Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut en rire, même si c'est consternant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Mieux vaut en rire, même si c'est consternant Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire, même si c'est consternant   Mieux vaut en rire, même si c'est consternant Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:03

Ci-après un mail reçu hier :

"Bj,j'ai depuis 3 semaines environ un jeune LABRADOR dont le pére et la mére viennent de
chez vous,d'aprés le pédigrée,le pére est SACHA...ce chien a tous les défauts,voleur,
se couche sur les lits,ouvre les portes,urine partout,etc,etc.....j'en suis à mon troisième
le premier a vécu plus de 15 ans,chien parfait.Maintenant c'est n'importe quoi,la rançon de la gloire peut-être,c'est dommage.J'ai connu la Nationale d'élevage,à RAMBOUILLET,il y
trés longtemps,c'était autre chose,autre époque,ceux de vrais éleveurs,maintenant c'est n'importe quoi,juste une machine à faire du fric...1000€ le chiot qui deviendra quoi???
il finira dans un refuge.Pour conclure je dirais que j'ai adoré mes chiens et ils le
savaient,c'est une race si intelligente,quelle décadence,je n'oublierais jamais la première
fois ou nous avions été à RAMBOUILLET discuter avec de vrais éleveurs qui avaient une
véritable passion de leur métier.Maintenant on voit dans des pseudo-élevage des chiens
totalement terrorisés...AFFREUX.J'aime tellement cette race que j'en suis malheureux,pour
moi et surtout pour eux.A mon âge je n'aurais plus de chien,mais cela se termine trés mal
hélas"


Et ma réponse :


"Allez-vous  mieux,  vous êtes vous suffisamment défoulé ?

Un chien de chez moi, il a un nom, un no de LOF et un no de tatouage .
Pour prétendre qu'un chien vient de chez moi, il faudrait commencer par me fournir au moins l'une de ces informations.


Et quand bien même il viendrait de chez moi, le vieil vieil adage ne faillit pas : "Tel chien : Tel maître"

Votre chien saute sur les lits, à la bonne heure, c'est qu'il n'a pas mal au dos !!!
Voleur, c'est le lot des chiens malheureux, ce qui est son cas à force de changer de mains.
Il ouvre les portes, c'est qu'il est plus intelligent que vous...
Il urine partout, c'est qu'il n'a pas été éduqué correctement sur les conseils de l'éleveur.

Ce n'est pas moi qui vous ai vendu ce pauvre chien.

Vous n'avez jamais été mon client, ne l'êtes pas et ne le serez jamais, je préfère avoir affaire à des personnes dotées d'un QI suffisant.

Par conséquent, vous me lâchez définitivement les bretelles."

Ce personnage, qui prétend aussi avoir déjà eu contact avec moi, ne cherche qu'à avoir le beurre , l'argent du beurre, et pourquoi pas, la crémière en sus.


Là, il est très mal tombé, et j'espère bien qu'il n'aura plus un seul chien de sa pauvre vie.


Si je relève ce schéma, c'est qu'il est assez courant. L'éleveur serait responsable de tout, d'un certain nombre de choses peut-être, tout dépend de son expérience, mais certainement pas de l'irresponsabilité de certains acquéreurs, puis de la connerie de ceux qui leur succèdent, ce qui n'est en aucun cas de la responsabilité de l'éleveur.


Manquerait plus que ça lol! 


Je rigole et ça vaut mieux. Vous êtes tous en vacances, y compris le gouvernement. Les vacances, c'est quoi au juste ?


Désolée d'être aussi lourde, mais moi, les vacances  ou encore la retraite, je me demande bien comment mes chiens pourraient l'admettre.


C'est sans doute pour cette raison que les retraites agricoles sont aussi dérisoires, ce qui ne me gène pas tant que j'ai encore plus ou moins "Bon Pied" et toujours "Bon Oeil", ce qui me permet, vu mon âge, mon impertinence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Mieux vaut en rire, même si c'est consternant Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire, même si c'est consternant   Mieux vaut en rire, même si c'est consternant Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:21

lol! Ce qui fait peur c'est que ce type de commentaire ne soit pas rare Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut en rire, même si c'est consternant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne m'aime pas
» E-mail de gros naïf "juste pour rire"
» pas pour rire...
» Je me présente au mieux
» captures d'écran pour rire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Le Coin Détente-
Sauter vers: