Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La corrida : fin des débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: La corrida : fin des débats   Ven 21 Sep - 9:17

Les sages ont été sages comme il se doit, ils ont maintenu ce que je n'hésite pas à qualifier d'Art, ancestral qui plus est : la Corrida, qui, comme toute forme d'art, n'est accessible qu'à un nombre restreint d'initiés.

Le rite halal, en revanche, selon lequel est abattu la grosse majorité du bétail que nous consommons, qui ne correspond qu'à une exigence financière récente, ne voit pas se lever des hordes de manifestants hurlant à la barbarie.

La corrida serait aussi barbare que l'excision ai-je entendu pas plus tard que ce matin, et les moutons de Panurge de bêler leur approbation à l'unisson. Faut dire que leur caractéristique, aux moutons de Panurge, n'est pas seulement d'être les plus nombreux, mais surtout d'avoir un cerveau inversement proportionnel en efficacité à leur nombre.

Non seulement la corrida est un art, mais, ce qui n'est pas anodin par les temps qui courent, elle génère une activité économique non négligeable.

Tout comme la chasse actuelle, ou encore les fields, ce simulacre de chasse qui voit des cocottes poussives s'envoler lourdement de leurs caisses à portée des fusils qui les estourbissent à quelques mètres pour le plus grand plaisir des propriétaires des chiens qui ont réussi à les rapporter sur quelques mètres et souvent à découvert.

C'est pas de la barbarie ça ???

Et les combats de boxe, faudrait les interdire aussi ? Payer pour voir deux gars se démolir, c'est pas barbare ? c'est constitutionnel ça ?

Et les match de foot ? ça au moins c'est pas barbare et ça convient bien aux moutons de Panurge et à leur cerveau, et ça rapporte gros, c'est ce qui compte.

Alors les gens dans mon genre qui ont du mal à supporter qu'on les bassine avec le foot même aux informations, zont qu'à la fermer, sont les moins nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
jesnina



Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Landes

MessageSujet: Corridas   Lun 26 Nov - 11:55

Au sujet des corridas, personnellement quoi qu'habitant une région ou elle est très répandue, je ne suis pas fan. Au delà de l'aspect "folklorique" que je respecte, les bandas, l'ambiance des arênes etc... le rôle des picadors me dégoûte, mais surtout pour moi, une belle corrida est une corrida où la mise à mort doit être parfaite, le taureau doit s'écrouler sur un seul coup d'épée dans ce dernier face à face avec le torréador. Hélas, 3 fois hélas, ceci est bien rare et l'on assiste à des fins de corridas lamentables.... En plus, du fait du développement considérable de ce "business" j'ai l'impression (mes propos n'engagent que moi) que l'élevage des toros est devenu très intensif.... total, de plus en plus de taureaux médiocres qui ont perdu tout ce qui faisait leur beauté : LA BRAVOURE....
Comme d'hab, la démocratisation à outrance..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: La corrida : fin des débats   Lun 26 Nov - 12:30

Je confesse que je n'ai jamais assisté à une corrida et me suis cantonnée à des extraits de prises de vues choisies qui m'ont donné une impression de ce que devrait être la corrida.

Que les choses aient pu dégénérer, c'est dans l'air du temps, ce qui me choque c'est l'extrémisme, ou plutôt l'extrémitude, toutes les extrémitudes !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La corrida : fin des débats   Aujourd'hui à 6:06

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida : fin des débats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La corrida
» où trouver des bats pour des chèvres
» Marche anti corrida Nimes
» Cyber-action contre la corrida ...
» SAMADET (40) - 10 février - Rassemblement ANTI CORRIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: