Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et un test de plus ! Un !!!

Aller en bas 
+3
chantal_mayoland
toulouse
Valhalla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:18

eh bien justement c'est en 2002 que spotnik special selection a montré ce qu'était une épaule obllique chez un dalmatien.

cette année là le championnat du monde était a Amsterdam et les nordiques ont trusté toutes les quatre m premières places dans toutes les classes avec des frères, des soeurs, des oncles et des tantes de celui qui fur consacré champion du monde....c'était impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:27

je suis bien daccord avec toi il y a même un commentaire d'un juge sur un groupe où il se demande si ce sont bien les premiers des nationales d'élevage tellement les chiens lui paraissent sans qualité.....il rappelle qu'il juge dans d'autres pays et à l'étranger et il est étonné du peu de qualité de chiens qu'on lui a présenté.

Je connais un éleveur de dalmatiens en Belgique qui est aussi juge et qui me disait que lorsqu'il allait juger dans les pays nordiques, ce n'est pas un chien qui sort du lot mais plusieurs et qu'il lui est difficile de faire le classement tellement les chiens avaient de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:49

Toulouse a écrit:
Citation :
je suis bien daccord avec toi il y a même un commentaire d'un juge sur
un groupe où il se demande si ce sont bien les premiers des nationales
d'élevage tellement les chiens lui paraissent sans qualité.....il
rappelle qu'il juge dans d'autres pays et à l'étranger et il est étonné
du peu de qualité de chiens qu'on lui a présenté.

J'ai vu...
Heureusement que le Président est satisfait !
Que pourrait-il faire contre l'exception française bien installée qu'est la connivence ?
Hein ? Que pourrait-il bien faire ? Si ça se trouve, il lui doit sa position lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:19

Toulouse a écrit :
Citation :
Je dois dire que pour avoir fréquenter les rings européens, il m’est
vite apparu que certains éleveurs avaient une interprétation toute
personnelle du standard, jusqu’à nous dire qu’il y avait un type
anglais, un type nordique, un type italien
tous ces types régis par le
même standard Ma confusion était la plus grande que je suis arrivée avec
mon premier dalmatien IBERT sur les rings français, il y avait un tel
manque d’homogénéité, entre des grands, des petits, des longs des
courts, des museaux carrés, des museaux effilés que je me demandais où
était le dalmatien se rapprochant le plus de l’idéal décrit.
(de la plume de Frédéric Maison)

Là aussi, je comprends mieux.

Les éleveurs français de Labradors se sont mis à avoir le même langage : du délire pur et simple.

Puisqu'on est en plein délire, on peut rajouter, à coté de ce que certains éleveurs qualifient de "type français"???, le type Solognot : très haut sur pattes lol!

Le labrador est une race anglaise qui correspond à un standard unique fixé par les anglais.

Pauvre, pauvre labrador...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:22

ceci est de ma citation personnelle car lui même dit dans son article que qu'il y a le plus grand intérêt à sortir en exposition car sinon chacun élève dans son coin selon sa propre interprétation du standard.....et pour la néophyte que j'étais à l'époque je me demandais mais quel est le dalmatien qui se rapproche le plus du standard...au bout de quelques temps sûrement pas les chiens français...

l'ai vu dans la revue de la cynophilie les labradors ******* Xander il me parait moins angulé que le flat coated ***** FRAGGLE rOCK ou même les golden retrierver, il faut penser que c'est comme cela qu'un labrador doit être construit...

les commentaires de Mr Medard Ringuet sont savoureux. "Nous avons vu du merveilleux et du moins bon. je suis étonné par certains choix en Nationales d'elevage.......moi qui voyage beaucoup à l'étranger, je vois des italiens, des scandinaves,avec des chiens exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:49

On ne peut que penser au... Jack Russell dont il est ? -a été - vice président depuis le commencement.... le cheptel français est unique en Europe puisqu'officiellement et à la demande du club.... nous mélangeons le jack russell et le parson russell considéré en France comme deux variétés d'une même race

Et cela en contradiction totale avec la FCI... nous produisons donc des batards entre un chien du type fox le parson ou (révérend ) et le jack -chien à courtes pattes appartenant au même sous groupe que les cairn et les westies
La spécificité française dans toute sa splendeur !!!! Et le cheptel hétéroclite des jack russell en France est à la mesure de la politique du club de race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:19

Toulouse a écrit :
Citation :
l'ai vu dans la revue de la cynophilie les labradors *******
Xander il me parait moins angulé que le flat coated ***** FRAGGLE rOCK
ou même les golden retrierver, il faut penser que c'est comme cela
qu'un labrador doit être construit...

Mais c'est bien sûr !!! Dommage que ma petite fille ait entièrement découpé ce no, aurais-je raté là une bonne occasion de m'instruire ?

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 3137150671

Si ça se trouve, pas un d'eux n'est angulé en accord avec le standard Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 3112022095


Dernière édition par Valhalla le Dim 5 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:47

chantal_mayoland a écrit:
On ne peut que penser au... Jack Russell dont il est ? -a été - vice président depuis le commencement.... le cheptel français est unique en Europe puisqu'officiellement et à la demande du club.... nous mélangeons le jack russell et le parson russell considéré en France comme deux variétés d'une même race

Et cela en contradiction totale avec la FCI... nous produisons donc des batards entre un chien du type fox le parson ou (révérend ) et le jack -chien à courtes pattes appartenant au même sous groupe que les cairn et les westies
La spécificité française dans toute sa splendeur !!!! Et le cheptel hétéroclite des jack russell en France est à la mesure de la politique du club de race

Arff!!! Les temps sont durs, même pour les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:01

Pas d'affixes svp, j'ai dû éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:12

oui d'accord mais comme nous parlions d'une revue où il y a les photos des chiens avec leur nom
j'aimerai savoir comment doit être l'angulation du labrador et que dit le standard à ce sujet....je viens de trouver....
«Arrière-main: Bien
développée. La croupe ne descend pas vers la queue. Grasset bien angulé. Jarrets
bien descendus. Les jarrets de vache sont à proscrire ».






C’est l’arrière-main qui propulse le chien en
avant. Il lui faut de la puissance et de l’ampleur. Les cuisses larges
et musclées seront arrondies à l’arrière et à l’avant lorsque le
chien est vu de profil. L’ampleur du mouvement sera donnée par une
angulation suffisante du jarret.


donc le chien que je vois dans la revue de la cynophilie ne correspond pas à cela...il pêche de ce côté là comme d'autres races en FRANCE.. LE MARRON sur ce site me semble plus conformeEt un test de plus ! Un !!! - Page 2 Conformation


quant au basset hound choisi pour être le meilleur du concours comme chien de chasse avec le ventre traînant parterre comme il l'a je me demande comment il peut chasser voilà un bel exemple d'hypertype sacré champion du concours agricole...je crois rêver...

d'un côté on parle d'hypertype et de l'autre côté on sacre un chien dans l'hypertype.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:37

Bah! le juge n'a probablement pas oublié qu'il a démarré sa carrière dans la cynophilie française en gagnant de haute lutte, il y a une trentaine d'années, la présidence du club du Basset Hound Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 364988687

Pour ce qui est des labradors du Québec :

Ma préférée est la femelle jaune.

Le labrador est censé être un chien de chasse équilibré, pas un gros plouc ! et je préfère le noir au chocolat.

De plus, "mâles et femelles doivent être repérables au premier coup d'oeil", si ce chocolat est, ce qu'il me semble, une femelle, ça ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:29

Quand on lit ça sous la plume d'une "comportementaliste" au sujet de chiots labradors insupportables :

"Ceci etant dit, ce que vous racontez.. ben .. c'est ce que j'entends de tous les proprietaires de jeunes labradors !!!"

C'est super pour la "comportementaliste", c'est désastreux pour le labrador dont la popularité, qui ne fait que décliner, était dûe à son merveilleux caractère, un caractère unique en son genre signant des chiots particulièrement faciles.

Pour autant, naturellement, que l'éleveur ait un minimum d'expérience de façon à pouvoir donner à l'acquéreur les conseils adéquats (qui n'ont rien à voir avec ceux du "comportementaliste" qui vit, lui, de la misère de l'élevage).

Pour autant aussi que l'éleveur sache ce qu'est le caractère souhaité du labrador, ce qui devient rarissime, les éleveurs ne se basant plus que sur des résultats en exposition qui, comme les juges qui les commettent, valent ce qu'ils valent Crying or Very sad

Et ne valent rien en élevage, j'ai pu le constater personnellement, avec une certaine surprise, ces géniteurs là, en dépit de tous leurs tests et résultats prestigieux, sont nocifs à la race et responsables de sa dégringolade.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:56

C'est pénible cette réputation... pendant la 1ere année de Gaillac j'ai sans arrêt entendu les gens me dire "vous allez voir, les labradors c'est l'enfer pendant 2 ans"... Ben non, c'est mon 2eme et les deux sont ou ont été doux et agréables.... "ha bon, ben ça va venir je vous le dit" grrrr !!!. Ou un éducateur d'un autre club canin que celui ou j’emmène Gaillac "vous savez que le labrador est le chien qui a mordu le plus de gens ?".... ben parce que c'est pas des labradors...
Revenir en haut Aller en bas
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:28

Pour les dalmatiens, c'est pareil ce sont des chiens têtus, il y a même des éleveurs qui l'écrivent sur leur site
un autre éleveur a écrit pendant longtemps que c'est un chien qui est incapable de vivre en meute
d'autres que ce sont des hyperactifs aboyeurs etc...

pour ma part, j'ai des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil parce que mon discours est cohérent et que je ne permets pas le lendemain ce que j'ai interdit la veille sinon le chien va vous tester toute sa vie
j'en ai eu jusqu'à 9 parfois 10 vivant en meutes
et ce sont des chiens qui aiment bien avoir de l'exercice mais après ils se tiennent tranquille et aiment avoir leur aise et se coucher tranquillement...
combien de vétérinaires m'ont dit ' comme vos chiens sont calmes" Pourquoi vous me dites cela ? parce que j'en ai d'autres dans ma clientèle, il s sont intenables quand il viennent ici, ils n'arrêten pas d'aboyer... et ma réponse " c'est parce qu'ils ne sont pas éduqués !!!!...le chien devient un déliquant...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:44

Il va de soi qu'une éducation cohérente est indispensable à n'importe quel chien, mais sur un hyperactif l'éducation est inefficace.

Et l'hyperactivité, pour le coup, c'est bien génétique.

Le labrador se doit d'être équilibré : calme et particulièrement intelligent, tout en étant un grand sportif, ce qui élimine d'entrée les gros ploucs.

Quant aux hyperactifs, non seulement ils sont insupportables, mais, de plus, d'une insondable idiotie, de quoi faire retourner dans leur tombe les créateurs de la race.

Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toulouse




Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:17

malheureusement un dalmatien mal éduqué devient un hyperactif toujours en train de s'agiter, sur le qui vive...intenable, tuant..fugueur.
bien cadrer sachant où est sa place c'est un chien calme sportif obéissant agréable à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:02

Comme quoi chaque race a ses particularités propres qui justifient la notion de races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:59

Pour répondre à Toulouse, qui a écrit :
[quote]oui d'accord mais comme nous parlions d'une revue où il y a les photos des chiens avec leur nom
j'aimerai savoir comment doit être l'angulation du labrador et que dit le standard à ce sujet....je viens de trouver....
«Arrière-main: Bien
développée. La croupe ne descend pas vers la queue. Grasset bien angulé. Jarrets
bien descendus. Les jarrets de vache sont à proscrire ».[quote]

Le labrador n'est pas un trotteur, même si les allures sont jugées au trot, son épaule devant être oblique, son allure n'est correcte que si elle l'est.

Le labrador est un galopeur. Donc, comme le standard le dit : "l'arrière-main est bien développée", ce qui signifie que la cuisse est large," le grasset bien angulé et les jarrets bien descendus" .

Bien angulé ce n'est pas "trop angulé", "jarrets bien descendus" signifie "court jointé".

Ce qui n'a rien à voir avec la morphologie du Dalmatien, pour la bonne raison qu'ils ne sont pas affectés aux mêmes tâches.

Ils ne peuvent donc pas avoir la même allure générale.

D'autant que le labrador est un chien compact, ce qui n'est pas le cas d'un trotteur.

Certains s'imaginent qu'en étirant le labrador il se présentera mieux, on voit beaucoup de photos de ce genre ( tête très haute et pattes étirées à l'arrière) de la part de ceux qui n'ont pas compris grand chose.

Comme s'il n'était pas naturel et souhaitable que les paturons soient d'équerre avec le sol, dans le cas contraire, ce que l'on montre par une position qui n'a rien de naturel, c'est surtout sa propre incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:16

La position campée, position "cheval de bois à bascule" est en effet très à la mode chez les nouveaux éleveurs de labradors, et comment les en incriminer quand ce sont des juges-éleveurs qui donnent l'exemple ?

Tout comme ils donnent l'exemple en accumulant des tests inutiles, au point que certains éleveurs, tout en faisant valoir les cotations de hanches de leurs géniteurs, finissent par proposer un contrat stipulant le remboursement du chiot s'il s'avérait dysplasique : Cherchez l'erreur !

Les récompenses distribuées par cette sorte de juges valent ce qu'elles valent, tout comme celles distribuées par les nouveaux juges à la mode, fraîchement débarqués des pays de l'est, dont l'unique référence est l'inexistance totale de la moindre réputation en élevage.

L'accumulation des tests c'est parfait en mécanique pure, je ne changerais pour rien au monde ma voiture allemande vieille de vingt ans qui n'est jamais tombée en panne, tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de me procurer un labrador en Allemagne, l'élevage de chiens de race c'est quand-même autre chose que de la mécanique répétitive et l'éleveur est autre chose qu'un ouvrier spécialisé qui, en conséquence, n'aspire qu'à la retraite.

Le véritable éleveur n'a vraiment  pas envie de retraite, encore moins quand il voit sa race de prédilection couler entre les mains des ouvriers spécialisés...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:59

moi, qui ne suis pas un éleveur professionnel, je fais reproduire ma chienne tous les six mois, elle se porte à merveille, sans mamelle distendue.
 mais elle mange bien, les mêmes choses que moi -  enfin presque, je ne ronge pas des gros fémurs de bœuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:28

Une femelle en état peut parfaitement reproduire à chaque chaleur à condition de savoir gérer la chose.

Je mets au défi qui que ce soit de m'indiquer quelles sont les femelles qui ont reproduit chez moi où nombre d'entre elles sont à la retraite, vu que, contrairement à ceux qui se permettent de donner des leçons, les chiens nés chez moi, à la retraite ou devenus stériles grâce aux croquettes, y finissent leur vie le plus tard possible. Je ne me débarrasse que des pièces rapportées achetées ailleurs qui ne me conviennent pas.

Les donneurs de leçons qui se dépêchent de placer les improductifs nés chez eux, ou encore de placer leurs chiens en contrat d'élevage, pour moi, c'est tout sauf des éleveurs, tout du moins chez les retrievers, des races placides qui ne  cartonnent pas au moindre incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:15

Valhalla a écrit:
tout du moins chez les retrievers, des races placides qui ne  cartonnent pas au moindre incident.
 oui c'est bien de préciser...parce que chez le beauceron, la cohabitation entre femelles n'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un test de plus ! Un !!!   Et un test de plus ! Un !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un test de plus ! Un !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test ADN de filiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: