Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Buzz du moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:19

Sortez vos mouchoirs, un article faisant référence au dernier salon animalier de Lorraine paru dans "l'Est Républicain" fait fureur sur la toile.

Certains des promeneurs du dimanche du coin qui avaient craqué pour une des "peluches" présentées sur le marché se retrouveraient aujourd'hui face à :

"Un gouffre financier", ni plus ni moins, au point de devoir faire appel à un avocat !

Pensez donc, traiter un chiot contre la gale, la teigne, la diarrhée, la giardiose (qui existe dans tous les élevages) comme le soulève ce pauvre journaliste qui ne connait rien au milieu, ça devient vite hors de prix chez le véto lol!

Et il se murmure même que "les chiots vendus proviendraient d'un trafic international"

Par exemple !!! quelle découverte Le Buzz du moment 1491891232

De quoi qu'on se plaint au juste ? d'un trafic admis , des animaleries (sous contrôle vétérinaire) et des salons (sous contrôle vétérinaire) qu'il alimente ? d'un système établi ?

Et la "croissance" Bordel !!!

Le Buzz du moment 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:50

Cerise sur le gâteau, un lieu commun qui n'a pas échappé à notre journaliste et que j'étais sur le point de négliger :

"Boris notre chiot labrador a adopté un comportement agressif parce qu'il a sans doute été enlevé trop tôt à sa mère. Cela met en danger notre petite fille de quatre ans. On va devoir s'en séparer." annonce l'un des plaignants.

C'est bien connu : "Quand on veut supprimer son chien, on prétend qu'il a la rage"

Autant je suis aussi sensible qu'impuissante face au destin de ces chiots, autant je dis

"Bien fait"

à ces irresponsables atteints du syndrome de l'achat compulsif.

Ma pétition, que je n'aurais pas le mauvais goût de lancer, se bornerait à exiger la mise sous tutelle des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:13

Ces victimes de leur seule bêtise ne m'émeuvent pas plus que ceux qui se plaignent de leur pouvoir d'achat tout en n'hésitant pas à grever leur budget par l'achat d'un maillot au nom d'un footeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:35

J'espère que ce genre de personnes ne referont pas la même erreur s'ils rachètent un chiot, que ça leur serve de leçons.

Avec ma 1ère chienne Sweety, ils nous aient arrivés le cas similaire, on est pas allé jusqu'à l'avocat comme même mais la situtation était différente.

Certes, elle avait ce souci épileptique mais ces crises étaient éloignées et passagères. Le problème a pu être diminuer en évitant toutes situations d'excitations au maximum et avec l'étho qui l'a bien recadré. Cependant, c'est beaucoup de vigilance, de tensions, car lors d'une crise, ils sont dans un état d'inconscience et ne reconnaissent plus personne et c'est là où c'est dangereux. C'est comme cela que mon père s'est fait mordre, il en avait ensuite peur, traumatisé elle a donc été euthanasié. 

Oui c'est clair que les seul qui payent de tous ce trafic et autres structures corrompus ce sont les animaux et, ici, les chiens en particulier et Sweety a payé de tous ça.

A partir de ce jour, je me suis encore plus documenté, informé, passer tous les sites d'éleveur LOF en revues pour ne plus vivre ça et alimenter ce genre de marchés. Et, c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur l'élevage du valhalla qui a été très riche en connaissances canines.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:36

L'épilepsie n'est pas réservé aux salons et animaleries mais plutôt aux éleveurs inexpérimentés, aveugles ou tout bonnement "lèche bottes".

Il n'y a pas si longtemps, les éleveurs de labradors s'arrachaient les faveurs d'un étalon, chaudement recommandé par le club de race, qui, entre autres tares héréditaires, transmettait l'épilepsie.

Curieusement, à cette époque, où ce club n'avait que la dysplasie à la bouche, la radio de ce chien ne lui a jamais été présentée, ce qui n'a aucune importance pour cette pathologie précise, mais donne juste une petite idée de certaines pratiques.

En cette période de vacances, il y aurait certainement moins d'abandons si les salons et animaleries n'incitaient pas les clients à des achats aussi irréfléchis que compulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:48

Ici, je ne parlais pas seulement de salons et animaleries, Sweety est issu d'un élevage multi-races où il produisait du LOF et non LOF bref une usine à chiot.

Mais, je connais un fox LOF épileptique donc comme tu le souligne, c'est une question d'expérience et de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:13

L'épilepsie héréditaire avec crises de plus en plus rapprochées est dite "idiopathique"

Une seconde forme d'épilepsie ou épilepsie secondaire, plus sournoise, peut être due à différents facteurs (dont les mycotoxines) et être soignée si le diagnostic est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:54

Je me rappelle plus de ce qu'avait dit le véto exactement. J'étais jeune et je n'ai plus le souvenir. Mais, ce que je me souviens c'est qu'elle n'a eu ni traitement, ni examen complémentaire.

Pour résumeé, Sweety a fait 2 crises d'épilepsie à 2 et 2,5 ans, elle n'en a pas refait pendant 4 ans grâce à l'étho et à 6.5 ans la dernière.

Quand elle a fait sa crise, je n'étais pas là, je travaillais en saison à 900 km. Mon père l'a promenait détaché puis elle s'est mis à tomber et à commencer sa crise qui a duré 15 min.

Entre temps, mon père a voulu la rattacher car il était sur un stade et il a eu peur que dans son inconscience, elle morde un chien ou un enfant. Mais, c'est lui qu'elle a mordu à 3 endroits.

Mon père traumatisé, ils l'ont emmenés chez le véto et le véto a dit qu'il valait mieux la piquer. J'ai toujours trouvé ça très léger de sa part car, certes, elle avait mordu mais c'était inconscient et il aurait pu lui prescrire un traitement. Et, mes parents pris dans la souffrance et la douleur ont accepté et me l'ont annoncé le lendemain par téléphone Crying or Very sad .

Pourquoi j'ai mis si longtemps avant de reprendre un chien et me suis ensuite informé, documenté à travers les sites, livres, télés, magazines en faisant souvent beaucoup de tri tout de même Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Buzz du moment Empty
MessageSujet: Re: Le Buzz du moment   Le Buzz du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Buzz du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un buzz a propos du Top 20 des races de chiens provoque un mini cataclysme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: