Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fabuleux les Expos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:56

Il y a plus de 20 ans, je tenais la rubrique "Labradors" pour le journal "Vos Chiens", et m'appliquais à donner les résultats s'il y avait au moins 40 labradors inscrits, ce qui était relativement courant alors qu'on ne comptait qu'environ 2500 labradors LOF inscrits par an.

Il est vrai qu'il n'y avait pas autant de classes pour tenter sa chance.

Juste, pour chaque sexe, Champion, Ouverte, Travail et Jeune.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, pléthore de classes, moins il y a de chiens, plus on a sa chance...

Pourquoi pas ???

Mais en arriver à avoir la statistique suivante, pour une race en très nette baisse de popularité mais qui arrive néanmoins à environ 7000 inscriptions au LOF annuelles, pour une expo que, naturellement je ne nommerai pas, la pôvre :

Les statistiques :

OUVERTE Femelle  1
PUPPY Femelle  1

lol!


Dernière édition par Valhalla le Dim 30 Juin - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Ombrelune




Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : Dordogne

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:09

Et oui j'ai vu la même chose pas très loin de chez moi...c'est la chute libre pour les Lab en expo...en même temps quand on voit ce qui s'y présente des fois...j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé...mentalité très spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombrelune.chiens-de-france.com
Stéphan




Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeSam 29 Juin - 3:16

C'est vrai, je me souviens qu'au début ou je sortais, il y avait beaucoup de labradors en expositions. Je me régalais à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:04

Je préfère le labrador, comme le golden retriever sur les terrains de field trial. Pour des chiens de chasse, cet environnement leur convient mieux. Les labradors sont encore très bon dans cette discipline et eux au moins sont encore un peu utilisé en chasse. Le golden retriever hélas non ...

Si vous voullez voir de bon labrador, venez là où ils se sentent a l'aise; sur les terrains de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:15

Doit plus y en avoir beaucoup qui soient capables de démontrer leurs réelles aptitudes sur de vrais terrains de travail.

Ce qu'on en a fait m'horrifie.

Qu'ils aient laissé le champs libre aux Goldens, encore plus.

Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMer 3 Juil - 4:07

Viens les voir sur les terrains de Field trial ou je suis et tu en verra. C'est leur terrain de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:16

"Beau et Bon" = "Moche et con"

ou encore : sans le moindre intérêt

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:33

Non. seulement un très bon chien du groupe 8: chien rapporteur de gibiers

Le beau et bon, c'est pour ceux qui ne respecte pas la race des retrievers et qui cherchent  des titres pour vendre leurs chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:51

Valhalla a écrit:
Doit plus y en avoir beaucoup qui soient capables de démontrer leurs réelles aptitudes sur de vrais terrains de travail.

Ce qu'on en a fait m'horrifie.

Pour quelle raison ?

Le sujet  m'intéresse, je trouve que le field est quand même plus stimulant physiquement et intellectuellement pour le chien que les expos, ( même pour le maître).
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:34

Et bien va voir, après quoi, si tu peux, va voir un field de championnat en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:35

Je peux aller voir en effet, quand à l'Angleterre, ça sera pas de si tôt !

Mais comme ça sera la 1ère fois que je verrai un field, peu probable que je me rends compte des imperfections, et comme "tout le monde"  dit beaucoup de bien, ton opinion, en général à contre courant et sans langue de bois, m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:28

S'il y a une chose qui me divertit, du fond de ma campagne, c'est bien la politique de haut vol qui vaut les meilleurs polars, et je craignais de devoir m'ennuyer suite aux dernières élections présidentielles, crainte rapidement dissipée, OUF!

Le roman de gare, c'est pas mon truc, pas plus que la politique de caniveau qui préside au système canin dirigé par des particuliers (navrée Fly-Tox) assistés des pros les plus vicieux qui, pour accéder au pouvoir, se font passer pour des particuliers : c'est pas moi, c'est ma femme, ma soeur, ma fille, que sais-je encore...

A quelle énormité faisais-je référence quand j'ai écrit ces lignes, il y en a tant que j'ai oublié, l'énormité de base consistant à faire passer un mauvais chien pour un bon chien.

Chez les labradors, quelques excellents chiens ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeux, tout comme quelques éléments valables ont réussi à accéder au saint du saint. Face au mur des incompétents, ils ont hélas toutes les chances de se faire phagocyter.

A l'internationale nos labradors de travail ne sont pas les meilleurs.

Et heureusement que les anglais ne participent pas à nos compétitions de travail internationales  lol! 

Le dernier bastion des retrievers anglais, ce sont leurs retrievers de travail qui sont incomparables, au même titre que le système auquel ils doivent leur supériorité incontestée.

Ne me parlez surtout pas de Cruft, l'exposition commerciale par excellence.C'est  Monsieur Cruft qui est à l'origine des croquettes, à cet égard, on ne peut que s'incliner bien bas :excuse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
duckinson

duckinson


Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Saverne

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:44

Normal qu'il y ai plus personne en expo en France.
Faire une expo en France n'a aucun intérêt vous pouvez avoir 50 CAC sans jamais pouvoir devenir Ch France.
En plus cela coute cher pour rien.
Un éleveur est un entrepreneur et doit gérer son élevage donc il faut le choix de chose UTILE, et préférera allez dans d'autre pays pour faire un championnat.
Le système Français est totalement obsolète, beaucoup de pays FCI on bien compris  cette l'évolution, même les Belges on fait un nouveau protocole pour être Ch belges


Vous avez bien dit Rebelle sur ce forum !
Je suis un rebelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckinson.com
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:06

Je suis bien d'accord ;
Dans ma race par exemple, le jack russell, on cumule avec un club de race qui depuis 15 ans invite toujours les mêmes juges pour ses manifestations (5 juges qui ont jugé les  2 races dans  90 % des Nationales d'Elevage depuis les années 90.


Je ne parle que rarement de mes résultats en championnat de beauté ou de travail. Pour le travail, je n'y participe plus depuis de nombreuses années, ayant expérimenté ce que la "république des copains" veut dire


Mais aujourd'hui, je vais citer les derniers résultats du championnat de France de la SCC à Angers :

E Gold Boy of Mayo Land  magnifique JACK RUSSELL - multi champion - n'est pas assez... assez, assez.... pour le même jour , sur l'épreuve de championnat de France, DANS SA PROPRE RACE jugé par l'ancien président du club , faire le Meilleur de race au championnat de France.

Alors que par une sélection d'autres juges ,  E Gold Boy of Mayo Land  - reconnu parmi les 40 "meilleurs" chiens Français toute race, (la sélection étant faite par le cumul des points gagnés tout au long de l'année) - est  sélectionné parmi les 9 meilleurs, puis parmi les 6 meilleurs , puis finit 2eme de la sélection du chien Français qui représente notre pays en 2014,  pour la finale du Trophée EUKANUBA ... il finit 2eme derrière le Berger Blanc Suisse pour représenter la FRANCE à ORLANDO . Il a été qualifié ce jour là de "vrai merveille"....

Il faut vous dire que je depuis 20 ans , j'affirme que Jack et Parson sont deux races différentes et que le club de race milite pour un seul chien et deux variétés.

Que beaucoup qui tiennent à faire de leurs chiens des champions de France/ et à inscrire leur chien en classe travail (il faut pour ces deux choses homologuer une épreuve de travail jugée par  ceux qui président aux destinées du club) me mettent en avant pour "vendre" leurs chiots - le jack est plus "vendeur " que le parson.... mais me dénigrent pour valoriser leurs reproducteurs lors des épreuves du club


Le même jour ! Le berger blanc lui a fait sa race, puis son groupe, puis bis du championnat de France.... Voilà un vrai travail de soutien. Ce chien va donc représenter la France lors d'une des plus prestigieuses et EFFICACES manifestations canines mondiales. Nous y serons si jamais par le plus malheureux des rebondissements, le BBS ne pouvait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:42

Rien de nouveau sous le soleil, néanmoins ne nous plaignons pas trop, nous sommes toujours en démocratie, les rebelles ont toujours voix au chapitre, l'esprit totalitaire des particuliers qui dirigent le système (au nom de la passion par opposition au commerce lol! , il doit s'agir du commerce déclaré) ne parvient pas, en dépit de tous ses efforts, à prendre la main. Le client éclairé du chien de race ne prend pas nécessairement des vessies pour des lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Fabuleux les Expos Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux les Expos   Fabuleux les Expos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabuleux les Expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les expos d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Les Expositions-
Sauter vers: