Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Farce Ouvrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:59

 Farce Ouvrière

C'est le pseudonyme édifiant dont Coluche qualifiait le syndicat Force Ouvrière, et je ne résiste pas à la malice de modifier légèrement le sigle du syndicat d'éleveurs de chiens et de chats majoritaire à l'heure actuelle. Oh ! très légèrement, je remplace juste un "C" par un "I":

SNPCI, soit : Syndicat Pour Crétins Invétérés 

Qui, pour 120 Euros par an, vous informera des nouvelles mesures qu'il a enregistrées tout en vous proposant, contre espèces sonnantes et trébuchantes, les formulaires y afférents, vous enverra au besoin les contrôleurs de la MSA chargés de s'assurer que votre temps de travail correspond bien à l'évaluation qu'il a osé mettre en place, et, pour couronner le tout, vous proposera des formations prodiguées par des théoriciens de haut vol totalement
dénués de la moindre expérience en élevage.

La dernière s'adressait sans doute à des béotiens n'ayant pas encore compris en quoi consistait la sélection puisqu'elle s'intitulait :

"Le comportement du chien et du chat expliqué par les gènes" 

rire 

Ca vaut son pesant d'or et ce syndicat l'avait bien compris si l'on en juge par ses tarifs :

100 Euros pour écouter les Maîtres.
90 Euros pour les adhérents ou pour ceux qui étaient chaudement invités à adhérer, soit pour 120€ de plus.

Grandiose !!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:22

Ah, quand même ! ma petite bombe déposée à 10h59 ce matin a déjà suscité 46 visites.

Pas mal pour un aussi petit blog.

Je dis blog, vu que les réponses sont rarissimes, je m'y fais, je m'y fais, l'adaptation est, ne l'oublions pas, le mode de survie de tout règne vivant.

Dans cette optique, il ne reste plus au SNPCI que de proposer à ses adhérents une formation exceptionnelle, à double tarif, c'est la moindre des choses, pour leur apprendre l'art de la survie, tout en omettant de préciser qui cela concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:59

Plus une minute à perdre, dernier délai pour s'inscrire à la dernière formation proposée par le syndicat majoritaire.

Pour 420 Euros, on vous apprendra (sur deux jours) comment transporter vos chiens et vos chats en toute légalité...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 35
Localisation : Morbihan (56)

Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:17

Ca va c'est pas trop cher, ils auraient pu arrondir à 500 sans compter l'hébergement et la nourriture à moins que ce soit compris dedans!

J'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent en toute légalité surtout pour transporter un chien ou un chat, il n'y a pas 36 façons.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:02

Détrompe-toi, les décideurs ont dû amalgamer transport d'animaux de boucherie et transport d'animaux de compagnie s'il faut à présent une formation particulière aux éleveurs lol! 

On n'est pas à une formation près, des formations payées in fine par les contribuables et qui ont la particularité de ne pas servir à grand chose, sauf à enrichir leurs organisateurs, dans notre pays qui commence à en prendre la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Farce Ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Farce Ouvrière   Farce Ouvrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farce Ouvrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: