Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voici le genre de Flat Coated élevé en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:35

Bonjour Martine et chers membres de la F.E.R ! hi hi cela me fait penser à la F.A.F !
Voici des photos prisent il y a qq jours d'un Flat qui vis en Corse et né chez un fameux éleveur Français !
J'ai un doute si c'est un Flat ou un extraterrestre ??? Sad Voici le genre de Flat Coated élevé en France  20120926102616
Voici le genre de Flat Coated élevé en France  20120926102631


Voici le genre de Flat Coated élevé en France  20120926102604
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:51

Mon Dieu qu'il est laid !!!

En voilà un qui a intérêt à être bien coté à la grille de sélection pour gagner son bifteck !

Et c'est tout à fait faisable !!!

4 points =

-Confirmé
-Actuellement exempt de tares oculaires (le test ADN pour l'APR n'est même pas exigé)
-Dysplasie des hanches A ou B
-Coudes OK
(Notons que les flats sont les moins prédisposés aux dysplasies diverses, sans oublier que l'hérédité des dysplasies des articulations n'a jamais été prouvée en 50 ans)
-Identification ADN (en rouge, des fois qu'il s'agisse d'une autre horreur)
-2 Excellents en expositions, dont une "spéciale" ou "régionale" sous deux juges différents
(ce qui, vu le nombre très restreint des flat coated n'a rien d'insurmontable. Un seul représentant de la race a toutes les chances de finir "Meilleur de race".
-2 TB en field-Trials
Vu le niveau actuel et la vogue des "Beaux et Bons", suffit juste de payer les engagements.

4 points, comme on voit, c'est envisageable, tout comme "Elite", le qualificatif supérieur, je ne vais pas le démontrer, j'ai perdu assez de temps comme ça.

La moindre des choses, quand on est impressionné par une qualification, c'est de se renseigner pour comprendre à quoi elle correspond.

J'espère, Dominique, que tu nous mettras la photo d'un beau Flat, qu'on puisse comparer.

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  351549032


Dernière édition par Valhalla le Mer 3 Oct - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:26

J'avais oublié un point essentiel : pour 4 points, c'est à dire "Recommandé", il faut avoir un pédigrée complet.
Ma main à couper que la jolie photo que nous a proposé Dominique possède bien son pédigrée complet. Qu'est-ce que ça pourrait être si ce n'était pas le cas ? lol!

Quant aux exigences pour les élites A et B, c'est à mourir de rire.

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  1491891232

Arff, j'en pleure de rire Voici le genre de Flat Coated élevé en France  1805953252 Voici le genre de Flat Coated élevé en France  1805953252 Voici le genre de Flat Coated élevé en France  1805953252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:06

Valhalla a écrit:


J'espère, Dominique, que tu nous mettras la photo d'un beau Flat, qu'on puisse comparer.


Effectivement, ce serait intéressant de voir la différence, c'est vrai qu'il est pas très beau.... un peu maigrichon à mon goût et j'ai l'impression qu'il a la tête plus grosse que son corps à moins que ce soit la photo qui fait cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:13

Décidément, le club dont j'ai publié les cotations est en passe de se surpasser.

Voici quelques unes de ses nouvelles propositions :

- "assouplir" un peu la grille de sélection,
- mettre plus en avant sur le site du club les mâles recommandés,
-
Essayer d'attirer les gens qui cherchent un chiot en modifiant le site
du club et passant par les services de Google et "Le bon coin"...

Je rajoute pour ces décideurs : prendre de manière urgente des cours de marketing.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:40

Yellow34 a écrit
Citation :
Bonjour Martine et chers membres de la F.E.R ! hi hi cela me fait penser à la F.A.F !

F.E.R je veux bien, mais F.A.F (Fédération des Anarchistes de France), tu y vas quand-même un peu fort

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:14

Tiens ! Tiens ! Les belles photos ont disparu (à mon total insu).

Quel dommage

Voici le genre de Flat Coated élevé en France  1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Empty
MessageSujet: Re: Voici le genre de Flat Coated élevé en France    Voici le genre de Flat Coated élevé en France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le genre de Flat Coated élevé en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: