Enfin, tout un tas d'a priori que les gens véhiculent quand ils ne savent pas.

annep
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:15

Vivi a écrit :

"notre chienne Bobtail, nourrie avec de la viande cuite+riz avait de fréquentes diarrhées. "




Très intéressant, l'un de mes clients a eu le même problème avec de la viande cuite. A tout hasard je lui ai conseillé d'essayer la viande crue (blanche, non allergène). Souhaitons que ce soit la bonne piste, en ne perdant pas de vue, toutefois, qu'il y a parfois de bonnes raisons d'utiliser la chimie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:37

"en ne perdant pas de vue, toutefois, qu'il y a parfois de bonnes raisons d'utiliser la chimie."


Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:39

vivi a écrit:
"en ne perdant pas de vue, toutefois, qu'il y a parfois de bonnes raisons d'utiliser la chimie."


Entièrement d'accord.
 euh..le moins possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:28

Oui, aussi d'accord, le moins possible de chimique, mais parfois, on ne peut pas faire autrement...

Concernant la gale sarcoptique de mes chiennes, je n'ai pas hésité : pipettes insecticides et acaricides chimiques, car vu le malaise des chiennes avec l'infestation, une utilisation des HE aurait été trop aléatoire (trouver exactement les bonnes HE efficaces de suite). Elles ont certainement attrapé cette maladie en allant fouiner dans un terrier de renard.

Ces pipettes sont de vraies saletés, leur molécules passent dans le sang du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation annep Empty
MessageSujet: Re: présentation annep   présentation annep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation annep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: