Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OGM : la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: OGM : la panique   Ven 21 Sep - 7:56

L'annonce fracassante de l'expérience conduite sur deux ans de façon hautement confidentielle sur de pauvres souris blanches n'a pas manqué, comme prévu, de secouer le Landerneau.

On commence à entendre, ici ou là, que l'expérience n'était pas basée uniquement sur l'ingestion de maïs OGM, mais qu'on y avait judicieusement adjoint des pesticides type Round Up.
Pourquoi pas de la strychnine, c'aurait été plus radical. Faut dire, deux ans ça fait plus sérieux...

Seuls les animaux de boucherie sont nourris depuis des lustres au maïs et soja OGM, et les américains en ingurgitent matin, midi et soir depuis un demi siècle sans aboutir aux résultats catastrophiques qu'entraine la consommation de mycotoxines sur quelques années.

Les croquettes pour chiens sont plus ou moins épargnées par cette calamité (selon la majorité bien pensante) je parle là des OGM à laquelle les fabricants de croquettes préfèrent les céréales impropres à la consommation humaine car plus ou moins contaminées par les mycotoxines, qui reviennent moins cher à l'achat, même si au final les aliments pour bétail sont quand même moins onéreux que les croquettes pour chiens.

Pas besoin d'étude surprise, suffit de regarder vos chiens, leurs tumeurs, leurs allergies, leur espérance de vie réduite, leurs stérilités, les malformations des chiots etc, etc...pour constater les effets néfastes à plus ou moins long terme des mycotoxines.

Vous croyez sans doute que si un chien est bégüe c'est "génétique", j'ai constaté, moi, sans devoir martyriser de souris blanches, que cette malformation se décide pendant la formation du foetus, en fonction de ce que sa mère absorbe.

Loin de moi l'idée de prétendre que les OGM ne présentent aucun danger ni que la recherche ne doit pas s'y intéresser de plus près, mais enfin, pour nos chiens, qui souffrent des effets des mycotoxines depuis que les céréales sont cotées en bourse et que l'agriculture intensive a favorisé l'émergence des mycotoxines en plein champ, les faisant ainsi atteindre des tarifs prohibitifs pour les fabricants de croquettes dès lors qu'elles sont propres à la consommation humaine, il me semble qu'entre deux maux mieux vaut choisir le moindre.

Je préfère donc , en l'état, une croquette OGM à une croquette à mycotoxines.

Quitte à choquer...



Dernière édition par Valhalla le Ven 21 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: OGM : la panique   Ven 21 Sep - 9:03

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa que ça m’énerve tout ce ramdam que font tout ces journalistes et ces politiques qui découvrent, la main sur la couture, toute cette saloperie qui ne sert qu'à engraisser monsanto alors que plusieurs enquêtes très très sérieuses et bien documentées ont montrées depuis des années qu'il y a un problème au niveau des études menées sur les OGM. Ils voudraient me faire croire, que moi pauvre sujet, je suis au courant de tout ces scandales en m’intéressant simplement à quelques reportages mais que eux, juré-craché ils n'en avaient jamais entendu parlé ?????? non mais on nous prendrait pas pour des truffes ????. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: OGM : la panique   Ven 21 Sep - 9:24

En attendant, les céréales destinées à la consommation humaine sont contrôlées officiellement, idem pour la consommation du bétail, ce qui m'intéresse, moi, ce sont les chiens pour lesquels je préfèrerais des céréales OGM probablement plus chères que les céréales bourrées de mycotoxines mais certainement moins dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: OGM : la panique   Ven 21 Sep - 13:54

Ce qui fait peur c'est que le "contrôlées officiellement" n'est même pas un gage de bonne qualité....
Moi, pour ma chienne je ne veux ni OGM ni mycotoxines. Je ne suis pas sure que l'échange soit vraiment mieux... tumeurs à gogos, stérilité, ça fait pas plus rêver l'un que l'autre.

Par contre c'est sure que c'est une aberration que les aliments pour chien ne soient pas contrôlés... une de plus... un jour quelqu'un fera plus de bruit et à ce moment là on fera pareil ... "ha bon, on savait pas !!!"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OGM : la panique   

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM : la panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus pris de panique
» Deux molosses sèment la panique à Paudex
» Changement de comportement : Panique ou énervement ?
» Anxieux en voyage? Pas de panique!
» Peur panique des pétards..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: