Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inscrire des bâtards au LOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Inscrire des bâtards au LOF    Dim 22 Sep - 12:36

Inscrire des bâtards au LOF, c'est nouveau, ça vient de sortir sur Facebook :

"Résultat: 1/3 des chiots ont un certificat de naissance(résultats ADN confirmé par Antagène) les autres attendent toujours la réponse de la SCC, alors que j'ai fait une demande pour les inscrire en croisés, que j'ai même déposé un nom pour."


rire 



C'est vrai ça !
L'un des deux papas a beau ne pas être de la même race que la maman, c'est un champion avec tous les tests à disposition quand-même !!!


De l'or en barre pour ce forum cette nana, obligée de m'incliner :excuse:  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Dim 22 Sep - 14:46

Tellement rigolé que je n'ai pas été jusqu'au bout du texte, grosse erreur, la suite explique le pourquoi du comment (rappel: la lice labrador avait été saillie par un labrador et un golden):

"il n'était pas question d'euthanasier ces boules de poils qui feront le bonheur des aveugles, des handicapés et des familles qui les ont achetés"


Sans les euthanasier, d'autant qu'une mère labrador saillie par un golden donne des bâtards ayant toutes les apparences du labrador, que les tests ADN sont réalisables sur des chiots nouveau nés (à plus forte raison quand on se proclame acharné des tests) il aurait été tout à fait envisageable de les vendre pour ce qu'ils sont : des bâtards. Pour une fois les petits rubans auraient eu leur raison d'être !


Sauf que les tarifs ne sont pas, en principe, les mêmes pour un bâtard et un chien LOF.


Sauf que les écoles de chiens guides françaises sont quasiment les seules au monde à ne pas avoir leur propre élevage.


D'où 80% de déchet, quelle importance?  les achats de chiens LOF sont sponsorisés.


De chiens LOF, pas de bâtards, bâtards de champions, certes, bâtards quand même.


Y a vraiment de quoi compatir.


Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Dim 22 Sep - 16:55

Du croisé golden/lab, j'en ai déjà vu en école de chiens guides et même une où il les avait fait naître!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Dim 22 Sep - 18:17

Mais certainement, c'est ce que font, entre autres, les écoles de chiens guides étrangères qui ne se soucient que d'élever des chiens correspondant à leurs besoins, et non pas à un livre d'origines, plutôt que de faire  acheter, au petit bonheur la chance, des chiens qui doivent nécessairement être LOF, par le Rotary et autres candidats aux avantages fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Lun 23 Sep - 6:57

Tu sais chez le Parson et le Jack Russell, officiellement, la France s'est autorisée à produire des batards ...LOF. avec pedigree !

Il est vrai que c'est une très belle opportunité, le livre des origines (stud book) du Jack Russell n'a pas été ouvert par la France lors de la reconnaissance de la race en octobre 2000.

Nous mettons dans le même livre les parsons russell qui eux avaient été reconnus 10 ans plus tôt et dont le standard est régi par les Anglais et le KC et le Jack Russell dont le standard n'est reconnu QUE par la FCI et maintenant l'AKC et l'UKC (les anglais se refusent à le reconnaitre officiellement)  et dont le standard est lui détenu par l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Il est vrai que tout le monde laisse faire et je n'ai pas connaissance d'un chien aux origines mélangées que la FCI aurait refusé d'homologuer au motif du mélange entre les deux races.... mais parfois, cette vieille dame en agite le spectre.... le petit monde Français s'agite dans les couloirs .... et tout repart en ronronnant. Jusqu'au prochain toussotement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Lun 23 Sep - 9:02

Que veux tu qu'un particulier comprenne à l'élevage des chiens de races, la SCC est monopolisée par les particuliers, ce qui part d'une idée des plus nobles : éviter les conflits d'intérêt.

On ne va pas se plaindre des idées nobles que tant de personnes bien intentionnées cherchent à faire respecter en se battant bec et ongles pour accéder au saint du saint !

D'autant qu'il existe des éleveurs pros de longue date qui n'ont pas compris le sens du mot élevage, comme notre nana du début qui en remet une couche ce matin, en ces termes :

"En cynophilie, quand ton champion B&B à l'anglaise (le seul en Europe à avoir été présenté en UK et Belgique en compétitions sur gibier naturel  certains membres du comité cherchent le moyen de t'empêcher de "faire trop de sailliies" alors qu'il est un des rares ELITE A (en vie !!!)"


Chacun est libre, la  vente de saillies est un moyen comme un autre de s'enrichir, de là à appeler ça "élever" et s'autoriser à donner des leçons tout en tentant d'inscrire des bâtards au LOF y a une marge !!!


Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    Lun 30 Sep - 6:01

Quoique, dès lors que la retrempe est admise entre Parsons et Jack Russel, que le titre initial existe toujours, qu'il y a même actuellement un juge se vantant d'avoir fait de la retrempe sur race rare (plutôt que de tenter de se procurer de dignes représentants de cette race) pour ensuite faire des champions de ses bâtards (pas trop compliqué dans une race confidentielle où l'on oublie vite "qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire") tout en se plaignant de n'avoir pas été aidé à vendre ces fameux bâtards par le président de son club, que la retrempe soit accidentelle ou intentionnelle, non seulement elle ne semble pas  choquer mais il y en a même pour applaudir.

Ce qui compte, ce n'est pas le respect du standard d'une race pure, ce sont les certificats divers, les seules références dont s'enorgueilliront  les éleveurs ne seront bientôt plus que des bouts de papier. 

Sad

C'est peut-être en cela que consiste la fameuse "Amélioration" des races. S'en tenir au standard ce n'est pas améliorer, avoir recours à la retrempe, ça c'est du concret pour pouvoir améliorer. Améliorer, en gros, c'est modifier le standard, et quand je constate ce qu'est devenu le caractère du labrador, y a pas à dire, c'est méconnaissable, une chose est sûre, ça a changé, ça doit être ça l'"Amélioration", tout est affaire d'interprétation...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inscrire des bâtards au LOF    

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrire des bâtards au LOF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du tétards a la grenouilles
» help me !! j'arive pas a m'inscrire sur servimg
» Pas moyen de s'inscrire , ni de se connecter...
» Qui peut s'inscrire sur ce forum
» La peur des pétards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: