Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un juge consciencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:45

Crufts 2012

Commentaire du juge du BIS (Best in Show:Meilleur de l'exposition)

Question: "Dans quel état d'esprit vous sentez-vous avant le BIS ?"

Réponse : "Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Mais surtout, je vais consacrer les derniers moments avant cette cérémonie à la relecture des standards des races en lice. Les chiens du BIS doivent être des chiens d'exception, conformes au standard de leur race mais avec ce plus qui en fait des stars"

Pour un BIS, c'est scrupuleux, mais en exposition lambda, quand on voit, comme je l'ai déjà vu (il y a longtemps) un juge consulter le standard pendant le jugement de la race que l'on présente, on en vient à se demander si on a bien fait de venir...

J'ai commencé à exposer en Suisse, il y a plus de 30 ans. N'y étaient invités à juger les labradors que des juges anglais, eux-mêmes éleveurs chevronnés de la race, par ce qu'en Grande-Bretagne, seuls les éleveurs sont automatiquement appelés à juger, eux-mêmes jugés ensuite par leurs pairs dont ils doivent juger les chiens.

Ce ne sont pas nécessairement de bons éleveurs ni de bons juges, mais au moins, le standard ils le connaissent quitte à l'interpréter à leur façon.

Des bons juges dépend le bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:04

Pas mal le juge qui est dans l'obligation de consulter le "dictionnaire" de la race ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:12

Je suis vraiment sur les fesses et je comprends mieux la chance du vainqueur suprême ? C'est un Flatzouille et c'est bien pour la race quoi que.... je pose des questions si ce chien Vbos est vraiment de la qualité identique que le BIS 1980 , le grand et suprême CH Shargleam Blackcap, inégalable dans son standard et sa pureté de sa race .
Durant cette époque, le juge n'a pas eu besoin de relire le standard car il était connaisseur du Flat-coated Retriever, c'est dommage que j'écris de mon IPod car une photo de SHARGLEAM BLACKCAP vous aurez convaincu ( pour les connaisseurs) que ce chien. Était vraiment " Le Flat des Flat all Time ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:03

Un juge consciencieux Shargl10]
ShCh Shargleam Blackcap BIS Cruft 1980



Un juge consciencieux Flat_j10]

ShCh Vbos The Kentuckian, dit Jef, BIS Cruft2011


Deux très beaux flats naturellement, mais il est flagrant que le premier est plus court et moins angulé à l'arrière que le second, et est effectivement plus grand que le second.
Le flat que j'ai en tête, c'est le premier, une allure folle qui colle parfaitement au standard, m'enfin, à chacun son appréciation


Dernière édition par Valhalla le Jeu 8 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:29

Deux allures différentes pour deux champions de Cruft censés être des modèles pour la race.

Faut croire que le standard souffre plusieurs déclinaisons...

La chienne qui fait le BIS à la NE 2012 a la même allure que le second, élevé par le juge de la NE. Normal que ce type là lui plaise particulièrement.

Normal aussi que seuls les éleveurs soient appelés à juger en Angleterre, tout comme il est raisonnable qu'ils ne puissent juger que deux expositions majeures par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:49

Magnifique chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Stéphan




Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013

Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitimeMer 3 Juil - 3:53

Très peu connu et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un juge consciencieux Empty
MessageSujet: Re: Un juge consciencieux   Un juge consciencieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juge consciencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Les Expositions-
Sauter vers: