Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:46

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard ?

C'est délicat, ne parlons pas de ce qui est exagéré et qui saute aux yeux, mais de ce qui est diffus, qui vous fait chercher, pourquoi est-ce que je n'aime pas cette tête ?

J'avais dernièrement un éleveur chez moi qui me disait, sur trois chienne d'un an que j'avais achetées chiots, et dont l'une m'agaçait au point que je lui avais dit que j'envisageais de la lui donner, qui me disait donc : ce sont ses yeux, typiques de certaines lignées.

J'ai fini par comprendre, la forme de la tête que j'avais détectée au départ ne me convenait pas, mais, ce que je n'avais pas réalisé et qui allait sans doute avec, et il avait raison mon copain, la position des yeux, en amande comme le requiert le standard, mais trop rapprochés, et donnant l'impression d'être bridés, pour donner l'expression souhaitée, n'était pas classique.

Les standards ont été créés par des gens qui avaient le sens de l'harmonie, difficile de s'y tenir.

Supprimez l'harmonie et le standard n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: Re: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:09

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une race qui requiert cette particularité :
Le Dogo Argentino

Un molosse qui correspond au standard de sa race.

Le labrador n'a rien d'un molosse, mais à force de vouloir de trop grosses têtes, des têtes qui ne correspondent pas au standard, on finit par obtenir des expressions parfaitement impropres à la race avec tout ce qui peut accompagner cette incongruité, mais cette bizarrerie ne risque pas de sauter aux yeux (c'est bien le cas de la dire) de juges qui n'ont pas une solide expérience de l'élevage du labrador.

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Dogo_c12][/url]


La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Dogo1_10][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: Re: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:06

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Atouk110]

L'oeil du labrador, c'est ça : en amande et bien ouvert, surtout pas bridé, et associé à des oreilles correctement placées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: Re: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:56

C'est une chienne il me semble ?
Elle doit manger de la carotène avec une truffe aussi noire et superbe pigmentation, par contre Martine le Labrador Retriever doit avoir du fanon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: Re: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:51

Et non, ce n'est pas une femelle, c'est un mâle correspondant au standard :

«Sans une tête douce et intelligente, le
double poil et la queue de loutre, le vrai type est perdu ».
Dog World 1993, Gwen Broadley affixe Sandyland

En 1993 les plus fameux éleveurs de labradors anglais s'indignaient dans les pages de Dogworld des dérives que subissait déjà la race.

Pendant 15 ans, je n'ai présenté mes chiens qu'à des juges anglais, dont Gwen Broadley qui en avait particulièrement aimé un qui, présenté pour la première fois en France quelque temps plus tard se fit jeter par un juge français qui n'avait probablement pas capté qu'il jugeait des labradors et pas des braques, au prétexte qu'il avait du "fanon".

"Fanon", c'était bien la première fois que j'entendais cette ineptie qui a le don de me mettre hors de moi.

Ce n'est pas du fanon, c'est du poil, du poil double correct pour un labrador, mais, ce qui explique qu'on puisse imaginer que le labrador se doive d'avoir le poil ras, auquel cas il n'aura pas ce qu'un néophyte peut qualifier de fanon, le poil correct est récessif contrairement au poil ras qui est dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Empty
MessageSujet: Re: La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard   La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête, pourquoi une tête ne correspond pas au standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le standard à toutes les sauces
» Une femme de tête honnête et dure, par la force des choses . Respect
» Pourquoi un Labrador ?
» La pesée, le biberon, et pourquoi pas la nurse en coiffe ?
» Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: