Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ne nous laissons pas faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:16

Courrier d'une vieille dame à sa banque

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.

Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis 26 ans.

Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incitée à revoir la gestion de mes finances - après tout, je n'ai QUE ÇA à faire.

A partir d'aujourd'hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 EUR ; je déposerai aussi des espèces (1 EUR) et demanderai un reçu.

Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque.

A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.

Comme il m'arrive d'OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part.

Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.

Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".

Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.

Dorénavant, si vous me téléphonez :

Vous entendrez "appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"

Vous devrez choisir la langue :

1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues)

Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :

Taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi

Taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement

Taper 3 pour me laisser un message

Taper 4 pour me parler

Taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule :"Le petit bonhomme en mousse".

 
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:24

excellent!! est ce que je peux te la piquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:33

Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:32

rire  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:21

lol!  J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:54

je remarque que cette lettre fait rire beaucoup de monde...est ce du rire jaune? car perso ça ne me fait pas rire du tout...je trouve cette lettre plutôt très triste...ou alors c'est moi qui suis devenue triste?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:20

Haut les coeurs ! ne perdons pas la moindre occasion de rire, d'autant que ce ne sont pas les cas qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:48

Je trouve ca 100 % trés vrai et c'est bien dommage que le temps me manque pour les emmerdés également car ici nous n'avons pas le droit de retirer plus de 600 € à l'automate par jour et 25000 € par semaine des comptes ! Soit disant pour éviter les vols ! De plus quand j'ai besoin de monnaie je dois faxé une demande au siège de Bruxelles et ne peux retirer à la banque que le mardi et vendredi entre 14 et 16 h . Magnifique c'est justement la tranche horraire ou j'ai le plus de travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Contenu sponsorisé





Ne nous laissons pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas faire   Ne nous laissons pas faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne nous laissons pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
»  un chien qui vient de chez nous !! nous pensions pouvoir l'utiliser ! !
» Savoir faire ou faire savoir ?
» Parce que nous ne sommes pas américains ! la cuisine Mac Donald, non merci.
» Nous voilà rassurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: