Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 des vérités qui plaisent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:07

oui...il vaut mieux mettre la tête dans le sable...
ce qui a fait que j'ai été bannie de TOUS les forums beauceron de travail? le fait d'avoir dit ce que j'avais vu à l'époque dans un souci d' informer et prévenir.

comme ce super chien champion de dressage qui reproduisait à tire la rigot toutes les chiennes qu'on lui a amené (même des chiennes de beauté, sachant que ça n'apporte strictement rien à la race d'accoupler un 100% travail avec une 100% beauté, si ce n'est le prestige et l'assurance de vendre)
enfin bref...avoir osé dire que j'avais vu ce même chien champion de dressage se pisser dessus de trouille la nuit tombée dans sa cour...

ben oui, dans le monde de la compétition de travail, des chiens peuvent exceller sur un terrain et se révéler inapprochable chez eux dans leur cour...en fait c'est simple et tous les pros du dressage le savent: il suffit de "coder" le chien à chaque nouvelle situation et le tour est joué! sauf que sans ses fameux codes, le chien retourne en panique.

donc ce super champion de dressage a produit autant de bons chiens que de chiens peureux...(une portée chez moi de 8 chiot trouillards entre autre) mais j'ai compris sitôt après avoir vu le père hors de son contexte "travail/boxe"...

mais chuuuuuuuuuut faut surtout rien dire....et après on se demande pourquoi le beauceron est un chien peureux???
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: Re: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:28

Toujours très dangereux de dire ce que l'on a compris et de s'y tenir...

Mais quand on a raison, il arrive que ça finisse pas payer, ... à la longue... Cool


Chez le Retriever, a été créé le titre: "Beau et Bon" soit, en fait, "Médiocre à tous les niveaux", très simple à élever, surtout en croisant une lignée de beauté avec une pure lignée de travail de façon à éradiquer les qualités des deux partenaires.
lol! .

Mais comme les pures lignées de travail Retrievers sont devenues rarissimes en France, et les lignées de beaux labradors correspondant au standard de plus en plus confidentielles, le "Médiocre à tous les niveaux" a un bel avenir sans aller chercher midi à quatorze heures puisqu'ils se multiplient à l'envie.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: Re: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:04

je suis de ton avis fly,on en a parler au tel

pour eclairer ta lanterne je suis le papa de baali



ce que tu dis ,j'abonde en ton sens

je me place en temps que selectionneur,le chien dont tu parle apres plus de 100 saillies

n'a que quelques brevets,peut etre un 1 par ci par la

un tres grand eleveur de beaucerons a etait pour faire une saillie ,avec un de ses fils a ce fameux champion

vu l'instabilité de caractere ,il a renoncé

et a repris sa bagnole j'usqu'a perpignan pour faire saillir sur baali



pour moi un étalon traceur,c'est celui qui avec 4, 5 saillies redonne du lourd sur chaque portée

pas un chien hyper dressé et hyper codé
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: Re: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:32

guizmo a écrit:
je suis de ton avis fly,on en a parler au tel

pour eclairer ta lanterne je suis le papa de baali



ce que tu dis ,j'abonde en ton sens

je me place en temps que selectionneur,le chien dont tu parle apres plus de 100 saillies

n'a que quelques brevets,peut etre un 1 par ci par la

un tres grand eleveur de beaucerons a etait pour faire une saillie ,avec un de ses fils a ce fameux champion

vu l'instabilité de caractere ,il a renoncé

et a repris sa bagnole j'usqu'a perpignan pour faire saillir sur baali



pour moi un étalon traceur,c'est celui qui avec 4, 5 saillies redonne du lourd sur chaque portée

pas un chien hyper dressé et hyper codé

je crois pas qu'on parle du même chien. moi celui dont je parle ça commence par un J. et il a produit un chien en 3 dont le nom commence par un O!

tu vois de qui je parle? et le tien? ça commence par quoi?lol!

on va y arriver on va y arriver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: Re: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:18

oui je vois tu parles de jai et moi du chien qui comme patrik bruel a des admiratrices qui laissent un string quand il rentre sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vérités qui plaisent pas Empty
MessageSujet: Re: des vérités qui plaisent pas   des vérités qui plaisent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des vérités qui plaisent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Banni !-
Sauter vers: