Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ne pas confondre probablement avec assurément

Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:52

Ne pas confondre probablement avec assurément

C'est la triste histoire, sur laquelle j'ai été alertée, de la propriétaire d'un chiot labrador à laquelle son véto a laissé entendre qu'elle pouvait se faire des "couilles en or" sur le dos de l'éleveur de son chien.

Vlaty pas qu'alors que le chiot est âgé de plus de six mois, mais qu'en début d'année, après les dépenses de Noël, y aurait des motifs de se "refaire", la propriétaire du chiot se fend d'une lettre R/AR à son éleveur, pour exiger un remboursement de 1500€ (le chiot a été vendu 1000€ à deux mois).

Certificat véto annexé, qui dit quoi? qui dit texto:

"L'examen (effectué sur un mâle labrador de six mois) met en évidence à droite une dysgénésie du tarse dont l'origine la plus probable est une origine congénitale"

Ah qu'en termes galants ces choses là sont dites !!!

Inutile de préciser que cette pathologie n'est pas au nombre des vices rédhibitoires qui ne peuvent être invoqués, aux terme du Code Rural régissant les ventes de chiens, que dans un délai d'un mois consécutif à la vente.

Très reconnaissante, cependant, d'apprendre l'existence de cette anomalie dont, en 38 années d'élevage de labradors, je n'avais jamais entendu parler.

Zont pas fini de nous étonner les vétos, sont pas au bout de leurs trouvailles pour tenter de rendre les éleveurs responsables de leurs honoraires...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:24

Ah les vétos! si tu en tiens un "pigeon" surtout ne le lache plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:22

En essayant de trouver à quoi correspondait ce terme barbare, dysgénésie du tarse, j'en déduis qu'il ne peut s'agir que d'une pathologie dûe à un traumatisme, ce dont l'éleveur ne peut être tenu pour responsable, quoique puisse suggérer le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:41

Lorsque qu'un véto loupe une opération, jamais il dit a sa "cliente":

laissez , madame j'ai raté j'ai foiré mon opération la note est pour moi....

Si les vétos savaient reconnaître leur niveau d'incompétence, la médecine animale marcherait mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:12

Ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Il existe des vétos qui, dans leur pratique, font honneur à leur vocation, mais qui n'ont pas la possibilité de s'opposer officiellement au lobby.

"Marche ou crève" la devise d'un lobby.

Et sa définition Larousse :"Groupe de Pression"

C'est la loi du plus fort, la disparition à terme des bons éleveurs professionnels, ceux qui n'acceptent ni le diktat des théories quand elles ne sont pas confirmées par leur longue expérience, ni la responsabilité de ce dont ils ne sont pas responsables et que, dans de trop nombreux cas, le lobby tente de leur faire porter.

Le jour où l'élevage de chiens de races ne sera plus le fait que d'"élevants" sans expérience valable, le lobby pourra enfin s'empiffrer sans risque ni entrave.

Dans une société où les médicaments inadaptés tuent sans vergogne, Il y a d'autres chats à fouetter que le sort des chiens.

Ne pas confondre probablement avec assurément 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:40

Je pense que les "bons vétos" sont aussi nombreux que les "bons éleveurs"

1 sur 10.....Ne pas confondre probablement avec assurément 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas confondre probablement avec assurément Empty
MessageSujet: Re: Ne pas confondre probablement avec assurément   Ne pas confondre probablement avec assurément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas confondre probablement avec assurément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler seul avec un labrador
» affixe et non LOF encore un et avec race rare!
» jattends votre avis avec impatience
» Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: